Titre : |
COMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie POISSON-QUINTON |
Editeur : |
CLE INTERNATIONAL |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
112 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-035200-9 |
Prix : |
12 euros |
Catégories : |
CIVILISATION COMPREHENSION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Ouvrage proposant 15 leçons consacrées à la compréhension écrite, à destination de stagiaires de niveau faux-débutant.
Ces leçons sont regroupées en 5 unités ayant chacune un thème et des objectifs fonctionnels :
UNITE 1 : Thème : Qui sont les Français ?
Objectifs fonctionnels : Identifier un texte ; faire des hypothèses sur l'origine d'un document ; anticiper le contenu d'un document ; repérer les idées essentielles d'un document
UNITE 2 : Thème : Générations
Objectifs fonctionnels : Reprérer le but du texte, identifier le public visé ; faire "parler" une image, un titre ; repérer les idées essentielles d'un document ; comparer deux documents
UNITE 3 : Thème : Modes de vie des jeunes Français
Objectifs fonctionnels : Repérer l'organisation générale d'un texte, utiliser sa typographie ; repérer les noms propres, les sigles, les données chiffrées ; repérer les idées essentielles d'un document ; repérer les principaux connecteurs logiques
UNITE 4 : Thème : Vivre en ville ou vivre au vert ?
Objectifs fonctionnels : Repérer les idées essentielles d'un document ; comparer une image et un texte, des données chiffrées et un texte ; repérer la chronologie, les connecteurs temporels ; rechercher une information précise
UNITE 5 : Thème : Les Français ont bien changé !
Objectifs fonctionnels : Comparer deux documents ; repérer les idées essentielles d'un document ; repérer la chronologie ; repérer les connecteurs logiques ; rechercher une information précise.
A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4909 |
COMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 1 [texte imprimé] / Sylvie POISSON-QUINTON . - CLE INTERNATIONAL, 2004 . - 112 p. ISBN : 978-2-09-035200-9 : 12 euros
Catégories : |
CIVILISATION COMPREHENSION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Ouvrage proposant 15 leçons consacrées à la compréhension écrite, à destination de stagiaires de niveau faux-débutant.
Ces leçons sont regroupées en 5 unités ayant chacune un thème et des objectifs fonctionnels :
UNITE 1 : Thème : Qui sont les Français ?
Objectifs fonctionnels : Identifier un texte ; faire des hypothèses sur l'origine d'un document ; anticiper le contenu d'un document ; repérer les idées essentielles d'un document
UNITE 2 : Thème : Générations
Objectifs fonctionnels : Reprérer le but du texte, identifier le public visé ; faire "parler" une image, un titre ; repérer les idées essentielles d'un document ; comparer deux documents
UNITE 3 : Thème : Modes de vie des jeunes Français
Objectifs fonctionnels : Repérer l'organisation générale d'un texte, utiliser sa typographie ; repérer les noms propres, les sigles, les données chiffrées ; repérer les idées essentielles d'un document ; repérer les principaux connecteurs logiques
UNITE 4 : Thème : Vivre en ville ou vivre au vert ?
Objectifs fonctionnels : Repérer les idées essentielles d'un document ; comparer une image et un texte, des données chiffrées et un texte ; repérer la chronologie, les connecteurs temporels ; rechercher une information précise
UNITE 5 : Thème : Les Français ont bien changé !
Objectifs fonctionnels : Comparer deux documents ; repérer les idées essentielles d'un document ; repérer la chronologie ; repérer les connecteurs logiques ; rechercher une information précise.
A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4909 |
| |