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Auteur Jean-Luc EMERY |
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LE MANAGER EST UN PSY / Eric ALBERT (1998)
Titre : LE MANAGER EST UN PSY Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric ALBERT ; Jean-Luc EMERY Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1998 Importance : 190 p. Prix : 118 F. Catégories : COACHING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
STRATEGIE ENTREPRISE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Etre manager, au-delà de la compétence technique, nécessite d'acquérir une expertise qui conduise à un savoir-faire dans le domaine humain, proche de celui d'un psychologue.
Au sommaire :
I- LE REGARD DU PSY DANS L'ENTREPRISE :
- Les tensions externes et leurs répercussions en interne
- Lorsque la motivation se transforme en dépendance
- Le contrat de travail implicite : s'approprier les contraintes de l'entreprise
- L'employabilité comme remède à la précarité
- Le temps de travail : d'abord une question de pouvoir
II- LES SAVOIR-FAIRE DU MANAGER :
- Passer du technique à l'humain
- Optimiser les capacités de travail de l'équipe
- Etre le recours en cas de difficultés
- Donner du sens au travail
- Assumer le rôle d'interface service et entreprise
- Faire des choix et les assumer
III- LE MANAGER, MOTEUR DE CHANGEMENT :
- Qu'est-ce que le changement ?
- Que faut-il changer ?
- Que faire face aux résistances ?
- Les comportements automatiques
- Au coeur du changement : les émotions
- Comment les émotions induisent les comportements
- Les représentations sont les clés du changement
IV- LE MANAGER-PSY EN PRATIQUE :
- Le recrutement
- Le travail en équipe
- La formation
- Evaluation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2885 LE MANAGER EST UN PSY [texte imprimé] / Eric ALBERT ; Jean-Luc EMERY . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1998 . - 190 p.
118 F.
Catégories : COACHING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
STRATEGIE ENTREPRISE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Etre manager, au-delà de la compétence technique, nécessite d'acquérir une expertise qui conduise à un savoir-faire dans le domaine humain, proche de celui d'un psychologue.
Au sommaire :
I- LE REGARD DU PSY DANS L'ENTREPRISE :
- Les tensions externes et leurs répercussions en interne
- Lorsque la motivation se transforme en dépendance
- Le contrat de travail implicite : s'approprier les contraintes de l'entreprise
- L'employabilité comme remède à la précarité
- Le temps de travail : d'abord une question de pouvoir
II- LES SAVOIR-FAIRE DU MANAGER :
- Passer du technique à l'humain
- Optimiser les capacités de travail de l'équipe
- Etre le recours en cas de difficultés
- Donner du sens au travail
- Assumer le rôle d'interface service et entreprise
- Faire des choix et les assumer
III- LE MANAGER, MOTEUR DE CHANGEMENT :
- Qu'est-ce que le changement ?
- Que faut-il changer ?
- Que faire face aux résistances ?
- Les comportements automatiques
- Au coeur du changement : les émotions
- Comment les émotions induisent les comportements
- Les représentations sont les clés du changement
IV- LE MANAGER-PSY EN PRATIQUE :
- Le recrutement
- Le travail en équipe
- La formation
- Evaluation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2885 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7079 B3.1ALB ouvrage Disponible