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LA BOITE A OUTILS DE L'ACHETEUR / Stéphane CANONNE (2010)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE L'ACHETEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane CANONNE ; Philippe PETIT Editeur : DUNOD Année de publication : 2010 Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051820-3 Prix : 25 euros Catégories : ACHAT FORMATION
ANALYSE BESOIN
GESTION BUDGETAIRE FORMATIONRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 64 outils et méthodes essentiels pour répondre aux enjeux du métier d'acheteur.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment établir une analyse approfondie du portefeuille achats ?
- comment "challenger" le besoin exprimé par les prescripteurs ?
- comment réduire le risque fournisseur ?
- comment réaliser une analyse de marché ?
- comment élaborer une stratégie achats performante ?
- comment analyser les prix et coûts des fournisseurs ?
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Dossier 1 : Analyse du portefeuille achats
Dossier 2 : Analyse et expression du besoin
Dossier 3 : Analyse des marchés fournisseurs
Dossier 4 : Sourcing et évaluation des fournisseurs
Dossier 5 : Analyse des coûts
Dossier 6 : Stratégie achats
Dossier 7 : La consultation
Dossier 8 : Négociation et contractualisation
Dossier 9 : Gestion de la relation fournisseurs et pilotage de la performance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6841 LA BOITE A OUTILS DE L'ACHETEUR [texte imprimé] / Stéphane CANONNE ; Philippe PETIT . - DUNOD, 2010 . - 190 p.
ISBN : 978-2-10-051820-3 : 25 euros
Catégories : ACHAT FORMATION
ANALYSE BESOIN
GESTION BUDGETAIRE FORMATIONRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 64 outils et méthodes essentiels pour répondre aux enjeux du métier d'acheteur.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment établir une analyse approfondie du portefeuille achats ?
- comment "challenger" le besoin exprimé par les prescripteurs ?
- comment réduire le risque fournisseur ?
- comment réaliser une analyse de marché ?
- comment élaborer une stratégie achats performante ?
- comment analyser les prix et coûts des fournisseurs ?
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Dossier 1 : Analyse du portefeuille achats
Dossier 2 : Analyse et expression du besoin
Dossier 3 : Analyse des marchés fournisseurs
Dossier 4 : Sourcing et évaluation des fournisseurs
Dossier 5 : Analyse des coûts
Dossier 6 : Stratégie achats
Dossier 7 : La consultation
Dossier 8 : Négociation et contractualisation
Dossier 9 : Gestion de la relation fournisseurs et pilotage de la performance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6841 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12689 B3.11CAN ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DU CONSULTANT / Patrice STERN (2017)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU CONSULTANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice STERN ; Jean-Marc SCHOETTL Mention d'édition : 2e édition enrichie Editeur : DUNOD Année de publication : 2017 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076467-9 Prix : 26,50 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
CONSULTANT
ENTRETIEN
GESTION BUDGETAIRE FORMATION
LANGAGE VISUEL
LEXIQUE
MIND MAPPING
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
RECHERCHE INFORMATION
RESOLUTION PROBLEME
SYSTEMIQUERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 59 outils et méthodes permettant au consultant en intervention d'appréhender chacune des 6 étapes constitutives de son métier :
. la proposition,
. le recueil des informations,
. l'analyse du problème et le diagnostic,
. la recherche de solutions,
. la présentation des recommandations,
. l'accompagnement du changement.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- Comment conduire les différentes étapes d'une intervention de conseil ?
- Comment concevoir des propositions gagnantes ?
- Comment recueillir les données pertinentes ?
- Comment analyser les problèmes et réaliser un diagnostic ?
- Comment présenter des recommandations de façon à convaincre ?
- Comment accompagner les changements difficiles ?
- Comment gérer la relation client et fidéliser ?
- Comment gérer un cabinet en intégrant son modèle économique ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages, précautions à prendre.
Cette 2e édition est enrichie de compléments vidéos accessibles par QR codes.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : La proposition :
- Outil 1 : Les 8 étapes de la proposition
- Outil 2 : L'élaboration du planning
- Outil 3 : L'élaboration du budget et des honoraires...
DOSSIER 2 : Le recueil des informations :
- Outil 6 : La technique de l'entretien
- Outil 7 : La recherche documentaire
- Outil 8 : La technique du focus group...
DOSSIER 3 : Les méthodes et modèles de diagnostic :
- Outil 14 : Le modèle systémique 7S de McKinsey
- Outil 15 : Le modèle de l'équilibre RSI
- Outil 16 : La méthode cybernétique (analyse d'un dysfonctionnement)...
DOSSIER 4 : La recherche de solutions :
- Outil 25 : L'identification et la formulation du problème
- Outil 26 : La génération d'hypothèses de réponse
- Outil 27 : L'arbre logique...
DOSSIER 5 : La présentation des recommandations :
- Outil 34 : La méthode des messages
- Outil 35 : La méthode de l'enchaînement des idées
- Outil 36 : La méthode des graphiques quantitatifs
DOSSIER 6 : L'accompagnement du changement :
- Outil 39 : La cartographie des acteurs
- Outil 40 : Les stades du changement
- Outil 41 : L'outil de Deming (méthode PDCA)...
DOSSIER 7 : La gestion de la relation client :
- Outil 47 : La technique de l'entonnoir
- Outil 48 : La clarification des rôles client/consultant
- Outil 49 : Mesurer l'aptitude au changement...
DOSSIER 8 : La gestion du cabinet :
- Outil 53 : Le positionnement du cabinet
- Outil 54 : Déterminer les finalités du cabinet
- Outil 55 : La rentabilité d'un cabinet...
Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
8 (huit) étapes de la proposition / élaboration du planning / élaboration du budget et des honoraires / méthodologie de construction de l'équipe / check list d'une proposition / technique de l'entretien / recherche documentaire / technique du focus group / méthode Métaplan d'animation de réunion / benchmarking / estimation des données manquantes / baromètre questionnaire / carte mentale et prise de notes / modèle systémique 7S de McKinsey / modèle de l'équilibre RSI / méthode cybernétique (analyse d'un dysfonctionnement) / modèle des logiques de Mintzberg / modèle analytique : motivation de Lujan / modèle "évaluation des causes" : cube de Stern / méthode causale d'Ishikawa / modèle normatif (facteurs clés de succès) / méthode multi-critères / modèle profiler de Likert / modèle des cohérences : business model / identification et formulation du problème / génération d'hypothèses de réponse / arbre logique / cube de stern (recherche de solutions) / méthode de brainstorming d'Osborn / matrice de découverte / technique du concassage / méthode de l'analogie (dite de Gordon) / méthode SPRI / méthode des messages / méthode de l'enchaînement des idées / méthodes des graphiques quantitatifs / méthode du story board / méthode de présentation orale / cartographie des acteurs / stades du changement / outil de Deming (méthode PDCA) / dynamisation sociale / fonctionnement du Groupe Action / élaboration d'un plan d'action / définition des indicateurs de réalisation / communication stratégique : outil Monpin / technique de l'entonnoir / clarification des rôles client / consultant / mesurer l'aptitude au changement / mesurer l'aptitude à la réactivité / triangle d'or de la confiance / points clés de l'éthique / positionnement du cabinet / déterminer les finalités du cabinet / rentabilité d'un cabinet / rentabilité d'un projet / différentes méthodes de facturation / imputation du temps (time sheet) / Croix de Penneroux : allouer son tempsPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10056 LA BOITE A OUTILS DU CONSULTANT [texte imprimé] / Patrice STERN ; Jean-Marc SCHOETTL . - 2e édition enrichie . - DUNOD, 2017 . - 192 p.
ISBN : 978-2-10-076467-9 : 26,50 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
CONSULTANT
ENTRETIEN
GESTION BUDGETAIRE FORMATION
LANGAGE VISUEL
LEXIQUE
MIND MAPPING
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
RECHERCHE INFORMATION
RESOLUTION PROBLEME
SYSTEMIQUERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 59 outils et méthodes permettant au consultant en intervention d'appréhender chacune des 6 étapes constitutives de son métier :
. la proposition,
. le recueil des informations,
. l'analyse du problème et le diagnostic,
. la recherche de solutions,
. la présentation des recommandations,
. l'accompagnement du changement.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- Comment conduire les différentes étapes d'une intervention de conseil ?
- Comment concevoir des propositions gagnantes ?
- Comment recueillir les données pertinentes ?
- Comment analyser les problèmes et réaliser un diagnostic ?
- Comment présenter des recommandations de façon à convaincre ?
- Comment accompagner les changements difficiles ?
- Comment gérer la relation client et fidéliser ?
- Comment gérer un cabinet en intégrant son modèle économique ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages, précautions à prendre.
Cette 2e édition est enrichie de compléments vidéos accessibles par QR codes.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : La proposition :
- Outil 1 : Les 8 étapes de la proposition
- Outil 2 : L'élaboration du planning
- Outil 3 : L'élaboration du budget et des honoraires...
DOSSIER 2 : Le recueil des informations :
- Outil 6 : La technique de l'entretien
- Outil 7 : La recherche documentaire
- Outil 8 : La technique du focus group...
DOSSIER 3 : Les méthodes et modèles de diagnostic :
- Outil 14 : Le modèle systémique 7S de McKinsey
- Outil 15 : Le modèle de l'équilibre RSI
- Outil 16 : La méthode cybernétique (analyse d'un dysfonctionnement)...
DOSSIER 4 : La recherche de solutions :
- Outil 25 : L'identification et la formulation du problème
- Outil 26 : La génération d'hypothèses de réponse
- Outil 27 : L'arbre logique...
DOSSIER 5 : La présentation des recommandations :
- Outil 34 : La méthode des messages
- Outil 35 : La méthode de l'enchaînement des idées
- Outil 36 : La méthode des graphiques quantitatifs
DOSSIER 6 : L'accompagnement du changement :
- Outil 39 : La cartographie des acteurs
- Outil 40 : Les stades du changement
- Outil 41 : L'outil de Deming (méthode PDCA)...
DOSSIER 7 : La gestion de la relation client :
- Outil 47 : La technique de l'entonnoir
- Outil 48 : La clarification des rôles client/consultant
- Outil 49 : Mesurer l'aptitude au changement...
DOSSIER 8 : La gestion du cabinet :
- Outil 53 : Le positionnement du cabinet
- Outil 54 : Déterminer les finalités du cabinet
- Outil 55 : La rentabilité d'un cabinet...
Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
8 (huit) étapes de la proposition / élaboration du planning / élaboration du budget et des honoraires / méthodologie de construction de l'équipe / check list d'une proposition / technique de l'entretien / recherche documentaire / technique du focus group / méthode Métaplan d'animation de réunion / benchmarking / estimation des données manquantes / baromètre questionnaire / carte mentale et prise de notes / modèle systémique 7S de McKinsey / modèle de l'équilibre RSI / méthode cybernétique (analyse d'un dysfonctionnement) / modèle des logiques de Mintzberg / modèle analytique : motivation de Lujan / modèle "évaluation des causes" : cube de Stern / méthode causale d'Ishikawa / modèle normatif (facteurs clés de succès) / méthode multi-critères / modèle profiler de Likert / modèle des cohérences : business model / identification et formulation du problème / génération d'hypothèses de réponse / arbre logique / cube de stern (recherche de solutions) / méthode de brainstorming d'Osborn / matrice de découverte / technique du concassage / méthode de l'analogie (dite de Gordon) / méthode SPRI / méthode des messages / méthode de l'enchaînement des idées / méthodes des graphiques quantitatifs / méthode du story board / méthode de présentation orale / cartographie des acteurs / stades du changement / outil de Deming (méthode PDCA) / dynamisation sociale / fonctionnement du Groupe Action / élaboration d'un plan d'action / définition des indicateurs de réalisation / communication stratégique : outil Monpin / technique de l'entonnoir / clarification des rôles client / consultant / mesurer l'aptitude au changement / mesurer l'aptitude à la réactivité / triangle d'or de la confiance / points clés de l'éthique / positionnement du cabinet / déterminer les finalités du cabinet / rentabilité d'un cabinet / rentabilité d'un projet / différentes méthodes de facturation / imputation du temps (time sheet) / Croix de Penneroux : allouer son tempsPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10056 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16125 D2STE ouvrage Sorti jusqu'au 17/01/2025 LE BUDGET FACILE POUR LES MANAGERS : DEMARCHE, INDICATEURS, TABLEAUX DE BORD / Philippe HONORAT (2009)
Titre : LE BUDGET FACILE POUR LES MANAGERS : DEMARCHE, INDICATEURS, TABLEAUX DE BORD Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe HONORAT Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2009 Importance : 227 p. Prix : 22 euros Catégories : BUDGET
GESTION
GESTION BUDGETAIRE FORMATIONRésumé : Guide conçu pour les "non-financiers" ayant la charge d'une unité dont ils doivent gérer le budget.
Il propose les formules financières essentielles et les ratios clés, avec des exemples chiffrés.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : La nécessité d'établir un budget
. Chapitre 2 : La finance, mère de la gestion
I- LES PREREQUIS DE LA DEMARCHE BUDGETAIRE :
. Chapitre 3 : Les acteurs
. Chapitre 4 : Un budget pour chaque centre
. Chapitre 5 : Une stratégie énoncée et reconnue
. Chapitre 6 : Balanced ScoreCard : Les tableaux de bord équilibrés
II- DE LA MISSION AUX INDICATEURS :
. Chapitre 7 : La mission de l'entité
. Chapitre 8 : Les objectifs
. Chapitre 9 : Les indicateurs
. Chapitre 10 : Une chaîne d'objectifs et d'indicateurs
. Chapitre 11 : Le budget de charges d'un centre
. Chapitre 12 : Comment anticiper les coûts ?
III- DYNAMISER LES BUDGETS :
. Chapitre 13 : Optimiser l'efficacité des moyens
. Chapitre 14 : Anticiper une structure au juste nécessaire
. Chapitre 15 : Budgéter les stocks et les en-cours
. Chapitre 16 : Budgéter le compte clients et le compte fournisseurs
. Chapitre 17 : Etablir la rentabilité des investissements
. Chapitre 18 : La mensualisation
. Chapitre 19 : Un budget de projet
. Chapitre 20 : Des dérives budgétaires au Budget base zéro
IV- L'ETABLISSEMENT DU BUDGET D'ENSEMBLE :
. Chapitre 21 : L'établissement du budget d'ensemble
. Chapitre 22 : Le budget de trésorerie
. Chapitre 23 : Le bouclage des prévisions
V- L'UTILISATION DES TABLEAUX DE BORD :
. Chapitre 24 : L'utilisation des tableaux de bord
. Chapitre 25 : Comment avoir de bons tableaux de bord ?
. Chapitre 26 : L'analyse globale des écarts
. Chapitre 27 : L'analyse des écarts d'un centre
. Chapitre 28 : La mise en place de plans d'action.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6488 LE BUDGET FACILE POUR LES MANAGERS : DEMARCHE, INDICATEURS, TABLEAUX DE BORD [texte imprimé] / Philippe HONORAT . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2009 . - 227 p.
22 euros
Catégories : BUDGET
GESTION
GESTION BUDGETAIRE FORMATIONRésumé : Guide conçu pour les "non-financiers" ayant la charge d'une unité dont ils doivent gérer le budget.
Il propose les formules financières essentielles et les ratios clés, avec des exemples chiffrés.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : La nécessité d'établir un budget
. Chapitre 2 : La finance, mère de la gestion
I- LES PREREQUIS DE LA DEMARCHE BUDGETAIRE :
. Chapitre 3 : Les acteurs
. Chapitre 4 : Un budget pour chaque centre
. Chapitre 5 : Une stratégie énoncée et reconnue
. Chapitre 6 : Balanced ScoreCard : Les tableaux de bord équilibrés
II- DE LA MISSION AUX INDICATEURS :
. Chapitre 7 : La mission de l'entité
. Chapitre 8 : Les objectifs
. Chapitre 9 : Les indicateurs
. Chapitre 10 : Une chaîne d'objectifs et d'indicateurs
. Chapitre 11 : Le budget de charges d'un centre
. Chapitre 12 : Comment anticiper les coûts ?
III- DYNAMISER LES BUDGETS :
. Chapitre 13 : Optimiser l'efficacité des moyens
. Chapitre 14 : Anticiper une structure au juste nécessaire
. Chapitre 15 : Budgéter les stocks et les en-cours
. Chapitre 16 : Budgéter le compte clients et le compte fournisseurs
. Chapitre 17 : Etablir la rentabilité des investissements
. Chapitre 18 : La mensualisation
. Chapitre 19 : Un budget de projet
. Chapitre 20 : Des dérives budgétaires au Budget base zéro
IV- L'ETABLISSEMENT DU BUDGET D'ENSEMBLE :
. Chapitre 21 : L'établissement du budget d'ensemble
. Chapitre 22 : Le budget de trésorerie
. Chapitre 23 : Le bouclage des prévisions
V- L'UTILISATION DES TABLEAUX DE BORD :
. Chapitre 24 : L'utilisation des tableaux de bord
. Chapitre 25 : Comment avoir de bons tableaux de bord ?
. Chapitre 26 : L'analyse globale des écarts
. Chapitre 27 : L'analyse des écarts d'un centre
. Chapitre 28 : La mise en place de plans d'action.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6488 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12171 B3.11HON ouvrage Sorti jusqu'au 28/02/2025 GESTION BUDGETAIRE : PREVOIR ET CONTROLER LES ACTIVITES DE L'ENTREPRISE / Jack FORGET (2005)
Titre : GESTION BUDGETAIRE : PREVOIR ET CONTROLER LES ACTIVITES DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jack FORGET Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2005 Importance : 180 p. Prix : 13 euros Catégories : BUDGET
GESTION BUDGETAIRE FORMATIONRésumé : La gestion budgétaire correspond à une vision technicienne du contrôle de gestion et se définit comme l'ensemble des techniques mises en oeuvre pour établir des prévisions à court terme applicables à la gestion d'une entreprise et pour les comparer aux résultats effectivement constatés.
Cet ouvrage expose de façon synthétique les concepts essentiels du contrôle de gestion, rappelle quelques méthodes mathématiques utilisables pour la gestion budgétaire et présentent des applications aux différentes fonctions de l'entreprise (ventes, achats, production, charges de personnel, synthèse budgétaire, investissements).
Au sommaire :
- La gestion budgétaire : quel enjeu ?
- Se référer à des notions de base utiles
- Prévoir les ventes à venir
- Optimiser le budget-achats
- Contrôler le budget-production
- Analyser la variation de la masse salariale
- Prévoir et suivre la rentabilité des investissements
- Opérer la synthèse des prévisions en élaborant le budget de trésorerie
- Utiliser d'autres méthodes de contrôle budgétaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5019 GESTION BUDGETAIRE : PREVOIR ET CONTROLER LES ACTIVITES DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Jack FORGET . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2005 . - 180 p.
13 euros
Catégories : BUDGET
GESTION BUDGETAIRE FORMATIONRésumé : La gestion budgétaire correspond à une vision technicienne du contrôle de gestion et se définit comme l'ensemble des techniques mises en oeuvre pour établir des prévisions à court terme applicables à la gestion d'une entreprise et pour les comparer aux résultats effectivement constatés.
Cet ouvrage expose de façon synthétique les concepts essentiels du contrôle de gestion, rappelle quelques méthodes mathématiques utilisables pour la gestion budgétaire et présentent des applications aux différentes fonctions de l'entreprise (ventes, achats, production, charges de personnel, synthèse budgétaire, investissements).
Au sommaire :
- La gestion budgétaire : quel enjeu ?
- Se référer à des notions de base utiles
- Prévoir les ventes à venir
- Optimiser le budget-achats
- Contrôler le budget-production
- Analyser la variation de la masse salariale
- Prévoir et suivre la rentabilité des investissements
- Opérer la synthèse des prévisions en élaborant le budget de trésorerie
- Utiliser d'autres méthodes de contrôle budgétaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5019 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10554 B3.11FOR ouvrage Sorti jusqu'au 28/02/2025 GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 1 / Jean-Yves ARRIVE (2015)
Titre : GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves ARRIVE ; Thierry AUBRY ; CHAPPAZ HANS-MOEVI Christelle ; LE MOIGNE ; Bruno BARJOU ; Guy BARRIER ; Alexandre BELLENGER ; Lionel BELLENGER ; Jean-Marc BLANCHERIE ; Dominique CHALVIN ; Corinne CHAUVIN ; Marie-Josée COUCHAERE ; Rebiha COUILLET ; Mariette DELAIN ; Marc DENNERY ; Viviane DUBOS ; Patrick DUHOUX ; Jean FAVRY ; Henri FRAISSE ; Philippe GABILLIET ; Florence HUNOT ; Francis KAROLEWICZ ; Philippe KORDA ; Henri LAMBRECQ ; Daniel LATROBE ; Michelle LEMAIRE ; François LEPROUST ; Solange MORET ; Sophie PAGES ; Christophe PARMENTIER ; Philippe PIGALLET ; Annick SAINT-SAUVEUR ; Thierry SAMUEL ; Sandrine WEISZ ; Salem YAHI Editeur : ESF Année de publication : 2015 Catégories : ACHAT FORMATION
ANALYSE BESOIN
COMPETENCE
CONDUITE PROJET
ETUDE CAS
FORMATION ENTREPRISE
GESTION BUDGETAIRE FORMATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
KNOWLEDGE MANAGEMENT
ORGANISATION APPRENANTE
PLAN FORMATION
POLITIQUE FORMATION
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET ENTREPRISE
PROJET FORMATION
QUALITE FORMATION
REFERENTIELRésumé : Guide pratique en 2 volumes et 12 grands thèmes regroupant chacun plusieurs études indépendantes.
Au sommaire de ce premier volume :
STRATEGIE : Définir et faire partager la politique de formation / Développer la formation interne / Former les clients / Des mots-clés : compétence, connaissance, performance et ingénierie / Démultiplier la formation en interne / Formations en entreprise : orientations 2000-2001
ORGANISATION : Organiser la fonction formation en réseaux / Rendre l'organisation apprenante / Mettre les processus de formation sous assurance qualité / Le knowledge management
GESTION : Recueillir et analyser les besoins de formation / Panorama des outils de recueil et d'analyse des besoins / Elaborer, mettre en oeuvre, contrôler le plan de formation / Tableaux de bord et suivi administratif / Acheter la formation / Le cahier des charges de formation / Conduire un projet de formation / Elaborer un référentiel de formation
PREPARATION : Répondre à une demande de formation / Vendre une action de formation sur mesure / Concevoir un programme de formation / Se préparer à animer un stage / Construire une étude de cas / Choisir les conditions matérielles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894 GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 1 [texte imprimé] / Jean-Yves ARRIVE ; Thierry AUBRY ; CHAPPAZ HANS-MOEVI Christelle ; LE MOIGNE ; Bruno BARJOU ; Guy BARRIER ; Alexandre BELLENGER ; Lionel BELLENGER ; Jean-Marc BLANCHERIE ; Dominique CHALVIN ; Corinne CHAUVIN ; Marie-Josée COUCHAERE ; Rebiha COUILLET ; Mariette DELAIN ; Marc DENNERY ; Viviane DUBOS ; Patrick DUHOUX ; Jean FAVRY ; Henri FRAISSE ; Philippe GABILLIET ; Florence HUNOT ; Francis KAROLEWICZ ; Philippe KORDA ; Henri LAMBRECQ ; Daniel LATROBE ; Michelle LEMAIRE ; François LEPROUST ; Solange MORET ; Sophie PAGES ; Christophe PARMENTIER ; Philippe PIGALLET ; Annick SAINT-SAUVEUR ; Thierry SAMUEL ; Sandrine WEISZ ; Salem YAHI . - ESF, 2015.
Catégories : ACHAT FORMATION
ANALYSE BESOIN
COMPETENCE
CONDUITE PROJET
ETUDE CAS
FORMATION ENTREPRISE
GESTION BUDGETAIRE FORMATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
KNOWLEDGE MANAGEMENT
ORGANISATION APPRENANTE
PLAN FORMATION
POLITIQUE FORMATION
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET ENTREPRISE
PROJET FORMATION
QUALITE FORMATION
REFERENTIELRésumé : Guide pratique en 2 volumes et 12 grands thèmes regroupant chacun plusieurs études indépendantes.
Au sommaire de ce premier volume :
STRATEGIE : Définir et faire partager la politique de formation / Développer la formation interne / Former les clients / Des mots-clés : compétence, connaissance, performance et ingénierie / Démultiplier la formation en interne / Formations en entreprise : orientations 2000-2001
ORGANISATION : Organiser la fonction formation en réseaux / Rendre l'organisation apprenante / Mettre les processus de formation sous assurance qualité / Le knowledge management
GESTION : Recueillir et analyser les besoins de formation / Panorama des outils de recueil et d'analyse des besoins / Elaborer, mettre en oeuvre, contrôler le plan de formation / Tableaux de bord et suivi administratif / Acheter la formation / Le cahier des charges de formation / Conduire un projet de formation / Elaborer un référentiel de formation
PREPARATION : Répondre à une demande de formation / Vendre une action de formation sur mesure / Concevoir un programme de formation / Se préparer à animer un stage / Construire une étude de cas / Choisir les conditions matérielles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9066 K1 ouvrage Exclu du prêt REUSSIR SES INVESTISSEMENTS EN FORMATION / Ceri RICHARDS (2007)
PermalinkLE TABLEAU DE BORD FACILE / Daniel BOIX (2003)
PermalinkTOUTE LA FONCTION FORMATION / Philippe BERNIER (2015)
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