Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (38)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
10 MODULES POUR LA PRODUCTION ECRITE EN CLASSE DE FLE / Corinne MESANA-ALAIS (2001)
Titre : 10 MODULES POUR LA PRODUCTION ECRITE EN CLASSE DE FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne MESANA-ALAIS Editeur : DIDIER Année de publication : 2001 Importance : 159 p. + 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05064-2 Prix : 28 euros Catégories : CORRESPONDANCE
DELF
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Outil ayant pour objectif principal d'apprendre à écrire pour communiquer, et pour ce faire, d'amener à mettre en pratique certaines stratégies.
10 modules sont proposés, permettant d'aborder différents écrits :
- La lettre et le mél
- Règlement, conseils et mode d'emploi
- Le guide touristique : visites et découvertes
- La critique de spectacle ou de livre
- La lettre de réclamation
- La biographie
- La lettre de motivation et le CV
- L'article de presse
- Un sujet d'actualité
- Un projet d'écriture créative : le roman.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4498 10 MODULES POUR LA PRODUCTION ECRITE EN CLASSE DE FLE [texte imprimé] / Corinne MESANA-ALAIS . - DIDIER, 2001 . - 159 p. + 31 p.
ISBN : 978-2-278-05064-2 : 28 euros
Catégories : CORRESPONDANCE
DELF
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Outil ayant pour objectif principal d'apprendre à écrire pour communiquer, et pour ce faire, d'amener à mettre en pratique certaines stratégies.
10 modules sont proposés, permettant d'aborder différents écrits :
- La lettre et le mél
- Règlement, conseils et mode d'emploi
- Le guide touristique : visites et découvertes
- La critique de spectacle ou de livre
- La lettre de réclamation
- La biographie
- La lettre de motivation et le CV
- L'article de presse
- Un sujet d'actualité
- Un projet d'écriture créative : le roman.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4498 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9843 FLE6MES ouvrage Disponible LA BELLE ET LA BETE / LEPRINCE DE BEAUMONT (2007)
Titre : LA BELLE ET LA BETE Type de document : texte imprimé Auteurs : LEPRINCE DE BEAUMONT ; Stéphanie PAQUET ; Giovanni MANNA Editeur : CIDEB Année de publication : 2007 Collection : LIRE ET S'ENTRAINER Importance : 80 p. + 1 cd audio Prix : 11 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
LITTERATURE
LIVRE DE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Livre de lecture, correspondant au niveau A1 du CECR, reprenant, en français simplifié, le conte "La Belle et la Bête" écrit par Jeanne-Marie LEPRINCE DE BEAUMONT, en 1758.
Tout au long de l'histoire, richement illustrée, sont proposés :
- des exercices de grammaire, de vocabulaire, de compréhension et d'expression écrite et orale
- des activités de type DELF
- des dossiers (les châteaux de la Loire, Il était une fois, la Belle et la Bête au cinéma...)
- un projet Internet
- un test final.
Un cd audio comprenant l'enregistrement intégral du texte accompagne le livre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6785 LA BELLE ET LA BETE [texte imprimé] / LEPRINCE DE BEAUMONT ; Stéphanie PAQUET ; Giovanni MANNA . - CIDEB, 2007 . - 80 p. + 1 cd audio. - (LIRE ET S'ENTRAINER) .
11 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
LITTERATURE
LIVRE DE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Livre de lecture, correspondant au niveau A1 du CECR, reprenant, en français simplifié, le conte "La Belle et la Bête" écrit par Jeanne-Marie LEPRINCE DE BEAUMONT, en 1758.
Tout au long de l'histoire, richement illustrée, sont proposés :
- des exercices de grammaire, de vocabulaire, de compréhension et d'expression écrite et orale
- des activités de type DELF
- des dossiers (les châteaux de la Loire, Il était une fois, la Belle et la Bête au cinéma...)
- un projet Internet
- un test final.
Un cd audio comprenant l'enregistrement intégral du texte accompagne le livre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6785 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12507 FLE11LEP ouvrage Disponible BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL / Paul-Emmanuel GERY (2007)
Titre : BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul-Emmanuel GERY ; Anne REBOUL Mention d'édition : 2e édition Editeur : NATHAN Année de publication : 2007 Importance : 74 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-160501-2 Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
GRAMMAIRE
INTERNET
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITE
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONERésumé : Conçu par des spécialistes, cet ouvrage vous propose :
. des conseils pour mieux vous préparer à vous exprimer à l'oral, vous déstresser et gagner en aisance ;
. des conseils pour rédiger avec plus d'efficacité et de facilité, notamment avec les spécificités de l'écriture pour Internet ;
. des conseils clairs, assortis d'exemples, afin d'améliorer votre style pour chaque situation professionnelle (compte rendu, animation de réunion, lettre, mail, travail d'équipe, rapport...) ;
. du vocabulaire, des rappels de grammaire indispensables et des astuces pour vous corriger et progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6652 BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL [texte imprimé] / Paul-Emmanuel GERY ; Anne REBOUL . - 2e édition . - NATHAN, 2007 . - 74 p.
ISBN : 978-2-09-160501-2
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
GRAMMAIRE
INTERNET
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITE
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONERésumé : Conçu par des spécialistes, cet ouvrage vous propose :
. des conseils pour mieux vous préparer à vous exprimer à l'oral, vous déstresser et gagner en aisance ;
. des conseils pour rédiger avec plus d'efficacité et de facilité, notamment avec les spécificités de l'écriture pour Internet ;
. des conseils clairs, assortis d'exemples, afin d'améliorer votre style pour chaque situation professionnelle (compte rendu, animation de réunion, lettre, mail, travail d'équipe, rapport...) ;
. du vocabulaire, des rappels de grammaire indispensables et des astuces pour vous corriger et progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6652 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12392 FRA3GER ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX / Cyril BLADIER (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril BLADIER Mention d'édition : 4e édition mise à jour et augmentée Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074933-1 Prix : 26,50 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LEXIQUE
MANAGEMENT
MOOC
NUMERIQUE
RESEAU
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 57 outils et méthodes essentiels pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux en ligne.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment être au plus près de ses clients grâce aux médias sociaux ?
- comment utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ?
- quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ?
- comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ?
- quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ?
- comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et précautions à prendre
. conseils méthodologiques
. approfondissement et liens accessibles par QR code.
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Les 4 réseaux principaux :
- Outil 1 : Les pages Fan Facebook
- Outil 2 : Animer Facebook
- Outil 3 : LinkedIn...
DOSSIER 2 : Vidéo et picture marketing :
- Outil 7 : Pinterest
- Outil 8 : Instagram
- Outil 9 : Tumblr...
DOSSIER 3 : Les réseaux sociaux pour développer son activité :
- Outil 14 : Le content marketing
- Outil 15 : La curation de contenu : Scoop.it
- Outil 16 : Les outils de diffusion de contenu...
DOSSIER 4 : RH, carrières et recrutement :
- Outil 31 : Personal branding et e-reputation
- Outil 32 : Marque employeur et marketing RH
- Outil 33 : Viadeo pour les recruteurs...
DOSSIER 5 : Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité :
- Outil 45 : Social shopping
- Outil 46 : Social to Store
DOSSIER 6 : Stratégie de positionnement et exploitation des données :
- Outil 47 : Le big Data
- Outil 48 : SMO (réseaux sociaux et référencement)
- Outil 49 : Les blogs...
DOSSIER 7 : Management, pilotage, ROI, risques :
- Outil 52 : Les tableaux de bord (Hootsuite...)
- Outil 53 : Influence et mesure de l'influence
- Outil 54 : ROI des réseaux sociaux...
Note de contenu : Termes du GLOSSAIRE :
agrégation de contenu / ambassadeur / autoplay / big data / BtoB / buzz / churn / communauté / communauty management / CRM (customer relationship management / gestion de la relation client) / curation / cybersquatt / edgerank / inbound marketing / influenceur / KPI (indicateurs de performance) / lead / marketing digital / marque employeur / medias sociaux / opt-in / opt-out / picture marketing / réseaux sociaux / ROI (retour sur investissement) / RONI (risque de non investissement) / RSE (réseau social d'entreprises) / RSS / smart data / SI (service informatique) / social selling / syndication de contenu / UGC (contenu généré par les utilisateurs) / video streaming live / webtrackingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9413 LA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX [texte imprimé] / Cyril BLADIER . - 4e édition mise à jour et augmentée . - DUNOD, 2016 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-074933-1 : 26,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LEXIQUE
MANAGEMENT
MOOC
NUMERIQUE
RESEAU
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 57 outils et méthodes essentiels pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux en ligne.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment être au plus près de ses clients grâce aux médias sociaux ?
- comment utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ?
- quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ?
- comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ?
- quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ?
- comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et précautions à prendre
. conseils méthodologiques
. approfondissement et liens accessibles par QR code.
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Les 4 réseaux principaux :
- Outil 1 : Les pages Fan Facebook
- Outil 2 : Animer Facebook
- Outil 3 : LinkedIn...
DOSSIER 2 : Vidéo et picture marketing :
- Outil 7 : Pinterest
- Outil 8 : Instagram
- Outil 9 : Tumblr...
DOSSIER 3 : Les réseaux sociaux pour développer son activité :
- Outil 14 : Le content marketing
- Outil 15 : La curation de contenu : Scoop.it
- Outil 16 : Les outils de diffusion de contenu...
DOSSIER 4 : RH, carrières et recrutement :
- Outil 31 : Personal branding et e-reputation
- Outil 32 : Marque employeur et marketing RH
- Outil 33 : Viadeo pour les recruteurs...
DOSSIER 5 : Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité :
- Outil 45 : Social shopping
- Outil 46 : Social to Store
DOSSIER 6 : Stratégie de positionnement et exploitation des données :
- Outil 47 : Le big Data
- Outil 48 : SMO (réseaux sociaux et référencement)
- Outil 49 : Les blogs...
DOSSIER 7 : Management, pilotage, ROI, risques :
- Outil 52 : Les tableaux de bord (Hootsuite...)
- Outil 53 : Influence et mesure de l'influence
- Outil 54 : ROI des réseaux sociaux...
Note de contenu : Termes du GLOSSAIRE :
agrégation de contenu / ambassadeur / autoplay / big data / BtoB / buzz / churn / communauté / communauty management / CRM (customer relationship management / gestion de la relation client) / curation / cybersquatt / edgerank / inbound marketing / influenceur / KPI (indicateurs de performance) / lead / marketing digital / marque employeur / medias sociaux / opt-in / opt-out / picture marketing / réseaux sociaux / ROI (retour sur investissement) / RONI (risque de non investissement) / RSE (réseau social d'entreprises) / RSS / smart data / SI (service informatique) / social selling / syndication de contenu / UGC (contenu généré par les utilisateurs) / video streaming live / webtrackingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9413 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15500 WWW7BLA ouvrage Disponible 15960 WWW7BLA ouvrage Disponible BOM : BOITE A OUTILS MULTIMEDIAS : TOME 1 : ETUDE DOCUMENTAIRE / MIP+ (2005)
Titre : BOM : BOITE A OUTILS MULTIMEDIAS : TOME 1 : ETUDE DOCUMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : MIP+ ; Jean VANDERSPELDEN ; Annie MIOCHE Editeur : ROUEN : MIP+ Année de publication : 2005 Importance : 85 p. Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INTERNET
OUTIL MULTIMEDIA
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Etude documentaire sur la place du multimédia dans la formation des adultes peu qualifiés (salariés compris).
Au sommaire :
1- La logique de la boîte à outils multimedias :
- L'esprit
- Le fonds
- La BOM via Internet
2- La FOAD et les ressources multimedias :
- Le monde change !
- La formation évolue : émergence des FOAD
- Les acteurs de la FOAD et les changements
- FOAD, multimedia et pédagogie
- Les ressources multimedias informatisées
- Quatre fonctions pédagogiques d'Internet
- Evolution des standarts technologiques
- Remarques générales sur les ressources
3- Glossaire sur le multimedia pédagogique
4- Sites internet des éditeurs cités dans la BOM
5- Adresses et coordonnées
6- Bibliographie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5141 BOM : BOITE A OUTILS MULTIMEDIAS : TOME 1 : ETUDE DOCUMENTAIRE [texte imprimé] / MIP+ ; Jean VANDERSPELDEN ; Annie MIOCHE . - ROUEN : MIP+, 2005 . - 85 p.
Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INTERNET
OUTIL MULTIMEDIA
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Etude documentaire sur la place du multimédia dans la formation des adultes peu qualifiés (salariés compris).
Au sommaire :
1- La logique de la boîte à outils multimedias :
- L'esprit
- Le fonds
- La BOM via Internet
2- La FOAD et les ressources multimedias :
- Le monde change !
- La formation évolue : émergence des FOAD
- Les acteurs de la FOAD et les changements
- FOAD, multimedia et pédagogie
- Les ressources multimedias informatisées
- Quatre fonctions pédagogiques d'Internet
- Evolution des standarts technologiques
- Remarques générales sur les ressources
3- Glossaire sur le multimedia pédagogique
4- Sites internet des éditeurs cités dans la BOM
5- Adresses et coordonnées
6- Bibliographie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5141 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10640 Espace multimedia ouvrage Disponible BOM : BOITE A OUTILS MULTIMEDIAS : TOME 2 : LES FICHES DE LA BOM / MIP+ (2005)
PermalinkCARMEN : DE LA NOUVELLE AU LIVRET / Prosper MERIMEE (2005)
PermalinkCHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE / Laurent HERMEL (2016)
PermalinkCOMMENT TROUVER UN EMPLOI GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX ? : LINKEDIN, TWITTER, FACEBOOK / Noé SPIES (2016)
PermalinkCOMPRENDRE LES MEDIAS : MON GUIDE POUR DECRYPTER L'INFORMATION / Vladimir LELOUVIER (2022)
PermalinkLE CV, LA LETTRE ET L'ENTRETIEN / Charles-Henri DUMON (2010)
PermalinkDECROCHEZ LE JOB DE VOS REVES EN 5 ROUNDS / Uriel MEGNASSAN (2017)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)
PermalinkDICTIONNAIRE DE LA FORMATION : APPRENDRE A L'ERE NUMERIQUE / Denis CRISTOL (2018)
PermalinkF2 : SOUTIEN A L'INFORMATION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ANNEE / Madeleine DOUSSY (2011)
PermalinkFACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX / Thérèse JEUNEJEAN (2012)
PermalinkFAUT-IL ENCORE APPRENDRE ? / Sandra ENLART (2010)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU WEBMARKETING / VAN LAETHEM (2015)
PermalinkFORMATION, INSERTION : ACCOMPAGNEMENT ET AUTONOMIE : DOSSIER / Jean-François NALLET in EDUCATION PERMANENTE, N° Supplément (2001)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU MAIL (2010)
PermalinkINTERNET : 150 ACTIVITES : NIVEAU DEBUTANT / Giedo CUSTERS (2006)
PermalinkJE CREE MON SITE AVEC WORDPRESS : LE GUIDE COMPLET, DE L'HEBERGEMENT A LA PROMOTION / Lycia DIAZ (2021)
PermalinkJE DECROCHE MON PREMIER JOB : PASSEPORT POUR LA VIE ACTIVE / APEC (2003)
PermalinkJE SAIS (ENFIN !) M'INFORMER / Vladimir LELOUVIER (2023)
PermalinkLECTURE-ECRITURE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES / Jacques ANIS
PermalinkMARKETING VIDEO : COMMUNIQUER COMME UN PRO SUR YOUTUBE, FACEBOOK, INSTAGRAM / Jean-Baptiste VIET (2019)
PermalinkLA MEGA BOITE A OUTILS DU MANAGER LEADER : 100 OUTILS / Pascale BELORGEY (2016)
PermalinkLES NEUROSCIENCES COGNITIVES DANS LA CLASSE : GUIDE POUR EXPERIMENTER ET ADAPTER SES PRATIQUES PEDAGOGIQUES / Jean-Luc BERTHIER (2018)
PermalinkLES NOUVEAUX OUTILS BUREAUTIQUES GRATUITS : COLLABORER, ECHANGER ET S'ORGANISER AVEC LES OUTILS DU WEB / Christophe BLAZQUEZ (2016)
PermalinkLA PEDAGOGIE : THEORIES ET PRATIQUES DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS / Clermont GAUTHIER (2005)
PermalinkPOUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE / Bernard DIONNE (2004)
PermalinkLES PREMIERS PAS DE LA FORMATION EN LIGNE / Philippe TRANCHART (1996)
PermalinkPROPOSITION DE RECOMMANDATION DU PARLEMENT EUROPEEN ET DU CONSEIL SUR LES COMPETENCES CLES POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE / COMMISSION DES COMMUNAUTES EUROPEENNES (2005)
PermalinkLA RECHERCHE INTELLIGENTE SUR L'INTERNET ET L'INTRANET : OUTILS ET METHODES / Henri SAMIER (1999)
PermalinkREDIGER DES MAILS EFFICACES (2011)
PermalinkLES TIC, DES OUTILS POUR LA CLASSE / Isabelle BARRIERE (2011)
PermalinkLES TROIS MOUSQUETAIRES / Alexandre DUMAS (2008)
PermalinkDE LA VIDEO A INTERNET : 80 ACTIVITES THEMATIQUES / Thierry LANCIEN (2004)
Permalink