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INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 2 : LES EVOLUTIONS CONTEMPORAINES / Yves PALAZZESCHI (1998)
Titre : INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 2 : LES EVOLUTIONS CONTEMPORAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PALAZZESCHI Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1998 Collection : EDUCATION ET FORMATION Importance : 548 p. Prix : 260 F. Catégories : EDUCATION ADULTE
EDUCATION NATIONALE
EDUCATION PERMANENTE
EDUCATION POPULAIRE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATION
IDEOLOGIE FORMATION
PROMOTION SOCIALE
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
SOCIOLOGIE EDUCATIONRésumé : Construit autour d'une sélection de textes originaux, cet ouvrage parcourt les évolutions significatives de la formation, du milieu des années 50 au milieu des années 90 : de la promotion sociale à l'entreprise qualifiante en passant par la loi de 1971. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3041 INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 2 : LES EVOLUTIONS CONTEMPORAINES [texte imprimé] / Yves PALAZZESCHI . - L'HARMATTAN, 1998 . - 548 p.. - (EDUCATION ET FORMATION) .
260 F.
Catégories : EDUCATION ADULTE
EDUCATION NATIONALE
EDUCATION PERMANENTE
EDUCATION POPULAIRE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATION
IDEOLOGIE FORMATION
PROMOTION SOCIALE
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
SOCIOLOGIE EDUCATIONRésumé : Construit autour d'une sélection de textes originaux, cet ouvrage parcourt les évolutions significatives de la formation, du milieu des années 50 au milieu des années 90 : de la promotion sociale à l'entreprise qualifiante en passant par la loi de 1971. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12219 H1.3PAL ouvrage Disponible OUVRIR L'ECOLE AUX ADULTES : UNE MISSION ORIGINALE A L'EDUCATION NATIONALE 1970-1974 / Raymond VATIER (2008)
Titre : OUVRIR L'ECOLE AUX ADULTES : UNE MISSION ORIGINALE A L'EDUCATION NATIONALE 1970-1974 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond VATIER Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2008 Importance : 325 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-06967-1 Prix : 31 euros Catégories : CAFOC
CONSEILLER FORMATION CONTINUE
EDUCATION NATIONALE
GRETA
HISTOIRE FORMATIONRésumé : Au sortir du tourbillon de 1968, Raymond VATIER nommé directeur délégué à l'orientation et à la formation continue, s'emploie à développer la coopération entre l'école et l'entreprise et à optimiser les moyens de l'éducation nationale.
Se créent ainsi les fonctions de CFC (Conseiller en Formation Continue), de DAFCO (Délégué académique à la formation continue), les GRETA (Groupements d'établissements) et les CIFFA (Centre de formation de formateurs et d'animateurs).
Au plan national, l'ONISEP (Office national d'information sur les enseignements et les professions), le CEREQ (Centre d'études et de recherches sur les emplois et les qualifications), entre autres, voient le jour.
Mais l'instabilité brise l'élan et le projet humain n'aboutira pas totalement.
Même si certaines structures perdurent aujourd'hui, la notion de formation continue intégrée au service public n'est pas vraiment entrée dans la réalité.
Préfaces d'Antoine PROST et de Jean-François CUBY.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6369 OUVRIR L'ECOLE AUX ADULTES : UNE MISSION ORIGINALE A L'EDUCATION NATIONALE 1970-1974 [texte imprimé] / Raymond VATIER . - L'HARMATTAN, 2008 . - 325 p.
ISBN : 978-2-296-06967-1 : 31 euros
Catégories : CAFOC
CONSEILLER FORMATION CONTINUE
EDUCATION NATIONALE
GRETA
HISTOIRE FORMATIONRésumé : Au sortir du tourbillon de 1968, Raymond VATIER nommé directeur délégué à l'orientation et à la formation continue, s'emploie à développer la coopération entre l'école et l'entreprise et à optimiser les moyens de l'éducation nationale.
Se créent ainsi les fonctions de CFC (Conseiller en Formation Continue), de DAFCO (Délégué académique à la formation continue), les GRETA (Groupements d'établissements) et les CIFFA (Centre de formation de formateurs et d'animateurs).
Au plan national, l'ONISEP (Office national d'information sur les enseignements et les professions), le CEREQ (Centre d'études et de recherches sur les emplois et les qualifications), entre autres, voient le jour.
Mais l'instabilité brise l'élan et le projet humain n'aboutira pas totalement.
Même si certaines structures perdurent aujourd'hui, la notion de formation continue intégrée au service public n'est pas vraiment entrée dans la réalité.
Préfaces d'Antoine PROST et de Jean-François CUBY.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6369 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12159 B2VAT ouvrage Disponible