Titre : |
LE SAVOIR-ETRE DANS L'ENTREPRISE : UTILITE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandra BELLIER |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
VUIBERT |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
203 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7117-6971-2 |
Prix : |
21 euros |
Catégories : |
COMPETENCE SAVOIR-ETRE
|
Résumé : |
Le savoir-être est une notion floue et hétérogène utilisée en GRH.
Cet ouvrage en propose une définition pluridimensionnelle, évoque les controverses soulevées et montre l'utilisation qui peut en être faite, en terme de rationalisation des pratiques de GRH.
Préface de Bernard GALAMBAUD.
Au sommaire :
Chapitre 1 : La notion de savoir-être :
1. Homogénéité de la notion de savoir-être
2. Des approches hétérogènes du savoir-être
3. Les critères sous-jacents à la notion de savoir-être
4. Les types d'organisation et les modèles de savoir-être
Chapitre 2 : Le savoir-être comme compétence :
1. Comment s'organise le débat autour de la notion de compétences ?
2. Le savoir-être est-il une compétence particulière ?
3. Vers un nouvelle définition du savoir-être
Chapitre 3 : Le savoir-être en action : l'utilité sociale du savoir-être dans l'entreprise :
1. De "l'erreur fondamentale" à l'utilité sociale
2. Liberté, libéralisme et soumission
3. Le savoir-être dans l'entreprise. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4934 |
LE SAVOIR-ETRE DANS L'ENTREPRISE : UTILITE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Sandra BELLIER . - 2e édition . - VUIBERT, 2004 . - 203 p. ISSN : 978-2-7117-6971-2 : 21 euros
Catégories : |
COMPETENCE SAVOIR-ETRE
|
Résumé : |
Le savoir-être est une notion floue et hétérogène utilisée en GRH.
Cet ouvrage en propose une définition pluridimensionnelle, évoque les controverses soulevées et montre l'utilisation qui peut en être faite, en terme de rationalisation des pratiques de GRH.
Préface de Bernard GALAMBAUD.
Au sommaire :
Chapitre 1 : La notion de savoir-être :
1. Homogénéité de la notion de savoir-être
2. Des approches hétérogènes du savoir-être
3. Les critères sous-jacents à la notion de savoir-être
4. Les types d'organisation et les modèles de savoir-être
Chapitre 2 : Le savoir-être comme compétence :
1. Comment s'organise le débat autour de la notion de compétences ?
2. Le savoir-être est-il une compétence particulière ?
3. Vers un nouvelle définition du savoir-être
Chapitre 3 : Le savoir-être en action : l'utilité sociale du savoir-être dans l'entreprise :
1. De "l'erreur fondamentale" à l'utilité sociale
2. Liberté, libéralisme et soumission
3. Le savoir-être dans l'entreprise. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4934 |
| |