Titre : |
FICHIER DE REMEDIATION EN MATHEMATIQUES : NIVEAU 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul PIERRE |
Editeur : |
CRDP AMIENS |
Année de publication : |
2001 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86615-258-1 |
Prix : |
19,50 euros |
Catégories : |
MATHEMATIQUES RESSOURCES REMISE A NIVEAU
|
Résumé : |
Fichier proposant des exemples pour aborder l'essentiel des notions mathématiques à acquérir à travers des exercices d'entraînement et des fiches d'évaluation.
Il constitue une suite au "Fichier de remédiation en mathématiques : niveau 1".
Les exercices proposés correspondent aux compétences de calcul numérique du référentiel de mathématiques des CAP du secteur industriel (1990).
Il comporte 76 fiches duplicables, 56 fiches pour acquérir des nouvelles notions et 20 fiches d'évaluation.
Compétences visées :
- utiliser une graduation pour repérer des points dans les deux cas suivants :
. connaissant l'abscisse, placer le point
. le point étant placé, donner son abscisse
- calculer la distance de deux points d'une graduation
- représenter des couples de décimaux par des points ; exploiter une courbe tracée
- traiter des problèmes relatifs à deux suites de nombres proportionnelles
- traiter des problèmes d'échelle de la vie courante ou de la vie professionnelle
- déduire si une situation est de type linéaire ou non
- une situation étant présentée par l'une des formes suivantes (tableau numérique, expression algébrique, représentation graphique), passer d'un mode de représentation à chacun des deux autres
- calculer la racine carrée, à tant près, d'un nombre décimal positif
- calculer la valeur numérique d'une grandeur donnée par son expression littérale
- trouver l'opération à effectuer, celle-ci étant unique, élévation au carré, racine carrée
- trouver dans un tableau à double entrée la valeur numérique ou un encadrement correspondant à une valeur fixée
- traiter des problèmes de pourcentage de la vie courante ou de la vie professionnelle
- calculer à tant près, les p / q ièmes d'un nombre décimal positif
- résoudre une équation de type : x + b = c ou ax = b
- effectuer des additions et soustractions sur des nombres "complexes"
- résoudre un problème à étapes
- utiliser la calculatrice de poche. |
Niveau : |
V |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4979 |
FICHIER DE REMEDIATION EN MATHEMATIQUES : NIVEAU 2 [texte imprimé] / Jean-Paul PIERRE . - CRDP AMIENS, 2001. ISBN : 978-2-86615-258-1 : 19,50 euros
Catégories : |
MATHEMATIQUES RESSOURCES REMISE A NIVEAU
|
Résumé : |
Fichier proposant des exemples pour aborder l'essentiel des notions mathématiques à acquérir à travers des exercices d'entraînement et des fiches d'évaluation.
Il constitue une suite au "Fichier de remédiation en mathématiques : niveau 1".
Les exercices proposés correspondent aux compétences de calcul numérique du référentiel de mathématiques des CAP du secteur industriel (1990).
Il comporte 76 fiches duplicables, 56 fiches pour acquérir des nouvelles notions et 20 fiches d'évaluation.
Compétences visées :
- utiliser une graduation pour repérer des points dans les deux cas suivants :
. connaissant l'abscisse, placer le point
. le point étant placé, donner son abscisse
- calculer la distance de deux points d'une graduation
- représenter des couples de décimaux par des points ; exploiter une courbe tracée
- traiter des problèmes relatifs à deux suites de nombres proportionnelles
- traiter des problèmes d'échelle de la vie courante ou de la vie professionnelle
- déduire si une situation est de type linéaire ou non
- une situation étant présentée par l'une des formes suivantes (tableau numérique, expression algébrique, représentation graphique), passer d'un mode de représentation à chacun des deux autres
- calculer la racine carrée, à tant près, d'un nombre décimal positif
- calculer la valeur numérique d'une grandeur donnée par son expression littérale
- trouver l'opération à effectuer, celle-ci étant unique, élévation au carré, racine carrée
- trouver dans un tableau à double entrée la valeur numérique ou un encadrement correspondant à une valeur fixée
- traiter des problèmes de pourcentage de la vie courante ou de la vie professionnelle
- calculer à tant près, les p / q ièmes d'un nombre décimal positif
- résoudre une équation de type : x + b = c ou ax = b
- effectuer des additions et soustractions sur des nombres "complexes"
- résoudre un problème à étapes
- utiliser la calculatrice de poche. |
Niveau : |
V |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4979 |
| |