Titre : |
OSER LES PEDAGOGIES DE GROUPE : ENSEIGNER AUTREMENT AFIN QU'ILS APPRENNENT VRAIMENT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul DONCKELE |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
200 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87127-798-9 |
Prix : |
19,50 euros |
Catégories : |
PEDAGOGIE GROUPE PEDAGOGIE PROJET
|
Résumé : |
A travers cet ouvrage, Jean-Paul DONCKELE vise à outiller en moyens et méthodes les enseignants et formateurs qui ont le souci de transformer les rassemblements de stagiaires en d'authentiques groupes d'apprenants.
Il vise notamment à établir la double pertinence groupale et cognitive de deux modèles pédagogiques : l'apprentissage par problèmes et la pédagogie du projet.
Au sommaire :
1- L'introuvable pédagogie de "groupe"
2- L'introuvable apprentissage
3- Quelques conditions nécessaires pour apprendre
4- De la naissance du "groupe" dans la classe
5- Spécificités du "groupe d'apprentissage"
6- De l'enseignant qui enseigne à l'enseignant qui anime
7- L'apprentissage par problèmes, un modèle abouti de pédagogie de groupe
8- La pédagogie du projet : l'autre modèle "presque abouti" de pédagogie de groupe
9- Et si on changeait de pédagogie ? Mode d'emploi pour changer vraiment. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5172 |
OSER LES PEDAGOGIES DE GROUPE : ENSEIGNER AUTREMENT AFIN QU'ILS APPRENNENT VRAIMENT [texte imprimé] / Jean-Paul DONCKELE . - CHRONIQUE SOCIALE, 2003 . - 200 p. ISBN : 978-2-87127-798-9 : 19,50 euros
Catégories : |
PEDAGOGIE GROUPE PEDAGOGIE PROJET
|
Résumé : |
A travers cet ouvrage, Jean-Paul DONCKELE vise à outiller en moyens et méthodes les enseignants et formateurs qui ont le souci de transformer les rassemblements de stagiaires en d'authentiques groupes d'apprenants.
Il vise notamment à établir la double pertinence groupale et cognitive de deux modèles pédagogiques : l'apprentissage par problèmes et la pédagogie du projet.
Au sommaire :
1- L'introuvable pédagogie de "groupe"
2- L'introuvable apprentissage
3- Quelques conditions nécessaires pour apprendre
4- De la naissance du "groupe" dans la classe
5- Spécificités du "groupe d'apprentissage"
6- De l'enseignant qui enseigne à l'enseignant qui anime
7- L'apprentissage par problèmes, un modèle abouti de pédagogie de groupe
8- La pédagogie du projet : l'autre modèle "presque abouti" de pédagogie de groupe
9- Et si on changeait de pédagogie ? Mode d'emploi pour changer vraiment. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5172 |
| |