Titre : |
APPRENDRE, SE DISTRAIRE ET CREER AVEC LE JEU : 10 JEUX A FABRIQUER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain BIDEAU |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
129 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-261-0 |
Prix : |
14,50 euros |
Catégories : |
JEU JEU PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
" Apprenez à mener des animations dynamiques par l'utilisation de jeux de réflexions qui racontent des histoires, développent des stratégies, passionnent les participants, et se prolongent par la fabrication personnelle ou collective.
Cernez mieux la place du jeu dans la vie quotidienne de la cité pour renforcer l'épanouissement de chacun, la création de liens sociaux durables, entre enfants, jeunes et adultes ".
Cet ouvrage est le fruit d'un travail de création, de formation et d'expérimentation de l'auteur. Sur les 10 jeux présentés, 9 sont inédits et ont été utilisés des centaines de fois avec des enfants à l'école et hors de l'école, avec des adolescents et des adultes en maison de jeux, avec des personnes âgées en résidence.
Chaque jeu est présenté avec ses modalités de participation et de fabrication. L'ouvrage est facile à utiliser pour jouer, créer et fabriquer. Il procure également des repères pour la création, la gestion d'une maison des jeux, d'une ludothèque.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le jeu, les ludothèques et maisons de jeux. Enjeux personnels et collectifs :
- Chapitre 1| Pourquoi des maisons de jeux
- Chapitre 2| Comment faire fonctionner une maison de jeux ou ludothèque
DEUXIEME PARTIE : 10 jeux d'animation :
- Jeux d'animation :
..... Le 21
..... Couleurs
..... L'île aux 6 trésors
..... La course des Mots
..... Le jeu de la Sorcière
- Jeux à fabriquer :
..... Fermez les portes
..... Le jeu d'échecs mural géant
..... Job
..... A la pêche aux mots
..... Les géants de la route |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5050 |
APPRENDRE, SE DISTRAIRE ET CREER AVEC LE JEU : 10 JEUX A FABRIQUER [texte imprimé] / Alain BIDEAU . - CHRONIQUE SOCIALE, 1996 . - 129 p. ISBN : 978-2-85008-261-0 : 14,50 euros
Catégories : |
JEU JEU PEDAGOGIQUE
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Résumé : |
" Apprenez à mener des animations dynamiques par l'utilisation de jeux de réflexions qui racontent des histoires, développent des stratégies, passionnent les participants, et se prolongent par la fabrication personnelle ou collective.
Cernez mieux la place du jeu dans la vie quotidienne de la cité pour renforcer l'épanouissement de chacun, la création de liens sociaux durables, entre enfants, jeunes et adultes ".
Cet ouvrage est le fruit d'un travail de création, de formation et d'expérimentation de l'auteur. Sur les 10 jeux présentés, 9 sont inédits et ont été utilisés des centaines de fois avec des enfants à l'école et hors de l'école, avec des adolescents et des adultes en maison de jeux, avec des personnes âgées en résidence.
Chaque jeu est présenté avec ses modalités de participation et de fabrication. L'ouvrage est facile à utiliser pour jouer, créer et fabriquer. Il procure également des repères pour la création, la gestion d'une maison des jeux, d'une ludothèque.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le jeu, les ludothèques et maisons de jeux. Enjeux personnels et collectifs :
- Chapitre 1| Pourquoi des maisons de jeux
- Chapitre 2| Comment faire fonctionner une maison de jeux ou ludothèque
DEUXIEME PARTIE : 10 jeux d'animation :
- Jeux d'animation :
..... Le 21
..... Couleurs
..... L'île aux 6 trésors
..... La course des Mots
..... Le jeu de la Sorcière
- Jeux à fabriquer :
..... Fermez les portes
..... Le jeu d'échecs mural géant
..... Job
..... A la pêche aux mots
..... Les géants de la route |
Permalink : |
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