Détail de l'auteur
Auteur Christophe MASSIP |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
PRATIQUES REFLEXIVES ET FORMATION DE FORMATEURS EN ALTERNANCE : LE CAS DE LA FORMATION PEDAGOGIQUE DES MAISONS FAMILIALES RURALES / Christophe MASSIP (2004)
Titre : PRATIQUES REFLEXIVES ET FORMATION DE FORMATEURS EN ALTERNANCE : LE CAS DE LA FORMATION PEDAGOGIQUE DES MAISONS FAMILIALES RURALES Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe MASSIP Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2004 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-6205-8 Prix : 17 euros Catégories : ALTERNANCE
ANALYSE PRATIQUESRésumé : Comment former les nouveaux formateurs à entrer dans leur métier ?
Comment identifier leurs expériences antérieures et mieux les reconnaître ?
Comment les aider à saisir les évolutions de leur métier et les inviter à devenir des praticiens réfléchis, qui prennent en charge le développement de leur professionnalité ?
Face à ces questions Christophe MASSIP propose une approche concrète des pratiques réflexives dans le cadre d'une ingénierie de formation pédagogique proposée à des formateurs.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire de ce dossier :
I- AUTOUR DE LA PERTINENCE DES PRATIQUES REFLEXIVES DANS LES FORMATIONS DE FORMATEURS EN ALTERNANCE :
- Retour sur les origines et le sens des pratiques réflexives
- Entre professionnalité et professionnalisation : la question des compétences
- La formation pédagogique : une formation par les pratiques réflexives
- Les évolutions du métier de formateur en alternance
II- LES PRATIQUES REFLEXIVES DES FORMATEURS :
- Apprendre par les pratiques réflexives la fonction enseignante du formateur
- Apprendre, par les pratiques réflexives, la mise en oeuvre de l'alternance
- Apprendre, par les pratiques réflexives, la fonction éducative
- Regards de formateurs sur la formation pédagogique et l'usage des pratiques réflexives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5098 PRATIQUES REFLEXIVES ET FORMATION DE FORMATEURS EN ALTERNANCE : LE CAS DE LA FORMATION PEDAGOGIQUE DES MAISONS FAMILIALES RURALES [texte imprimé] / Christophe MASSIP . - L'HARMATTAN, 2004 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7475-6205-8 : 17 euros
Catégories : ALTERNANCE
ANALYSE PRATIQUESRésumé : Comment former les nouveaux formateurs à entrer dans leur métier ?
Comment identifier leurs expériences antérieures et mieux les reconnaître ?
Comment les aider à saisir les évolutions de leur métier et les inviter à devenir des praticiens réfléchis, qui prennent en charge le développement de leur professionnalité ?
Face à ces questions Christophe MASSIP propose une approche concrète des pratiques réflexives dans le cadre d'une ingénierie de formation pédagogique proposée à des formateurs.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire de ce dossier :
I- AUTOUR DE LA PERTINENCE DES PRATIQUES REFLEXIVES DANS LES FORMATIONS DE FORMATEURS EN ALTERNANCE :
- Retour sur les origines et le sens des pratiques réflexives
- Entre professionnalité et professionnalisation : la question des compétences
- La formation pédagogique : une formation par les pratiques réflexives
- Les évolutions du métier de formateur en alternance
II- LES PRATIQUES REFLEXIVES DES FORMATEURS :
- Apprendre par les pratiques réflexives la fonction enseignante du formateur
- Apprendre, par les pratiques réflexives, la mise en oeuvre de l'alternance
- Apprendre, par les pratiques réflexives, la fonction éducative
- Regards de formateurs sur la formation pédagogique et l'usage des pratiques réflexives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5098 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10631 I1MAS ouvrage Disponible