Titre : |
QUELQU'UN DE BIEN : FICHES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil BOUSHAKI |
Editeur : |
MAGNARD |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER |
Importance : |
182 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-210-41109-8 |
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE FRANCAIS RESSOURCES REMISE A NIVEAU
|
Résumé : |
Ce fichier d'exercices, correspondant au livre "Quelqu'un de bien", propose toute une série d'activités de lecture et d'écriture conçues pour une utilisation la plus souple possible (ponctuelle ou suivie, collective ou individuelle).
Ces activités sont de deux niveaux. Le premier, "Découvrir", permet de travailler des compétences telles que : identifier le type de document, relever les informations essentielles et percevoir le sens général du texte. Le second, "Approfondir", permet de travailler les compétences dans quatre grands domaines (se documenter, comprendre, réaliser, apprécier un message ou une situation) afin de solliciter au maximum la production d'écrits. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4956 |
QUELQU'UN DE BIEN : FICHES [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil BOUSHAKI . - MAGNARD, 2003 . - 182 p.. - ( LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER) . ISBN : 978-2-210-41109-8
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE FRANCAIS RESSOURCES REMISE A NIVEAU
|
Résumé : |
Ce fichier d'exercices, correspondant au livre "Quelqu'un de bien", propose toute une série d'activités de lecture et d'écriture conçues pour une utilisation la plus souple possible (ponctuelle ou suivie, collective ou individuelle).
Ces activités sont de deux niveaux. Le premier, "Découvrir", permet de travailler des compétences telles que : identifier le type de document, relever les informations essentielles et percevoir le sens général du texte. Le second, "Approfondir", permet de travailler les compétences dans quatre grands domaines (se documenter, comprendre, réaliser, apprécier un message ou une situation) afin de solliciter au maximum la production d'écrits. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4956 |
| |