Titre : |
SENTIMAGE |
Editeur : |
SCHUBI |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
143 images + livret d'exploitation |
Catégories : |
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL BANQUE IMAGES OUTIL PEDAGOGIQUE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
32 histoires en images, comptant chacune de 3 à 7 cartes, relatant des événements ou des situations de la vie de tous les jours, suscitant des émotions (joie, surprise, chance, déception, peur, effroi, étonnement, soulagement, inquiétude, horreur, admiration, compassion, espoir, confiance, tristesse, plaisir...).
Ces images peuvent être utilisées, par exemple, dans le cadre d'un travail oral (décrire et expliquer ce qui est vu, ordonner les images d'une même série pour raconter l'histoire, raconter l'histoire en respectant l'enchaînement des faits de façon à ce qu'elle soit comprise par une personne ne voyant pas les images, chercher un titre pour chacune des histoires, imaginer la suite de l'histoire à partir de la première image de la série...) ou d'un travail écrit (raconter les histoires en images, raconter ses événements similaires vécus, imaginer un dialogue à partir des images, décrire ce que pensent les personnages...). |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4887 |
SENTIMAGE [] . - SCHUBI, 2000 . - 143 images + livret d'exploitation.
Catégories : |
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL BANQUE IMAGES OUTIL PEDAGOGIQUE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
32 histoires en images, comptant chacune de 3 à 7 cartes, relatant des événements ou des situations de la vie de tous les jours, suscitant des émotions (joie, surprise, chance, déception, peur, effroi, étonnement, soulagement, inquiétude, horreur, admiration, compassion, espoir, confiance, tristesse, plaisir...).
Ces images peuvent être utilisées, par exemple, dans le cadre d'un travail oral (décrire et expliquer ce qui est vu, ordonner les images d'une même série pour raconter l'histoire, raconter l'histoire en respectant l'enchaînement des faits de façon à ce qu'elle soit comprise par une personne ne voyant pas les images, chercher un titre pour chacune des histoires, imaginer la suite de l'histoire à partir de la première image de la série...) ou d'un travail écrit (raconter les histoires en images, raconter ses événements similaires vécus, imaginer un dialogue à partir des images, décrire ce que pensent les personnages...). |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4887 |
|