Détail de l'auteur
Auteur Pierre GILLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
CONTRIBUTION METHODOLOGIQUE A LA LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME : FORMATION DE FORMATEURS / Michèle DUMONT
Titre : CONTRIBUTION METHODOLOGIQUE A LA LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME : FORMATION DE FORMATEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle DUMONT ; Nicole TOINARD ; Charles DELORME ; Pierre GILLET Editeur : UNAPEC Autre Editeur : ICEP Importance : 128 p. Catégories : FORMATION FORMATEUR
ILLETTRISMERésumé : Afin de contribuer à la lutte contre l'illettrisme, l'UNAPEC s'est penché sur différents axes, dont celui de la formation des formateurs confrontés à ce type de public. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=797 CONTRIBUTION METHODOLOGIQUE A LA LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME : FORMATION DE FORMATEURS [texte imprimé] / Michèle DUMONT ; Nicole TOINARD ; Charles DELORME ; Pierre GILLET . - UNAPEC : ICEP, [s.d.] . - 128 p.
Catégories : FORMATION FORMATEUR
ILLETTRISMERésumé : Afin de contribuer à la lutte contre l'illettrisme, l'UNAPEC s'est penché sur différents axes, dont celui de la formation des formateurs confrontés à ce type de public. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=797 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2992 M3DUM ouvrage Disponible DISCOURS, ACTEURS ET PRATIQUES : DOSSIER / Charles DELORME in EDUCATION PERMANENTE, N° 118 (1994)
[article]
Titre : DISCOURS, ACTEURS ET PRATIQUES : DOSSIER Auteurs : Charles DELORME ; Pierre GILLET ; Elisabeth DUGUE ; Madeleine MAILLEBOUIS ; Daniel JACOBI ; Karine LONCHAMP ; Richard WITTORSKI ; Corinne MERINI ; André TARBY ; Christian PERRIEN ; Gérard LAYOLE Année de publication : 1994 Catégories : ANALYSE TRAVAIL
COMPETENCE
METIER FORMATION
PARTENARIAT
PEDAGOGIE OBJECTIF
RECONNAISSANCE ACQUIS
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie
- Utilisation des objectifs en formation : contexte et évolution
- De la qualification à la compétence : sens et dangers d'un glissement sémantique
- Reconnaître et valider les acquis : les dérives linguistiques d'une injonction paradoxale
- Analyse du travail et production de compétences collectives dans un contexte de changement organisationnel
- Le partenariat : notion et pratique nouvelles en formation
- Le statut des formateurs : à l'heure d'une nouvelle négociation
- La formation continue des dirigeants de PME / PMI : pour une approche sociologique de l'action
- Va-t-on vers des révisions déchirantes ? : la formation en entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4969
in EDUCATION PERMANENTE > N° 118 (1994)[article] DISCOURS, ACTEURS ET PRATIQUES : DOSSIER [] / Charles DELORME ; Pierre GILLET ; Elisabeth DUGUE ; Madeleine MAILLEBOUIS ; Daniel JACOBI ; Karine LONCHAMP ; Richard WITTORSKI ; Corinne MERINI ; André TARBY ; Christian PERRIEN ; Gérard LAYOLE . - 1994.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 118 (1994)
Catégories : ANALYSE TRAVAIL
COMPETENCE
METIER FORMATION
PARTENARIAT
PEDAGOGIE OBJECTIF
RECONNAISSANCE ACQUIS
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie
- Utilisation des objectifs en formation : contexte et évolution
- De la qualification à la compétence : sens et dangers d'un glissement sémantique
- Reconnaître et valider les acquis : les dérives linguistiques d'une injonction paradoxale
- Analyse du travail et production de compétences collectives dans un contexte de changement organisationnel
- Le partenariat : notion et pratique nouvelles en formation
- Le statut des formateurs : à l'heure d'une nouvelle négociation
- La formation continue des dirigeants de PME / PMI : pour une approche sociologique de l'action
- Va-t-on vers des révisions déchirantes ? : la formation en entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4969 EDUCATION PERMANENTE N° 85 : L'APPROCHE PAR LES OBJECTIFS EN PEDAGOGIE : DOSSIER / Charles DELORME (1986)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 85 : L'APPROCHE PAR LES OBJECTIFS EN PEDAGOGIE : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles DELORME ; Pierre GILLET ; Dominique GROOTAERS ; Francis TILMAN ; Linda ALLAL ; Daniel HAMELINE ; Geneviève MEYER ; Marie-Claude GRAND-DUMAS ; Marie-Christine GILBERT ; Michel DUSSERT ; Claude HULLARD ; Daniel JACOBI ; Gérard GABORIAUD ; Hervé SAVY ; Jean AUBEGNY ; Maurice CHASTRETTE ; Jacques CHAUCHARD ; Marie-Annie MICHOU-SAUCET ; Christian MICHOU-SAUCET ; Jean-Philippe ASSAL ; Anne LACROIX Année de publication : 1986 Importance : pp. 5-152 Catégories : OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE OBJECTIFRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie
- Utilisation des objectifs en formation : contexte et évolution
- Conduire une action, construire un savoir
- La pédagogie par objectifs est-elle compatible avec des situations d'apprentissage complexes ? : jeu, recherche, découverte
- Une descendance pour Xénophon
- Former à la pédagogie par les objectifs
- La PPO en entreprise : contrat et méthodologie pédagogiques
- La pensée par objectifs dans l'enseignement des langues
- Plaidoyer pour une pédagogie par les objectifs terre à terre : le cas de l'agriculture
- Objectifs et management : le système des unités capitalisables
- La technique des objectifs en pédagogie : bilan d'une utilisation dans l'enseignement supérieur
- La technique des objectifs dans la prescription médicale et l'enseignement aux malades.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11113 EDUCATION PERMANENTE N° 85 : L'APPROCHE PAR LES OBJECTIFS EN PEDAGOGIE : DOSSIER [texte imprimé] / Charles DELORME ; Pierre GILLET ; Dominique GROOTAERS ; Francis TILMAN ; Linda ALLAL ; Daniel HAMELINE ; Geneviève MEYER ; Marie-Claude GRAND-DUMAS ; Marie-Christine GILBERT ; Michel DUSSERT ; Claude HULLARD ; Daniel JACOBI ; Gérard GABORIAUD ; Hervé SAVY ; Jean AUBEGNY ; Maurice CHASTRETTE ; Jacques CHAUCHARD ; Marie-Annie MICHOU-SAUCET ; Christian MICHOU-SAUCET ; Jean-Philippe ASSAL ; Anne LACROIX . - 1986 . - pp. 5-152.
Catégories : OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE OBJECTIFRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie
- Utilisation des objectifs en formation : contexte et évolution
- Conduire une action, construire un savoir
- La pédagogie par objectifs est-elle compatible avec des situations d'apprentissage complexes ? : jeu, recherche, découverte
- Une descendance pour Xénophon
- Former à la pédagogie par les objectifs
- La PPO en entreprise : contrat et méthodologie pédagogiques
- La pensée par objectifs dans l'enseignement des langues
- Plaidoyer pour une pédagogie par les objectifs terre à terre : le cas de l'agriculture
- Objectifs et management : le système des unités capitalisables
- La technique des objectifs en pédagogie : bilan d'une utilisation dans l'enseignement supérieur
- La technique des objectifs dans la prescription médicale et l'enseignement aux malades.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11113 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 312 Périodiques ouvrage Disponible