Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE / Fabrice LACOMBE (2002)
Titre : ARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice LACOMBE Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2002 Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 180 p. Prix : 22 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION ORALE
NEGOCIATIONRésumé : Il n'est pas toujours facile de s'exprimer. Certaines situations, positives ou négatives, embarrassent et peuvent amener à les éviter (colère, remerciement, désaccord, compliment, négociation...).
Ce livre part de situations simples de la vie quotidienne pour présenter des façons efficaces de mettre en accord, ce qui veut être dit et ce qui est dit.
Au sommaire :
Introduction : Prendre conscience de la mécanique de la communication et sy prendre différemment grâce à de nouveaux outils et méthodes
1- Première étape, comprendre pour agir : les rouages et les axes importants de la communication
2- Deuxième étape : Identifier les situations difficiles et expérimenter de nouvelles solutions
3- Troisième étape, s'engager dans le partage : aller vers l'autre et le comprendre ; se mettre en phase
4- Quatrième étape, l'effet boule de neige : je parviens à le dire et tout s'améliore...
5- Mémento pratique : savoir repérer rapidement les comportements
Conclusion : Vous voyez, il y a des moyens d'arriver à le dire et de prendre sa vraie place dans le monde.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4163 ARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE [texte imprimé] / Fabrice LACOMBE . - INTEREDITIONS, 2002 . - 180 p.. - (DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
22 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION ORALE
NEGOCIATIONRésumé : Il n'est pas toujours facile de s'exprimer. Certaines situations, positives ou négatives, embarrassent et peuvent amener à les éviter (colère, remerciement, désaccord, compliment, négociation...).
Ce livre part de situations simples de la vie quotidienne pour présenter des façons efficaces de mettre en accord, ce qui veut être dit et ce qui est dit.
Au sommaire :
Introduction : Prendre conscience de la mécanique de la communication et sy prendre différemment grâce à de nouveaux outils et méthodes
1- Première étape, comprendre pour agir : les rouages et les axes importants de la communication
2- Deuxième étape : Identifier les situations difficiles et expérimenter de nouvelles solutions
3- Troisième étape, s'engager dans le partage : aller vers l'autre et le comprendre ; se mettre en phase
4- Quatrième étape, l'effet boule de neige : je parviens à le dire et tout s'améliore...
5- Mémento pratique : savoir repérer rapidement les comportements
Conclusion : Vous voyez, il y a des moyens d'arriver à le dire et de prendre sa vraie place dans le monde.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4163 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9533 G3.2LAC ouvrage Disponible A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL / Diana BEAVER (1999)
Titre : A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana BEAVER Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1999 Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004437-5 Catégories : PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau.
Très motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée.
Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrètement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révèlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des règles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ?
Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dès lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumière le travail de la mémoire et de l'attention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu'est-ce qu'apprendre ?
2| Qu'est-ce que ne pas apprendre ?
3| Utiliser son bon sens !
4| Quelques ficelles du métier
5| Du bon usage des mentors, des métaphores et des modèles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3576 A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL [texte imprimé] / Diana BEAVER . - INTEREDITIONS, 1999 . - 188 p.. - (DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISBN : 978-2-10-004437-5
Catégories : PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau.
Très motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée.
Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrètement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révèlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des règles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ?
Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dès lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumière le travail de la mémoire et de l'attention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu'est-ce qu'apprendre ?
2| Qu'est-ce que ne pas apprendre ?
3| Utiliser son bon sens !
4| Quelques ficelles du métier
5| Du bon usage des mentors, des métaphores et des modèles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3576 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8575 G7.9BEA ouvrage Disponible