Titre : |
L'ALPHABETISATION : POUR QUI ? POUR QUOI ? COMMENT ? : GUIDE DU FORMATEUR DEBUTANT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole VERSINGER |
Editeur : |
ESPACE ESPOIR |
Importance : |
71 p. |
Catégories : |
ACTION FORMATION ANALPHABETISME DIDACTIQUE ILLETTRISME INGENIERIE PEDAGOGIQUE MATHEMATIQUES RESSOURCES ALPHABETISATION
|
Résumé : |
Guide à destination du formateur intervenant auprès de publics en alphabétisation, pour la mise en place d'une action de formation.
Il comprend également une réflexion sur les publics concernés, ses caractéristiques essentielles, la raison d'être de ces cours et les objectifs visés.
Au sommaire :
A- REFLECHIR SUR L'ALPHABETISATION :
L'alphabétisation, pour qui ?
L'alphabétisation, pourquoi et pour quoi ?
B- COMMENT ORGANISER UN COURS D'ALPHABETISATION ?
L'organisation matérielle des cours
L'inscription des stagiaires, l'organisation des groupes de travail
Les objectifs des différents groupes de travail, la formation des formateurs
C- QUELLE PEDAGOGIE POUR UN COURS D'ALPHABETISATION ?
Les principes pédagogiques de base
L'enseignement du français oral
L'enseignement de la lecture et de l'écriture
L'enseignement du calcul. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4893 |
L'ALPHABETISATION : POUR QUI ? POUR QUOI ? COMMENT ? : GUIDE DU FORMATEUR DEBUTANT [texte imprimé] / Nicole VERSINGER . - ESPACE ESPOIR, [s.d.] . - 71 p.
Catégories : |
ACTION FORMATION ANALPHABETISME DIDACTIQUE ILLETTRISME INGENIERIE PEDAGOGIQUE MATHEMATIQUES RESSOURCES ALPHABETISATION
|
Résumé : |
Guide à destination du formateur intervenant auprès de publics en alphabétisation, pour la mise en place d'une action de formation.
Il comprend également une réflexion sur les publics concernés, ses caractéristiques essentielles, la raison d'être de ces cours et les objectifs visés.
Au sommaire :
A- REFLECHIR SUR L'ALPHABETISATION :
L'alphabétisation, pour qui ?
L'alphabétisation, pourquoi et pour quoi ?
B- COMMENT ORGANISER UN COURS D'ALPHABETISATION ?
L'organisation matérielle des cours
L'inscription des stagiaires, l'organisation des groupes de travail
Les objectifs des différents groupes de travail, la formation des formateurs
C- QUELLE PEDAGOGIE POUR UN COURS D'ALPHABETISATION ?
Les principes pédagogiques de base
L'enseignement du français oral
L'enseignement de la lecture et de l'écriture
L'enseignement du calcul. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4893 |
|