Titre : |
AUGMENTER SON EFFICACITE : TRAVAIL PERSONNEL, METHODES D'ORGANISATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves RAFFESTIN |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
271 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-378-5 |
Prix : |
23,50 euros |
Catégories : |
APPRENDRE A APPRENDRE COMMUNICATION CREATIVITE DECISION DELEGATION GESTION CONFLIT GESTION TEMPS NEGOCIATION ORGANISATION TRAVAIL RECHERCHE INFORMATION
|
Résumé : |
L'efficacité personnelle est fortement souhaitée, tant dans le cadre professionnel que familial ou social. Cet ouvrage permet d'augmenter le mieux être de chacun dans ses activités quotidiennes grâce à l'appui de méthodes expérimentées, d'outils simples, personnalisables, performants.
Après avoir précisé la notion d'efficacité personnelle, l'auteur aborde différents domaines.
- S'organiser et gérer son temps : les lois d'organisation du temps, les facteurs de perte de temps, comment gagner du temps, planifier ses activités, savoir déléguer, lire avec efficacité, cultiver sa mémoire...
- Communiquer : dialoguer, échanger et convaincre, parler pour être écouté et compris, rédiger pour être lu et compris, préparer une réunion...
- S'informer : rechercher l'information, traiter et utiliser l'information...
- Décider : préparer une décision, prendre une décision...
- Imaginer : jouer entre créativité et logique, développer sa créativité...
- Négocier : préparer une négociation, conduire une négociation, gérer au mieux un conflit...
Conçu sous forme de fiches de travail, cet ouvrage est facile d'utilisation, il sera une " caisse à outils " appréciée du salarié, de l'étudiant, du responsable associatif. Il fournit également à l'enseignant, au formateur des supports diversifiés répondant aux attentes des jeunes et adultes en formation.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1| S'organiser et gérer son temps :
... Mieux utiliser son temps
... Programmer sa journée
... Organiser un secrétariat
... Savoir déléguer
... Maîtriser le téléphone
... Savoir prendre des notes
... Lire plus efficacement
... Organiser son travail
... Cultiver sa mémoire
CHAPITRE 2| Communiquer :
... Communiquer, un enjeu important
... Dialoguer, échanger et convaincre
... Parler pour être écouté et compris
... Rédiger pour être lu et compris
... Préparer et animer une réunion
... Savoir motiver
CHAPITRE 3| S'informer :
... S'informer pour agir
... Rechercher l'information
... Traiter et utiliser l'information
CHAPITRE 4| Décider :
... Décider, c'est choisir
... Poser le problème - Analyser la décision
... Aider la décision
... Mettre en oeuvre la décision
CHAPITRE 5| Imaginer :
... Jouer entre créativité et logique
... Développer notre créativité
... Aider à la création
CHAPITRE 6| Négocier :
... Préparer une négociation
... Conduire une négociation
... Gérer au mieux un conflit. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4752 |
AUGMENTER SON EFFICACITE : TRAVAIL PERSONNEL, METHODES D'ORGANISATION [texte imprimé] / Yves RAFFESTIN . - CHRONIQUE SOCIALE, 2004 . - 271 p. ISBN : 978-2-85008-378-5 : 23,50 euros
Catégories : |
APPRENDRE A APPRENDRE COMMUNICATION CREATIVITE DECISION DELEGATION GESTION CONFLIT GESTION TEMPS NEGOCIATION ORGANISATION TRAVAIL RECHERCHE INFORMATION
|
Résumé : |
L'efficacité personnelle est fortement souhaitée, tant dans le cadre professionnel que familial ou social. Cet ouvrage permet d'augmenter le mieux être de chacun dans ses activités quotidiennes grâce à l'appui de méthodes expérimentées, d'outils simples, personnalisables, performants.
Après avoir précisé la notion d'efficacité personnelle, l'auteur aborde différents domaines.
- S'organiser et gérer son temps : les lois d'organisation du temps, les facteurs de perte de temps, comment gagner du temps, planifier ses activités, savoir déléguer, lire avec efficacité, cultiver sa mémoire...
- Communiquer : dialoguer, échanger et convaincre, parler pour être écouté et compris, rédiger pour être lu et compris, préparer une réunion...
- S'informer : rechercher l'information, traiter et utiliser l'information...
- Décider : préparer une décision, prendre une décision...
- Imaginer : jouer entre créativité et logique, développer sa créativité...
- Négocier : préparer une négociation, conduire une négociation, gérer au mieux un conflit...
Conçu sous forme de fiches de travail, cet ouvrage est facile d'utilisation, il sera une " caisse à outils " appréciée du salarié, de l'étudiant, du responsable associatif. Il fournit également à l'enseignant, au formateur des supports diversifiés répondant aux attentes des jeunes et adultes en formation.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1| S'organiser et gérer son temps :
... Mieux utiliser son temps
... Programmer sa journée
... Organiser un secrétariat
... Savoir déléguer
... Maîtriser le téléphone
... Savoir prendre des notes
... Lire plus efficacement
... Organiser son travail
... Cultiver sa mémoire
CHAPITRE 2| Communiquer :
... Communiquer, un enjeu important
... Dialoguer, échanger et convaincre
... Parler pour être écouté et compris
... Rédiger pour être lu et compris
... Préparer et animer une réunion
... Savoir motiver
CHAPITRE 3| S'informer :
... S'informer pour agir
... Rechercher l'information
... Traiter et utiliser l'information
CHAPITRE 4| Décider :
... Décider, c'est choisir
... Poser le problème - Analyser la décision
... Aider la décision
... Mettre en oeuvre la décision
CHAPITRE 5| Imaginer :
... Jouer entre créativité et logique
... Développer notre créativité
... Aider à la création
CHAPITRE 6| Négocier :
... Préparer une négociation
... Conduire une négociation
... Gérer au mieux un conflit. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4752 |
| |