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40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2010)
Titre : 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Editeur : ESF Année de publication : 2010 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2206-7 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8898 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - ESF, 2010 . - 220 p.
ISBN : 978-2-7101-2206-7 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8898 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13059 G7.7.1BEA ouvrage Disponible 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2016)
Titre : 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Mention d'édition : 4e édition Editeur : ESF Année de publication : 2016 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3123-6 Prix : 24 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques ciblés autour de l'écoute, la créativité, la mémoire, le leadership, le stress.
Utilisés à bon escient, ces jeux doivent permettre au formateur de dynamiser ses animations en induisant un déroulement de séance clair et en incitant les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement (en début de formation) ;
. Pratiquer l'écoute active des autres et de soi-même ;
. S'exprimer plus facilement, sans jugement ; mettre en avant des qualités et des capacités parfois cachées ou mal exploitées ;
. Créer une dynamique de groupe ;
. Stimuler la créativité.
Pour chaque exercice sont précisés le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.
Cet ouvrage est une 4e édition de l'ouvrage paru initialement en 2007 et intitulé "40 exercices ludiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants".
Cette 4e édition est strictement similaire à la 3e édition.
Au sommaire :
1ère PARTIE : SE PRESENTER AUTREMENT :
Exercice 1 : Les petits cartons
Exercice 2 : La présentation croisée piégée
Exercice 3 : Le prénom dynamique
Exercice 4 : Bonjour !
2ème PARTIE : PRATIQUER L'ECOUTE ACTIVE :
Exercice 5 : Mon énoncé m'a trahi !
Exercice 6 : Ma logique me fait faux bond
Exercice 7 : Le loto des mots
Exercice 8 : Mon meilleur souvenir
Exercice 9 : Le conte ping-pong
Exercice 10 : Message reçu
Exercice 11 : L'écoute de son corps
Exercice 12 : Les attitudes en face à face
Exercice 13 : Conseil municipal extraordinaire
Exercice 14 : Le chef d'orchestre
3ème PARTIE : S'EXPRIMER POUR S'AFFIRMER :
Exercice 15 : Dessine-moi ton état !
Exercice 16 : La lune qui se lève
Exercice 17 : Regardez-moi !
Exercice 18 : Imperturbables
Exercice 19 : Les lignes droites
Exercice 20 : Boxer les mots
Exercice 21 : Un mot pour toi
Exercice 22 : Les cinq boîtes
Exercice 23 : J'articule
4ème PARTIE : CREER UNE DYNAMIQUE DE GROUPE :
Exercice 24 : Pasticher une chanson
Exercice 25 : Le marché
Exercice 26 : Connais-tu Schpiar ?
Exercice 27 : Le soldat réformé
Exercice 28 : La NASA
Exercice 29 : Qui a des poissons ?
Exercice 30 : Main dans la main
Exercice 31 : le Totem des métiers
5ème PARTIE : STIMULER LA CREATIVITE :
Exercice 32 La bagouze
Exercice 33 : Où est passée ma règle de jeu ?
Exercice 34 : L'arbre des causes
Exercice 35 : Le sac de noeuds
Exercice 36 : Un certain temps !
Exercice 37 : Léonard devint synonyme
Exercice 38 : La mémographie
Exercice 39 : Lettre à mot
Exercice 40 : Scriptor.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9803 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - 4e édition . - ESF, 2016 . - 220 p.
ISBN : 978-2-7101-3123-6 : 24 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques ciblés autour de l'écoute, la créativité, la mémoire, le leadership, le stress.
Utilisés à bon escient, ces jeux doivent permettre au formateur de dynamiser ses animations en induisant un déroulement de séance clair et en incitant les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement (en début de formation) ;
. Pratiquer l'écoute active des autres et de soi-même ;
. S'exprimer plus facilement, sans jugement ; mettre en avant des qualités et des capacités parfois cachées ou mal exploitées ;
. Créer une dynamique de groupe ;
. Stimuler la créativité.
Pour chaque exercice sont précisés le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.
Cet ouvrage est une 4e édition de l'ouvrage paru initialement en 2007 et intitulé "40 exercices ludiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants".
Cette 4e édition est strictement similaire à la 3e édition.
Au sommaire :
1ère PARTIE : SE PRESENTER AUTREMENT :
Exercice 1 : Les petits cartons
Exercice 2 : La présentation croisée piégée
Exercice 3 : Le prénom dynamique
Exercice 4 : Bonjour !
2ème PARTIE : PRATIQUER L'ECOUTE ACTIVE :
Exercice 5 : Mon énoncé m'a trahi !
Exercice 6 : Ma logique me fait faux bond
Exercice 7 : Le loto des mots
Exercice 8 : Mon meilleur souvenir
Exercice 9 : Le conte ping-pong
Exercice 10 : Message reçu
Exercice 11 : L'écoute de son corps
Exercice 12 : Les attitudes en face à face
Exercice 13 : Conseil municipal extraordinaire
Exercice 14 : Le chef d'orchestre
3ème PARTIE : S'EXPRIMER POUR S'AFFIRMER :
Exercice 15 : Dessine-moi ton état !
Exercice 16 : La lune qui se lève
Exercice 17 : Regardez-moi !
Exercice 18 : Imperturbables
Exercice 19 : Les lignes droites
Exercice 20 : Boxer les mots
Exercice 21 : Un mot pour toi
Exercice 22 : Les cinq boîtes
Exercice 23 : J'articule
4ème PARTIE : CREER UNE DYNAMIQUE DE GROUPE :
Exercice 24 : Pasticher une chanson
Exercice 25 : Le marché
Exercice 26 : Connais-tu Schpiar ?
Exercice 27 : Le soldat réformé
Exercice 28 : La NASA
Exercice 29 : Qui a des poissons ?
Exercice 30 : Main dans la main
Exercice 31 : le Totem des métiers
5ème PARTIE : STIMULER LA CREATIVITE :
Exercice 32 La bagouze
Exercice 33 : Où est passée ma règle de jeu ?
Exercice 34 : L'arbre des causes
Exercice 35 : Le sac de noeuds
Exercice 36 : Un certain temps !
Exercice 37 : Léonard devint synonyme
Exercice 38 : La mémographie
Exercice 39 : Lettre à mot
Exercice 40 : Scriptor.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9803 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15875 G7.7.1BEA ouvrage Disponible 15876 G7.71BEA ouvrage Exclu du prêt 16315 G7.7.1BEA ouvrage Disponible 48 FICHES DE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE / Jean-Pierre GRUERE (1988)
Titre : 48 FICHES DE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre GRUERE Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1988 Collection : EO Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE Résumé : La communication interpersonnelle (entre deux ou plusieurs personnes) est un phénomène qui nous implique tous dans la vie quotidienne. Cet ouvrage propose 48 fiches pour le formateur, permettant de mieux comprendre les enjeux des situations complexes vécues dans ce type de communication et ainsi d'améliorer les capacités à communiquer.
Ces fiches sont regroupées autour de 4 problématiques :
- Communication et perception
- Communication et représentations
- Communication et systèmes de valeurs
- Communication entre homme et femme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31 48 FICHES DE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE [texte imprimé] / Jean-Pierre GRUERE . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1988. - (EO) .
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE Résumé : La communication interpersonnelle (entre deux ou plusieurs personnes) est un phénomène qui nous implique tous dans la vie quotidienne. Cet ouvrage propose 48 fiches pour le formateur, permettant de mieux comprendre les enjeux des situations complexes vécues dans ce type de communication et ainsi d'améliorer les capacités à communiquer.
Ces fiches sont regroupées autour de 4 problématiques :
- Communication et perception
- Communication et représentations
- Communication et systèmes de valeurs
- Communication entre homme et femme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2035 G8.5GRU ouvrage Disponible 50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT / Jean-Paul GUEDJ (2002)
Titre : 50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul GUEDJ Editeur : BREAL Année de publication : 2002 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-982-5 Prix : 18 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
GESTION CONFLIT
MANAGEMENTRésumé : Ouvrage traitant les aspects généraux de la communication interpersonnelle et explicitant les activités spécifiques qui la concernent dans l'univers de l'entreprise.
L'accent est plus spécifiquement mis sur la dimension comportementale.
Pour chacune des 50 fiches sont proposés des notions, des méthodes de cabinets de conseil, des exemples de la vie dans les organisations, des jeux et des citations d'écrivains.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Un dialogue difficile :
Fiche 1 : Un dialogue difficile
Fiche 2 : La communication impossible
Fiche 3 : Communiquer ou se taire
Fiche 4 : Le malentendu
Fiche 5 : Ecouter
Fiche 6 : Ne pas (trop) écouter
Fiche 7 : De l'évidence
Fiche 8 : Interrompre
Fiche 9 : La concession
Fiche 10 : Le respect
DEUXIEME PARTIE : Autour du conflit :
Fiche 11 : La colère
Fiche 12 : Provoquer
Fiche 13 : Dire "non"
Fiche 14 : Les sources du conflit
Fiche 15 : Faut-il aller au conflit ?
Fiche 16 : Les relations de pouvoir
Fiche 17 : Qu'est-ce que négocier ?
Fiche 18 : Stratégies et tactiques de négociation
Fiche 19 : L'art de négocier
Fiche 20 : La dispute
TROISIEME PARTIE : Communication et management :
Fiche 21 : Des groupes et des chefs
Fiche 22 : Ordonner
Fiche 23 : Réprimander
Fiche 24 : Féliciter
Fiche 25 : Apprécier
Fiche 26 : Motiver
Fiche 27 : Déléguer
Fiche 28 : Recruter
Fiche 29 : Etre directif
Fiche 30 : Obéir
QUATRIEME PARTIE : Communication et organisation :
Fiche 31 : Former
Fiche 32 : Informer
Fiche 33 : Réunir
Fiche 34 : Convaincre
Fiche 35 : Téléphoner
Fiche 36 : Vendre
Fiche 37 : Temps et communication
Fiche 38 : Ecrire
Fiche 39 : Accueillir
Fiche 40 : Conseiller
CINQUIEME PARTIE : Communication, art des apparences :
Fiche 41 : Paraître
Fiche 42 : Le charisme
Fiche 43 : Le regard et les gestes
Fiche 44 : Les mots qui tuent
Fiche 45 : Le sourire
Fiche 46 : La politesse
Fiche 47 : L'humour
Fiche 48 : L'humeur
Fiche 49 : Les managers, la névrose et la communication
Fiche 50 : Eloge et critique de la communication.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6054 50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT [texte imprimé] / Jean-Paul GUEDJ . - BREAL, 2002 . - 127 p.
ISBN : 978-2-84291-982-5 : 18 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
GESTION CONFLIT
MANAGEMENTRésumé : Ouvrage traitant les aspects généraux de la communication interpersonnelle et explicitant les activités spécifiques qui la concernent dans l'univers de l'entreprise.
L'accent est plus spécifiquement mis sur la dimension comportementale.
Pour chacune des 50 fiches sont proposés des notions, des méthodes de cabinets de conseil, des exemples de la vie dans les organisations, des jeux et des citations d'écrivains.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Un dialogue difficile :
Fiche 1 : Un dialogue difficile
Fiche 2 : La communication impossible
Fiche 3 : Communiquer ou se taire
Fiche 4 : Le malentendu
Fiche 5 : Ecouter
Fiche 6 : Ne pas (trop) écouter
Fiche 7 : De l'évidence
Fiche 8 : Interrompre
Fiche 9 : La concession
Fiche 10 : Le respect
DEUXIEME PARTIE : Autour du conflit :
Fiche 11 : La colère
Fiche 12 : Provoquer
Fiche 13 : Dire "non"
Fiche 14 : Les sources du conflit
Fiche 15 : Faut-il aller au conflit ?
Fiche 16 : Les relations de pouvoir
Fiche 17 : Qu'est-ce que négocier ?
Fiche 18 : Stratégies et tactiques de négociation
Fiche 19 : L'art de négocier
Fiche 20 : La dispute
TROISIEME PARTIE : Communication et management :
Fiche 21 : Des groupes et des chefs
Fiche 22 : Ordonner
Fiche 23 : Réprimander
Fiche 24 : Féliciter
Fiche 25 : Apprécier
Fiche 26 : Motiver
Fiche 27 : Déléguer
Fiche 28 : Recruter
Fiche 29 : Etre directif
Fiche 30 : Obéir
QUATRIEME PARTIE : Communication et organisation :
Fiche 31 : Former
Fiche 32 : Informer
Fiche 33 : Réunir
Fiche 34 : Convaincre
Fiche 35 : Téléphoner
Fiche 36 : Vendre
Fiche 37 : Temps et communication
Fiche 38 : Ecrire
Fiche 39 : Accueillir
Fiche 40 : Conseiller
CINQUIEME PARTIE : Communication, art des apparences :
Fiche 41 : Paraître
Fiche 42 : Le charisme
Fiche 43 : Le regard et les gestes
Fiche 44 : Les mots qui tuent
Fiche 45 : Le sourire
Fiche 46 : La politesse
Fiche 47 : L'humour
Fiche 48 : L'humeur
Fiche 49 : Les managers, la névrose et la communication
Fiche 50 : Eloge et critique de la communication.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6054 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11749 G7GUE ouvrage Disponible 52 CONSEILS A LA CARTE : SAVOIR BIEN ECOUTER : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Titre : 52 CONSEILS A LA CARTE : SAVOIR BIEN ECOUTER : JEU Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST Editeur : EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE Année de publication : 2015 Importance : 54 cartes Prix : 30 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
ECOUTE
ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
JEU
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
MANAGEMENT
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Ce jeu de cartes, sur le thème de l'écoute, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- construire la confiance,
- donner et recevoir du feedback,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9079 52 CONSEILS A LA CARTE : SAVOIR BIEN ECOUTER : JEU [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST . - EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE, 2015 . - 54 cartes.
30 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
ECOUTE
ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
JEU
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
MANAGEMENT
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Ce jeu de cartes, sur le thème de l'écoute, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- construire la confiance,
- donner et recevoir du feedback,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9079 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15258 G7.71HOU jeu Disponible 15259 G7.71HOU jeu Exclu du prêt ARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE / Fabrice LACOMBE (2002)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU DIALOGUE EN ENTREPRISE : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 6 CAS DE MISE EN SITUATION / Arnaud STIMEC (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU STRESS / Gaëlle DU PENHOAT (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MANAGER DE MANAGERS : 62 OUTILS CLES EN MAIN + 3 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / André HAMAYON (2019)
PermalinkLES CARTES DE BLOB : EMOTIONS / Ian LONG (2012)
PermalinkCOMMENT GERER LES PERSONNALITES DIFFICILES / François LELORD (2000)
PermalinkCOMMENT REUSSIR A TRAVAILLER AVEC PRESQUE TOUT LE MONDE / Lucy GILL (2006)
PermalinkCOMMUNICATION ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE (1997)
PermalinkLA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE EN FORMATION : USAGES, EFFETS ET ENJEUX / Françoise CROS (2014)
PermalinkLA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : SOPHIE, MARTIN, PAUL ET LES AUTRES / Joseph A. DEVITO (2014)
PermalinkCOMMUNIQUER POUR MIEUX INTERAGIR EN AFFAIRES / Claude CHEVALIER (2014)
PermalinkLES CONFLITS RELATIONNELS / Dominique PICARD (2024)
PermalinkDESAMORCER LES CONFLITS RELATIONNELS PAR L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE / Jean-Yves FOURNIER (2010)
PermalinkENGRENAGES : JOUER POUR DECRYPTER LES CONFLITS RELATIONNELS / François FREUND (2020)
PermalinkETES-VOUS TINTIN, MILOU, HADDOCK... / Renée RIVEST (2004)
PermalinkGERER LES INGERABLES : L'ART ET LA SCIENCE DE LA NEGOCIATION AU SERVICE DE RELATIONS DURABLES / Jean-Edouard GRESY (2009)
PermalinkGERER ET SURMONTER LES CONFLITS : ANTICIPER, COMPRENDRE, DEPASSER / Christine MARSAN (2010)
PermalinkGESTION DES CONFLITS : 58 OUTILS, 10 PLANS D'ACTION / Marjorie DANNA (2020)
PermalinkINTELLIGENCE EMOTIONNELLE : MIEUX COMMUNIQUER GRACE AUX EMOTIONS, RENFORCER VOTRE LEADERSHIP, PRESERVER VOTRE EQUILIBRE EMOTIONNEL : 63 OUTILS / Régis ROSSI (2022)
PermalinkLIBERER LA PAROLE DANS L'ENTREPRISE : OSER DIRE POUR RENFORCER L'EFFICACITE DU COLLECTIF / Michaël CAMARDESE ; Christelle VANDRILLE (2015)
PermalinkMANAGEMENT : ASPECTS HUMAINS ET ORGANISATIONNELS / Nicole AUBERT (2010)
PermalinkMANAGEMENT ET COMMUNICATION : 100 EXERCICES : JEUX ET CAS PRATIQUES POUR FORMER AUTREMENT / Denis CRISTOL (2015)
PermalinkMANAGEMENT ET COMMUNICATION : 100 EXERCICES : JEUX ET CAS PRATIQUES POUR FORMER AUTREMENT / Denis CRISTOL (2013)
PermalinkLE MONDE CHANGE... ET NOUS ? : CLES ET ENJEUX DU DEVELOPPEMENT RELATIONNEL / Véronique GUERIN (2009)
PermalinkOSER LE CONFLIT POUR MIEUX S'ENTENDRE / Aurore AIMELET (2009)
PermalinkPETIT TRAITE DES CONFLITS ORDINAIRES / Dominique PICARD (2006)
PermalinkPOINTS DE VUE : 74 IMAGES (2008)
PermalinkPOLITESSE, SAVOIR-VIVRE ET RELATIONS SOCIALES / Dominique PICARD (2024)
PermalinkPRATIQUE DE L'INGENIERIE RELATIONNELLE : LA MEDIATION PROFESSIONNELLE AU SERVICE DES ENTREPRISES / Jean-Louis LASCOUX (2016)
PermalinkPREVENIR ET RESOUDRE LES CONFLITS AU TRAVAIL DANS LE SECTEUR SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL / Nicolas SCOHY (2019)
PermalinkRELATIONS ET COMMUNICATIONS INTERPERSONNELLES / Edmond MARC (2015)
PermalinkSAVOIR PORTER UNE APPRECIATION SUR AUTRUI / Gérard HERNOT (1998)
PermalinkSAVOIR S'AFFIRMER EN TOUTES CIRCONSTANCES / Charly CUNGI (2005)
PermalinkSORTIR DES CONFLITS : COMPRENDRE, GERER ET TRANSFORMER LES AFFRONTEMENTS EN EPISODES CONSTRUCTIFS / Christophe CARRE (2019)
PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2015)
PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2017)
PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2022)
PermalinkTECHNIQUES DE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : ANALYSE TRANSACTIONNELLE, ECOLE DE PALO ALTO, PNL / Michel JOSIEN (2014)
PermalinkLE TRAVAIL EN EQUIPE : CLES POUR UNE MEILLEURE EFFICACITE COLLECTIVE / Roger MUCCHIELLI (2007)
PermalinkLA VERITE SUR LE CHARISME : L'ART D'INSPIRER L'ACTION / Lionel BELLENGER (2016)
PermalinkVIOLENCE VERBALE, FULGURANCES AU QUOTIDIEN : COMPRENDRE, AGIR / Claudine MOISE (2012)
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