Titre : |
OBSERVER LES SITUATIONS EDUCATIVES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcel POSTIC ; DE KETELE |
Editeur : |
PUF |
Année de publication : |
1988 |
Importance : |
289 p. |
Catégories : |
ANALYSE PRATIQUES EVALUATION
|
Résumé : |
Comment observer les situations éducatives ? Comment orienter son regard et choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter ?
Pour répondre à ces questions, cet ouvrage est organisé en 3 parties.
La première étudie les composantes de l'observation, en soulignant tout particulièrement ses aspects épistémologiques.
Dans la seconde partie, l'observation est abordée sous les aspects méthodologiques.
Dans la troisième partie sont présentés trois grands domaines d'application : l'analyse des situations éducative et leur efficacité, l'introduction des innovations et la formation des enseignants. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=511 |
OBSERVER LES SITUATIONS EDUCATIVES [texte imprimé] / Marcel POSTIC ; DE KETELE . - PUF, 1988 . - 289 p.
Catégories : |
ANALYSE PRATIQUES EVALUATION
|
Résumé : |
Comment observer les situations éducatives ? Comment orienter son regard et choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter ?
Pour répondre à ces questions, cet ouvrage est organisé en 3 parties.
La première étudie les composantes de l'observation, en soulignant tout particulièrement ses aspects épistémologiques.
Dans la seconde partie, l'observation est abordée sous les aspects méthodologiques.
Dans la troisième partie sont présentés trois grands domaines d'application : l'analyse des situations éducative et leur efficacité, l'introduction des innovations et la formation des enseignants. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=511 |
|