Titre : |
FAIRE L'ECOLE, FAIRE LA CLASSE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe MEIRIEU |
Editeur : |
ESF |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
188 p. |
Prix : |
23 euros |
Catégories : |
COURANT PEDAGOGIQUE HISTOIRE FORMATION PEDAGOGIE SYSTEME EDUCATIF
|
Résumé : |
Véritable manuel de pédagogie pour l'école d'aujourd'hui, ce livre permet de comprendre les enjeux fondamentaux de l'institution scolaire, d'entrer dans les tensions et les contradictions qui structurent l'entreprise éducative. Construit en de brefs chapîtres qui peuvent être lus séparément avec une multitude d'exercices à utiliser en formation ou dans la classe, ce manuel s'adresse aussi aussi bien au professeur débutant qu'à l'expert chevronné, aux formateurs, aux cadres éducatifs et aux chercheurs.
Au sommaire :
- L'Ecole : principes pour une institution
- Le maître : tensions pour un métier
- La classe : repères pour une pratique |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4748 |
FAIRE L'ECOLE, FAIRE LA CLASSE [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU . - ESF, 2004 . - 188 p. 23 euros
Catégories : |
COURANT PEDAGOGIQUE HISTOIRE FORMATION PEDAGOGIE SYSTEME EDUCATIF
|
Résumé : |
Véritable manuel de pédagogie pour l'école d'aujourd'hui, ce livre permet de comprendre les enjeux fondamentaux de l'institution scolaire, d'entrer dans les tensions et les contradictions qui structurent l'entreprise éducative. Construit en de brefs chapîtres qui peuvent être lus séparément avec une multitude d'exercices à utiliser en formation ou dans la classe, ce manuel s'adresse aussi aussi bien au professeur débutant qu'à l'expert chevronné, aux formateurs, aux cadres éducatifs et aux chercheurs.
Au sommaire :
- L'Ecole : principes pour une institution
- Le maître : tensions pour un métier
- La classe : repères pour une pratique |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4748 |
|