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L'ENTREPRISE / Corinne BOMBARDIERI (1996)
Titre : L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne BOMBARDIERI ; Philippe BROCHARD ; Jean-Baptiste HENRY Editeur : HACHETTE Année de publication : 1996 Autre Editeur : CIEP Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-154995-2 Prix : 16 euros Catégories : DOMAINE PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
SIMULATION GLOBALERésumé : "L'entreprise" s'adresse à tous ceux qui veulent faire connaissance avec le monde de l'entreprise et découvrir de façon graduelle les étapes de sa vie, depuis sa création.
Il s'agit d'une simulation globale se déroulant en 3 étapes principales :
- 4 séquences vont planter le décor, créer l'environnement de l'entreprise. Cela permet de se poser les questions fondamentales relatives au bassin d'emploi, au cadre juridique, à l'image de marque...
- 2 séquences sont consacrées à la création des acteurs, à inventer les personnages
- 4 séquences ouvrent sur la vie de l'entreprise, pour faire vivre l'entreprise.
L'ouvrage propose :
- un canevas d'invention qui propose un itinéraire où aucune des étapes importantes n'a été négligée : du projet d'entreprise au développement des activités
- une banque de données pour aider l'apprenant
- des exercices et des documents qui permettent d'en savoir plus et de développer un savoir-être.
Ce " voyage en groupe ", qui concilie pratique de la langue et créativité, conduira progressivement les participants à perfectionner la maîtrise du français utile à leur vie professionnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5904 L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Corinne BOMBARDIERI ; Philippe BROCHARD ; Jean-Baptiste HENRY . - HACHETTE : CIEP, 1996 . - 127 p.
ISBN : 978-2-01-154995-2 : 16 euros
Catégories : DOMAINE PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
SIMULATION GLOBALERésumé : "L'entreprise" s'adresse à tous ceux qui veulent faire connaissance avec le monde de l'entreprise et découvrir de façon graduelle les étapes de sa vie, depuis sa création.
Il s'agit d'une simulation globale se déroulant en 3 étapes principales :
- 4 séquences vont planter le décor, créer l'environnement de l'entreprise. Cela permet de se poser les questions fondamentales relatives au bassin d'emploi, au cadre juridique, à l'image de marque...
- 2 séquences sont consacrées à la création des acteurs, à inventer les personnages
- 4 séquences ouvrent sur la vie de l'entreprise, pour faire vivre l'entreprise.
L'ouvrage propose :
- un canevas d'invention qui propose un itinéraire où aucune des étapes importantes n'a été négligée : du projet d'entreprise au développement des activités
- une banque de données pour aider l'apprenant
- des exercices et des documents qui permettent d'en savoir plus et de développer un savoir-être.
Ce " voyage en groupe ", qui concilie pratique de la langue et créativité, conduira progressivement les participants à perfectionner la maîtrise du français utile à leur vie professionnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5904 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11706 FLE8BOM ouvrage Disponible L'IMMEUBLE / Francis DEBYSER (1986)
Titre : L'IMMEUBLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis DEBYSER Editeur : HACHETTE Année de publication : 1986 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-008728-8 Prix : 57 F. Catégories : EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLE
SIMULATION GLOBALERésumé : Cet ouvrage propose une simulation globale permettant une approche réaliste de la civilisation urbaine française.
Le lieu-thème est celui d'un immeuble où chacun est locataire ou propriétaire d'un appartement et vit la vie d'un habitant de la capitale ou de toute autre ville.
Ce lieu de vie et ces personnages permettent alors de construire un ensemble d'activités orales et écrites pour apprendre à rédiger des textes, des dialogues, des récits et pour acquérir la maîtrise de la langue, en prenant appui sur des événements ordinaires de la vie (rencontres dans l'escalier, emploi du temps d'une journée, d'un week-end, écriture de listes de courses, de lettres...) ou bien encore des événements extraordinaires (réunion de co-propriétaires...) voire d'incidents (vol, incendie, inondation...).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2067 L'IMMEUBLE [texte imprimé] / Francis DEBYSER . - HACHETTE, 1986 . - 95 p.
ISBN : 978-2-01-008728-8 : 57 F.
Catégories : EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLE
SIMULATION GLOBALERésumé : Cet ouvrage propose une simulation globale permettant une approche réaliste de la civilisation urbaine française.
Le lieu-thème est celui d'un immeuble où chacun est locataire ou propriétaire d'un appartement et vit la vie d'un habitant de la capitale ou de toute autre ville.
Ce lieu de vie et ces personnages permettent alors de construire un ensemble d'activités orales et écrites pour apprendre à rédiger des textes, des dialogues, des récits et pour acquérir la maîtrise de la langue, en prenant appui sur des événements ordinaires de la vie (rencontres dans l'escalier, emploi du temps d'une journée, d'un week-end, écriture de listes de courses, de lettres...) ou bien encore des événements extraordinaires (réunion de co-propriétaires...) voire d'incidents (vol, incendie, inondation...).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5349 FLE8DEB ouvrage Disponible LES SIMULATIONS GLOBALES : MODE D'EMPLOI / Francis YAICHE (1996)
Titre : LES SIMULATIONS GLOBALES : MODE D'EMPLOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis YAICHE Editeur : HACHETTE Année de publication : 1996 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155025-4 Prix : 18,30 euros Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
RESSOURCES FLE
SIMULATION GLOBALERésumé : La simulation globale est une méthodologie élaborée au BELC consistant à utiliser un lieu-thème (une île, un immeuble, un village, un hôtel, un paquebot...) comme lieu de vie pour localiser des activités d'expression écrite et orale et des activités de communication générale ou spécialisée.
Cet ouvrage propose :
- un historique de la méthodologie
- des exemples concrets d'une dizaine de simulations
- une réflexion théorique sur le jeu et ses enjeux en classe
- des idées pratiques pour animer entièrement une simulation globale.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Présentation des simulations globales :
Chapitre 1 : Les simulations globales : toute une histoire
Chapitre 2 : La simulation : tour d'horizon d'une pratique ancienne et diverse
Chapitre 3 : Les canevas d'invention
DEUXIEME PARTIE : Les enjeux d'un jeu :
Chapitre 1 : Le jeu en question
Chapitre 2 : L'identité en question
Chapitre 3 : Dans le feu du jeu
TROISIEME PARTIE : L'animation d'une simulation globale :
Chapitre 1 : L'enseignant en question
Chapitre 2 : Techniques et dispositifs d'animation
Chapitre 3 : Des interventions à point nommé :
A. La simulation globale et les contraintes institutionnelles
B. Des simulations globales particulières
C. L'évaluation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8469 LES SIMULATIONS GLOBALES : MODE D'EMPLOI [texte imprimé] / Francis YAICHE . - HACHETTE, 1996 . - 189 p.
ISSN : 978-2-01-155025-4 : 18,30 euros
Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
RESSOURCES FLE
SIMULATION GLOBALERésumé : La simulation globale est une méthodologie élaborée au BELC consistant à utiliser un lieu-thème (une île, un immeuble, un village, un hôtel, un paquebot...) comme lieu de vie pour localiser des activités d'expression écrite et orale et des activités de communication générale ou spécialisée.
Cet ouvrage propose :
- un historique de la méthodologie
- des exemples concrets d'une dizaine de simulations
- une réflexion théorique sur le jeu et ses enjeux en classe
- des idées pratiques pour animer entièrement une simulation globale.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Présentation des simulations globales :
Chapitre 1 : Les simulations globales : toute une histoire
Chapitre 2 : La simulation : tour d'horizon d'une pratique ancienne et diverse
Chapitre 3 : Les canevas d'invention
DEUXIEME PARTIE : Les enjeux d'un jeu :
Chapitre 1 : Le jeu en question
Chapitre 2 : L'identité en question
Chapitre 3 : Dans le feu du jeu
TROISIEME PARTIE : L'animation d'une simulation globale :
Chapitre 1 : L'enseignant en question
Chapitre 2 : Techniques et dispositifs d'animation
Chapitre 3 : Des interventions à point nommé :
A. La simulation globale et les contraintes institutionnelles
B. Des simulations globales particulières
C. L'évaluation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8469 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11502 K12.3YAI ouvrage Disponible 11704 FLE8YAI ouvrage Disponible