Titre : |
UNE JOURNEE AVEC FLO |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
SCHUBI |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
75 images + livret d'exploitation |
Catégories : |
BANQUE IMAGES
|
Résumé : |
76 cartes en couleur illustrant le déroulement de 11 scènes de la vie de tous les jours d'un enfant (le lever, la douche du matin, le petit déjeuner, se laver les dents, aller à l'école, aller aux toilettes (à la récréation), le déjeuner / le dîner, les devoirs à la maison, jouer, la douche du soir, l'heure du coucher).
Ces images peuvent être utilisées, par exemple, dans le cadre d'un travail oral (décrire et expliquer ce qui est vu, ordonner les images d'une même série pour raconter l'histoire, raconter l'histoire en respectant l'enchaînement des faits de façon à ce qu'elle soit comprise par une personne ne voyant pas les images, chercher un titre pour chacune des histoires, imaginer la suite de l'histoire à partir de la première image de la série...) ou d'un travail écrit (raconter les histoires en images, raconter ses événements similaires vécus, imaginer un dialogue à partir des images, décrire ce que pensent les personnages...). |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4886 |
UNE JOURNEE AVEC FLO [texte imprimé] . - SCHUBI, 2001 . - 75 images + livret d'exploitation.
Catégories : |
BANQUE IMAGES
|
Résumé : |
76 cartes en couleur illustrant le déroulement de 11 scènes de la vie de tous les jours d'un enfant (le lever, la douche du matin, le petit déjeuner, se laver les dents, aller à l'école, aller aux toilettes (à la récréation), le déjeuner / le dîner, les devoirs à la maison, jouer, la douche du soir, l'heure du coucher).
Ces images peuvent être utilisées, par exemple, dans le cadre d'un travail oral (décrire et expliquer ce qui est vu, ordonner les images d'une même série pour raconter l'histoire, raconter l'histoire en respectant l'enchaînement des faits de façon à ce qu'elle soit comprise par une personne ne voyant pas les images, chercher un titre pour chacune des histoires, imaginer la suite de l'histoire à partir de la première image de la série...) ou d'un travail écrit (raconter les histoires en images, raconter ses événements similaires vécus, imaginer un dialogue à partir des images, décrire ce que pensent les personnages...). |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4886 |
|