Détail de l'auteur
Auteur Paul CYR |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE / Paul CYR (1998)
Titre : LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul CYR Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 1998 Collection : DIDACTIQUE DES LANGUES ETRANGERES Importance : 181 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033326-8 Prix : 11 euros Catégories : LANGUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage fait le point sur les stratégies d'apprentissage d'une langue étrangère. Il rend compte des différentes classifications, propose des définitions et examine les liens entre stratégies et acquisition d'une compétence générale. Il présente également des applications qui permettent à l'élève de prendre conscience de ces stratégies et d'en expérimenter de nouvelles.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Coup d'oeil rétrospectif :
Chapitre 1 : D'où vient l'intérêt pour les stratégies d'apprentissage d'une langue seconde ?
DEUXIEME PARTIE : Essai de synthèse :
Chapitre 2 : Le profil du bon apprenant de langue seconde
Chapitre 3 : Les classifications des stratégies d'apprentissage
Chapitre 4 : Les définitions des stratégies d'apprentissage
Chapitre 5 : Les stratégies d'apprentissage et la compétence générale
Chapitre 6 : Les facteurs qui influent sur le choix des stratégies
Chapitre 7 : L'apport de la psychologie cognitive
Chapitre 8 : Pour un enseignement stratégique en L2
Chapitre 9 : Les stratégies d'apprentissage et les interventions pédagogiques
TROISIEME PARTIE : En guise de prospective :
Chapitre 10 : Vers une nouvelle conception de l'apprentissage d'une L2 ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3044 LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Paul CYR . - CLE INTERNATIONAL, 1998 . - 181 p.. - (DIDACTIQUE DES LANGUES ETRANGERES) .
ISBN : 978-2-09-033326-8 : 11 euros
Catégories : LANGUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage fait le point sur les stratégies d'apprentissage d'une langue étrangère. Il rend compte des différentes classifications, propose des définitions et examine les liens entre stratégies et acquisition d'une compétence générale. Il présente également des applications qui permettent à l'élève de prendre conscience de ces stratégies et d'en expérimenter de nouvelles.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Coup d'oeil rétrospectif :
Chapitre 1 : D'où vient l'intérêt pour les stratégies d'apprentissage d'une langue seconde ?
DEUXIEME PARTIE : Essai de synthèse :
Chapitre 2 : Le profil du bon apprenant de langue seconde
Chapitre 3 : Les classifications des stratégies d'apprentissage
Chapitre 4 : Les définitions des stratégies d'apprentissage
Chapitre 5 : Les stratégies d'apprentissage et la compétence générale
Chapitre 6 : Les facteurs qui influent sur le choix des stratégies
Chapitre 7 : L'apport de la psychologie cognitive
Chapitre 8 : Pour un enseignement stratégique en L2
Chapitre 9 : Les stratégies d'apprentissage et les interventions pédagogiques
TROISIEME PARTIE : En guise de prospective :
Chapitre 10 : Vers une nouvelle conception de l'apprentissage d'une L2 ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3044 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7619 J2CYR ouvrage Disponible