Titre : |
GERER LES CONFLITS AU TRAVAIL : LA MEDIATION SYSTEMIQUE EN ENTREPRISE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques-Antoine MALAREWICZ |
Editeur : |
VILLAGE MONDIAL |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
169 p. (édition 2008) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7440-6334-3 |
Prix : |
23 euros |
Catégories : |
GESTION CONFLIT MEDIATION SYSTEMIQUE
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Résumé : |
La gestion des conflits par la médiation est une pratique adaptée pour aborder les situations de conflit en entreprise, dans leur diversité ; l'utilisation d'une approche systémique permettra d'en proposer une analyse globale des enjeux relationnels et de déceler les "demandes cachées".
A travers cet ouvrage, Jacques-Antoine MALAREWICZ, spécialiste de l'approche systémique, fait l'inventaire des situations qui requièrent l'intervention du médiateur ainsi que des ressorts de la crise, puis il définit une méthodologie de travail reposant sur :
- l'identification de la demande et de ses conséquences
- la position du médiateur et l'utilisation par les parties prenantes
- les outils, la déontologie, la gestion par les problèmes et l'application à des cas réels. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5079 |
GERER LES CONFLITS AU TRAVAIL : LA MEDIATION SYSTEMIQUE EN ENTREPRISE [texte imprimé] / Jacques-Antoine MALAREWICZ . - VILLAGE MONDIAL, 2008 . - 169 p. (édition 2008). ISBN : 978-2-7440-6334-3 : 23 euros
Catégories : |
GESTION CONFLIT MEDIATION SYSTEMIQUE
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Résumé : |
La gestion des conflits par la médiation est une pratique adaptée pour aborder les situations de conflit en entreprise, dans leur diversité ; l'utilisation d'une approche systémique permettra d'en proposer une analyse globale des enjeux relationnels et de déceler les "demandes cachées".
A travers cet ouvrage, Jacques-Antoine MALAREWICZ, spécialiste de l'approche systémique, fait l'inventaire des situations qui requièrent l'intervention du médiateur ainsi que des ressorts de la crise, puis il définit une méthodologie de travail reposant sur :
- l'identification de la demande et de ses conséquences
- la position du médiateur et l'utilisation par les parties prenantes
- les outils, la déontologie, la gestion par les problèmes et l'application à des cas réels. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5079 |
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