Titre : |
120 FICHES D'EVALUATION EN CLASSE DE FLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Yves ROUX |
Editeur : |
DIDIER |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
191 p. + 31 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-278-04731-0 |
Prix : |
29,50 euros |
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Dossier proposant 120 fiches d'évaluation réparties en 16 domaines, couvrant des compétences différentes et complémentaires, et destinées à évaluer le degré d'acquisition de savoirs et savoir-faire en FLE.
Les 16 domaines retenus sont les suivants : compétence lexicale - se situer dans le temps - les paramètres d'une situation de communication - systématisation du questionnement - reconstitution - transformation de phrases - le sens des énoncés - la fonction des énoncés - discrimination auditive - compréhension orale - compréhension écrite - expression écrite 1 : raconter, décrire... - expression écrite 2 : échanges épistolaires - la langue de la classe - les registres de langue - expression orale.
Pour chaque épreuve sont donnés une définition des objectifs visés, un corrigé-type ainsi qu'une proposition de barème. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5123 |
120 FICHES D'EVALUATION EN CLASSE DE FLE [texte imprimé] / Pierre-Yves ROUX . - DIDIER, 1998 . - 191 p. + 31 p. ISSN : 978-2-278-04731-0 : 29,50 euros
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Dossier proposant 120 fiches d'évaluation réparties en 16 domaines, couvrant des compétences différentes et complémentaires, et destinées à évaluer le degré d'acquisition de savoirs et savoir-faire en FLE.
Les 16 domaines retenus sont les suivants : compétence lexicale - se situer dans le temps - les paramètres d'une situation de communication - systématisation du questionnement - reconstitution - transformation de phrases - le sens des énoncés - la fonction des énoncés - discrimination auditive - compréhension orale - compréhension écrite - expression écrite 1 : raconter, décrire... - expression écrite 2 : échanges épistolaires - la langue de la classe - les registres de langue - expression orale.
Pour chaque épreuve sont donnés une définition des objectifs visés, un corrigé-type ainsi qu'une proposition de barème. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5123 |
| |