Titre : |
L'APPRENANCE : VERS UN NOUVEAU RAPPORT AU SAVOIR |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe CARRE |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
212 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-048905-3 |
Prix : |
24 euros |
Catégories : |
AUTOFORMATION MOTIVATION SAVOIR
|
Résumé : |
L'apprenance se définit comme un "ensemble durable de dispositions favorables à l'acte d'apprendre dans toutes les situations".
Cet ouvrage présente les enjeux de cette notion puis développe les conditions sans lesquelles elle ne pourrait se développer : comprendre les motivations à apprendre, développer les compétences d'autoformation et déployer une écologie de l'apprenance.
Au sommaire :
I- LES ENJEUX DE L'APPRENANCE :
... L'économie de la connaissance
... Tous travailleurs du savoir ?
... De la formation continue à l'apprentissage tout au long de la vie
... La société cognitive, critique et contre-critique
... Le chaînon manquant : l'apprenance
II- LES CONDITIONS DE L'APPRENANCE :
... Vouloir apprendre, ou de la motivation
... Savoir apprendre... par soi-même
... Pouvoir apprendre : pour une écologie de l'apprenance
EPILOGUE : Vers un nouveau rapport au savoir. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4992 |
L'APPRENANCE : VERS UN NOUVEAU RAPPORT AU SAVOIR [texte imprimé] / Philippe CARRE . - DUNOD, 2005 . - 212 p. ISBN : 978-2-10-048905-3 : 24 euros
Catégories : |
AUTOFORMATION MOTIVATION SAVOIR
|
Résumé : |
L'apprenance se définit comme un "ensemble durable de dispositions favorables à l'acte d'apprendre dans toutes les situations".
Cet ouvrage présente les enjeux de cette notion puis développe les conditions sans lesquelles elle ne pourrait se développer : comprendre les motivations à apprendre, développer les compétences d'autoformation et déployer une écologie de l'apprenance.
Au sommaire :
I- LES ENJEUX DE L'APPRENANCE :
... L'économie de la connaissance
... Tous travailleurs du savoir ?
... De la formation continue à l'apprentissage tout au long de la vie
... La société cognitive, critique et contre-critique
... Le chaînon manquant : l'apprenance
II- LES CONDITIONS DE L'APPRENANCE :
... Vouloir apprendre, ou de la motivation
... Savoir apprendre... par soi-même
... Pouvoir apprendre : pour une écologie de l'apprenance
EPILOGUE : Vers un nouveau rapport au savoir. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4992 |
| |