Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE TRANSFERT DANS LA RELATION EDUCATIVE : PSYCHANALYSE ET TRAVAIL SOCIAL / Joseph ROUZEL (2002)
Titre : LE TRANSFERT DANS LA RELATION EDUCATIVE : PSYCHANALYSE ET TRAVAIL SOCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph ROUZEL Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : ACTION SOCIALE Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005878-5 Prix : 35 euros Catégories : RELATION FORMATEUR-APPRENANT Résumé : S'appuyant sur sa triple expérience d'éducateur, de formateur et de psychanalyste, Joseph ROUZEL met à nu ce qui se noue dans la relation éducative, notamment ce que l'éducateur met en jeu et ce qui l'affecte.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le transfert en théorie
1. De la nature des concepts en psychanalyse
2. L'expérience d'August Aïchhorn
3. Approche d'un cas clinique
4. De la pulsion au désir en passant par la loi
5. La fonction paternelle et son déclin dans la modernité
6. Le transfert dans la théorie et la pratique psychanalytiques : de Freud à Lacan
SECONDE PARTIE : Le transfert dans la pratique éducative
7. Fonction paternelle, fonction éducative
8. Le maniement du transfert dans la pratique éducative
9. L'instance clinique : parler le tranfert
10. Ecrire le transfert
11. Les médiations : le transfert du transfert dans les activités éducatives
12. Projet personnalisé ? c'est à quel sujet ?
13. L'institution : soutien du transfert
14. L'acte éducatif
15. L'éthique du transfert dans les pratiques sociales.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4194 LE TRANSFERT DANS LA RELATION EDUCATIVE : PSYCHANALYSE ET TRAVAIL SOCIAL [texte imprimé] / Joseph ROUZEL . - DUNOD, 2002 . - 231 p.. - (ACTION SOCIALE) .
ISBN : 978-2-10-005878-5 : 35 euros
Catégories : RELATION FORMATEUR-APPRENANT Résumé : S'appuyant sur sa triple expérience d'éducateur, de formateur et de psychanalyste, Joseph ROUZEL met à nu ce qui se noue dans la relation éducative, notamment ce que l'éducateur met en jeu et ce qui l'affecte.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le transfert en théorie
1. De la nature des concepts en psychanalyse
2. L'expérience d'August Aïchhorn
3. Approche d'un cas clinique
4. De la pulsion au désir en passant par la loi
5. La fonction paternelle et son déclin dans la modernité
6. Le transfert dans la théorie et la pratique psychanalytiques : de Freud à Lacan
SECONDE PARTIE : Le transfert dans la pratique éducative
7. Fonction paternelle, fonction éducative
8. Le maniement du transfert dans la pratique éducative
9. L'instance clinique : parler le tranfert
10. Ecrire le transfert
11. Les médiations : le transfert du transfert dans les activités éducatives
12. Projet personnalisé ? c'est à quel sujet ?
13. L'institution : soutien du transfert
14. L'acte éducatif
15. L'éthique du transfert dans les pratiques sociales.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4194 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9620 G8.6ROU ouvrage Disponible