Détail de l'éditeur
ESPACE ESPOIR |
Documents disponibles chez cet éditeur (24)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ALPHABETISATION : POUR QUI ? POUR QUOI ? COMMENT ? : GUIDE DU FORMATEUR DEBUTANT / Nicole VERSINGER
Titre : L'ALPHABETISATION : POUR QUI ? POUR QUOI ? COMMENT ? : GUIDE DU FORMATEUR DEBUTANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole VERSINGER Editeur : ESPACE ESPOIR Importance : 71 p. Catégories : ACTION FORMATION
ANALPHABETISME
DIDACTIQUE
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
RESSOURCES ALPHABETISATIONRésumé : Guide à destination du formateur intervenant auprès de publics en alphabétisation, pour la mise en place d'une action de formation.
Il comprend également une réflexion sur les publics concernés, ses caractéristiques essentielles, la raison d'être de ces cours et les objectifs visés.
Au sommaire :
A- REFLECHIR SUR L'ALPHABETISATION :
L'alphabétisation, pour qui ?
L'alphabétisation, pourquoi et pour quoi ?
B- COMMENT ORGANISER UN COURS D'ALPHABETISATION ?
L'organisation matérielle des cours
L'inscription des stagiaires, l'organisation des groupes de travail
Les objectifs des différents groupes de travail, la formation des formateurs
C- QUELLE PEDAGOGIE POUR UN COURS D'ALPHABETISATION ?
Les principes pédagogiques de base
L'enseignement du français oral
L'enseignement de la lecture et de l'écriture
L'enseignement du calcul.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4893 L'ALPHABETISATION : POUR QUI ? POUR QUOI ? COMMENT ? : GUIDE DU FORMATEUR DEBUTANT [texte imprimé] / Nicole VERSINGER . - ESPACE ESPOIR, [s.d.] . - 71 p.
Catégories : ACTION FORMATION
ANALPHABETISME
DIDACTIQUE
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
RESSOURCES ALPHABETISATIONRésumé : Guide à destination du formateur intervenant auprès de publics en alphabétisation, pour la mise en place d'une action de formation.
Il comprend également une réflexion sur les publics concernés, ses caractéristiques essentielles, la raison d'être de ces cours et les objectifs visés.
Au sommaire :
A- REFLECHIR SUR L'ALPHABETISATION :
L'alphabétisation, pour qui ?
L'alphabétisation, pourquoi et pour quoi ?
B- COMMENT ORGANISER UN COURS D'ALPHABETISATION ?
L'organisation matérielle des cours
L'inscription des stagiaires, l'organisation des groupes de travail
Les objectifs des différents groupes de travail, la formation des formateurs
C- QUELLE PEDAGOGIE POUR UN COURS D'ALPHABETISATION ?
Les principes pédagogiques de base
L'enseignement du français oral
L'enseignement de la lecture et de l'écriture
L'enseignement du calcul.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4893 Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10385 M5VER ouvrage Disponible 10567 M5VER ouvrage Disponible 10568 M5VER ouvrage Disponible 10775 M5VER ouvrage Disponible 10776 M5VER ouvrage Disponible LE CALCUL LIE AU FRANCAIS DANS UN COURS D'ALPHABETISATION / Nicole VERSINGER (1996)
Titre : LE CALCUL LIE AU FRANCAIS DANS UN COURS D'ALPHABETISATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole VERSINGER Editeur : ESPACE ESPOIR Année de publication : 1996 Importance : 60 p. Prix : 35 F. Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE Résumé : Destiné aux formateurs en alphabétisation, ce document met l'accent sur la nécessité de lier l'apprentissage du calcul à celui du français, par l'introduction de problèmes simples.
Nicole VERSINGER montre comment, à travers certaines situations de la vie quotidienne liées aux notions de quantité et de nombre, les mécanismes de l'addition et de la soustraction se mettent en place en même temps qu'est appris le vocabulaire des mathématiques de base, en français.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2084 LE CALCUL LIE AU FRANCAIS DANS UN COURS D'ALPHABETISATION [texte imprimé] / Nicole VERSINGER . - ESPACE ESPOIR, 1996 . - 60 p.
35 F.
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE Résumé : Destiné aux formateurs en alphabétisation, ce document met l'accent sur la nécessité de lier l'apprentissage du calcul à celui du français, par l'introduction de problèmes simples.
Nicole VERSINGER montre comment, à travers certaines situations de la vie quotidienne liées aux notions de quantité et de nombre, les mécanismes de l'addition et de la soustraction se mettent en place en même temps qu'est appris le vocabulaire des mathématiques de base, en français.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2084 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5388 ILL10VER ouvrage Exclu du prêt LE COMPTE EST BON : CALCUL DE BASE : LE PLUS ET LE MOINS / GALDOS DEL CARPIO Enrique (2003)
Titre : LE COMPTE EST BON : CALCUL DE BASE : LE PLUS ET LE MOINS Type de document : texte imprimé Auteurs : GALDOS DEL CARPIO Enrique Editeur : ESPACE ESPOIR Année de publication : 2003 Importance : 149 p. Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
EURO
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : Recueil d'exercices aidant les apprenants à comprendre la valeur des pièces et des billets qu'ils manipulent, puis à découvrir les relations logiques et les formalismes mathématiques entre les nombres.
Exemples d'activités proposées : Graphisme, chiffre, signes + et = - Calcul mental et écrit - Additions de pièces - Visualiser et comprendre...Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8508 LE COMPTE EST BON : CALCUL DE BASE : LE PLUS ET LE MOINS [texte imprimé] / GALDOS DEL CARPIO Enrique . - ESPACE ESPOIR, 2003 . - 149 p.
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
EURO
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : Recueil d'exercices aidant les apprenants à comprendre la valeur des pièces et des billets qu'ils manipulent, puis à découvrir les relations logiques et les formalismes mathématiques entre les nombres.
Exemples d'activités proposées : Graphisme, chiffre, signes + et = - Calcul mental et écrit - Additions de pièces - Visualiser et comprendre...Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8508 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9939 ILL10GAL ouvrage Disponible 9940 RAI1GAL ouvrage Disponible HIER ET AUJOURD'HUI : RECITS / Sophie BALLEREAU (2002)
Titre : HIER ET AUJOURD'HUI : RECITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie BALLEREAU ; GALDOS DEL CARPIO Enrique ; Hélène FARA Editeur : ESPACE ESPOIR Année de publication : 2002 Importance : 99 p. Prix : 10 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LIVRE DE LECTURE
MIGRANT
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Recueil de nouvelles, autour du thème de l'émigration et de l'exil, extraites d'oeuvres d'écrivains russes (N. TEFFI, Anton TCHEKHOV).
Ce sont des petits textes qui décrivent la vie de tous les jours des immigrés ou des personnes en difficulté, mais aussi leurs rêves et leurs déceptions.
Descriptions parfois acerbes, mais toujours pleines d'humour et de tendresse.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8477 HIER ET AUJOURD'HUI : RECITS [texte imprimé] / Sophie BALLEREAU ; GALDOS DEL CARPIO Enrique ; Hélène FARA . - ESPACE ESPOIR, 2002 . - 99 p.
10 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LIVRE DE LECTURE
MIGRANT
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Recueil de nouvelles, autour du thème de l'émigration et de l'exil, extraites d'oeuvres d'écrivains russes (N. TEFFI, Anton TCHEKHOV).
Ce sont des petits textes qui décrivent la vie de tous les jours des immigrés ou des personnes en difficulté, mais aussi leurs rêves et leurs déceptions.
Descriptions parfois acerbes, mais toujours pleines d'humour et de tendresse.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8477 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10371 ILL7 ouvrage Disponible LECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : DEUXIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1993)
Titre : LECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : DEUXIEME CAHIER D'EXERCICES Type de document : texte imprimé Auteurs : GALDOS DEL CARPIO Enrique Editeur : ESPACE ESPOIR Année de publication : 1993 Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cahier d'activités N° 2 venant en accompagnement du livre de l'élève de la méthode "Lecture et vie" palier 1. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10127 LECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : DEUXIEME CAHIER D'EXERCICES [texte imprimé] / GALDOS DEL CARPIO Enrique . - ESPACE ESPOIR, 1993.
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cahier d'activités N° 2 venant en accompagnement du livre de l'élève de la méthode "Lecture et vie" palier 1. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10127 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2756 ILL3GAL ouvrage Disponible LECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : GUIDE PEDADGOGIQUE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1991)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : PREMIER CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1991)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : QUATRIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : TROISIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : CINQUIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : GUIDE PEDADGOGIQUE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1996)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : SIXIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : VERS LE PALIER 2 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkMOTS CROISES : EXERCICES ET JEUX LINGUISTIQUES : FRANCAIS ECRIT PALIER 2 / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkMOTS CROISES : EXERCICES ET JEUX LINGUISTIQUES : PALIER 2 : DOCUMENT DESTINE AU FORMATEUR / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1996)
PermalinkDE L'ORAL POUR L'ECRIT 1 : ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS AUX ADULTES NON FRANCOPHONES ET NON SCOLARISES / GALDOS DEL CARPIO Enrique (2008)
PermalinkDE L'ORAL POUR L'ECRIT 1 : ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS AUX ADULTES NON FRANCOPHONES ET NON SCOLARISES : GUIDE PEDAGOGIQUE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (2009)
PermalinkQUI ETES-VOUS ? : LECONS DE LANGAGE POUR ADULTES ANALPHABETES DEBUTANTS EN FRANCAIS ORAL : GUIDE DU FORMATEUR : MODULE : L'IDENTITE / Nicole VERSINGER (1998)
PermalinkTESTS DE NIVEAU DE DEPART, PROGRAMME DE BASE, EVALUATION : FRANCAIS ORAL, LECTURE, ECRITURE / Nicole VERSINGER (1992)
PermalinkTESTS DE NIVEAU, PROGRAMME DE BASE, GRILLES D'EVALUATION : MATHEMATIQUES / Nicole VERSINGER
PermalinkDE A A Z EN IMAGES : EXERCICES D'ECRITURE POUR ADULTES / GALDOS DEL CARPIO Enrique (2003)
Permalink