Détail de l'auteur
Auteur Florence CASTINCAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK (1987/ 1990)
Titre : LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ZAKHARTCHOUK ; Florence CASTINCAUD Editeur : CRDP AMIENS Année de publication : 1987/ 1990 Importance : 114 p. Catégories : BIOLOGIE
DIDACTIQUE
FRANCAIS
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MATHEMATIQUES
SCIENCES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cette brochure définit la consigne sous toutes ses formes, repère les difficultés spécifiques de lecture qu'elle pose, relève les styles personnels d'apprentissage.
Elle propose ensuite, à partir d'une grande variété de consignes, une démarche autour de laquelle séquences et progressions se mettent en place.
Des exercices directement exploitables ainsi que des idées d'activités sont proposés en français, biologie, mathématiques, histoire-géographie... pour tout enseignant et formateur soucieux d'apporter une aide méthodologique aux apprenants.
Au sommaire :
LIRE LES CONSIGNES : éclairage théorique :
I. L'entrée par les types de textes
II. L'entrée par l'aide méthodologique
PROPOSITIONS DE DEMARCHES PEDAGOGIQUES :
I. Les repésentations de l'élève
II. Repérage des difficultés
III. Face à un exercice scolaire, des façons de faire individuelles
IV. Un travail alternant exercices et réflexion
V. Evaluation
EXERCICES ET IDEES D'EXERCICES
BIBLIOGRAPHIE COMMENTEE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=257 LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES [texte imprimé] / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK ; Florence CASTINCAUD . - CRDP AMIENS, 1987/ 1990 . - 114 p.
Catégories : BIOLOGIE
DIDACTIQUE
FRANCAIS
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MATHEMATIQUES
SCIENCES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cette brochure définit la consigne sous toutes ses formes, repère les difficultés spécifiques de lecture qu'elle pose, relève les styles personnels d'apprentissage.
Elle propose ensuite, à partir d'une grande variété de consignes, une démarche autour de laquelle séquences et progressions se mettent en place.
Des exercices directement exploitables ainsi que des idées d'activités sont proposés en français, biologie, mathématiques, histoire-géographie... pour tout enseignant et formateur soucieux d'apporter une aide méthodologique aux apprenants.
Au sommaire :
LIRE LES CONSIGNES : éclairage théorique :
I. L'entrée par les types de textes
II. L'entrée par l'aide méthodologique
PROPOSITIONS DE DEMARCHES PEDAGOGIQUES :
I. Les repésentations de l'élève
II. Repérage des difficultés
III. Face à un exercice scolaire, des façons de faire individuelles
IV. Un travail alternant exercices et réflexion
V. Evaluation
EXERCICES ET IDEES D'EXERCICES
BIBLIOGRAPHIE COMMENTEE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=257 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3595 K12.1ZAK ouvrage Disponible