Détail de l'auteur
Auteur Philippe BRETON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ARGUMENTER EN SITUATION DIFFICILE / Philippe BRETON (2004)
Titre : ARGUMENTER EN SITUATION DIFFICILE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BRETON Editeur : LA DECOUVERTE Année de publication : 2004 Importance : 156 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-14774-3 Prix : 6,30 euros Catégories : ARGUMENTATION
EXPRESSION ORALERésumé : Que faire face à un public hostile, à des propos racistes, au harcèlement, à la manipulation, à une agression verbale ?
A travers cet ouvrage, Philippe BRETON propose une méthode s'appuyant sur 3 principes :
- l'objectivation
- l'écoute active
- l'affirmation argumentée.
Cette méthode s'ancre dans une tradition humaniste où le respect de l'autre, de sa dignité est essentielle.
Au sommaire :
1. La vie en société n'est pas un long fleuve tranquille
2. Y a-t-il une méthode pour se sortir des situations difficiles ?
3. Parler avec des gens qui ont un point de vue radicalement opposé
4. La peur de prendre la parole face à un public difficile
5. Déjouer une entreprise de manipulation
6. Résister à une situation d'agression physique
7. Comment se préparer à l'action.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5774 ARGUMENTER EN SITUATION DIFFICILE [texte imprimé] / Philippe BRETON . - LA DECOUVERTE, 2004 . - 156 p.
ISBN : 978-2-266-14774-3 : 6,30 euros
Catégories : ARGUMENTATION
EXPRESSION ORALERésumé : Que faire face à un public hostile, à des propos racistes, au harcèlement, à la manipulation, à une agression verbale ?
A travers cet ouvrage, Philippe BRETON propose une méthode s'appuyant sur 3 principes :
- l'objectivation
- l'écoute active
- l'affirmation argumentée.
Cette méthode s'ancre dans une tradition humaniste où le respect de l'autre, de sa dignité est essentielle.
Au sommaire :
1. La vie en société n'est pas un long fleuve tranquille
2. Y a-t-il une méthode pour se sortir des situations difficiles ?
3. Parler avec des gens qui ont un point de vue radicalement opposé
4. La peur de prendre la parole face à un public difficile
5. Déjouer une entreprise de manipulation
6. Résister à une situation d'agression physique
7. Comment se préparer à l'action.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5774 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11709 G7.7.3BRE ouvrage Disponible EDUCATION PERMANENTE N° 90 : LA FORMATION SCIENTIFIQUE DES ADULTES : DOSSIER / Daniel JACOBI (1987)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 90 : LA FORMATION SCIENTIFIQUE DES ADULTES : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel JACOBI ; Philippe BRETON ; Eric FOUQUIER ; Bernard SCHIELE ; Alain KERLAN ; Michel DELEVAY ; Jean-Philippe DROUHARD ; Yves PAQUELIER ; Guy BEAUGRAND-CHAMPAGNE ; Normand WENER ; Jean-Pierre ASTOLFI Année de publication : 1987 Importance : pp. 7-136 Catégories : DIDACTIQUE
SCIENCESRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Formation scientifique et technique : nouveaux parcours
I- ETUDE ET PROBLEMATIQUE :
- Culture matérielle et formation : le cas de l'informatique
- Petite typologie des préférences en matière d'émissions scientifiques télévisées
- Des images pour apprendre la science ?
- Apprendre dans l'exposition
- La notion de représentation : une exigence pédagogique et culturelle
II- EXPERIENCES ET REALISATIONS :
- Propositions pour la formation scientifique des instituteurs
- Recherche d'une démarche d'enseignement en mathématiques avec des adultes
- Enseigner son métier
- Une exposition scientifique thématique... est-ce bien concevable ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11115 EDUCATION PERMANENTE N° 90 : LA FORMATION SCIENTIFIQUE DES ADULTES : DOSSIER [texte imprimé] / Daniel JACOBI ; Philippe BRETON ; Eric FOUQUIER ; Bernard SCHIELE ; Alain KERLAN ; Michel DELEVAY ; Jean-Philippe DROUHARD ; Yves PAQUELIER ; Guy BEAUGRAND-CHAMPAGNE ; Normand WENER ; Jean-Pierre ASTOLFI . - 1987 . - pp. 7-136.
Catégories : DIDACTIQUE
SCIENCESRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Formation scientifique et technique : nouveaux parcours
I- ETUDE ET PROBLEMATIQUE :
- Culture matérielle et formation : le cas de l'informatique
- Petite typologie des préférences en matière d'émissions scientifiques télévisées
- Des images pour apprendre la science ?
- Apprendre dans l'exposition
- La notion de représentation : une exigence pédagogique et culturelle
II- EXPERIENCES ET REALISATIONS :
- Propositions pour la formation scientifique des instituteurs
- Recherche d'une démarche d'enseignement en mathématiques avec des adultes
- Enseigner son métier
- Une exposition scientifique thématique... est-ce bien concevable ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11115 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10480 Périodiques ouvrage Disponible