Titre : |
DE LA VIDEO A INTERNET : 80 ACTIVITES THEMATIQUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry LANCIEN |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
PRATIQUES DE CLASSE |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155292-1 |
Catégories : |
COMPREHENSION EXPRESSION ECRITE EXPRESSION ORALE INTERNET NUMERIQUE OUTIL PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
|
Résumé : |
Pour utiliser en classe de langue des documents vidéos et multimédia, cet ouvrage propose 80 activités présentées sous forme de fiches et classées selon sept grands thèmes : actualité des médias, arts plastiques, cinéma, communiquer, publicité, se documenter et rechercher, spectacles et tourisme.
Chaque fiche indique le niveau des élèves, le support utilisé, les compétences visées et les objectifs, le contexte, le type de document et le matériel nécessaire, ainsi que la durée approximative de l'activité. Ces fiches guident également l'enseignant dans la préparation et le déroulement de la séance. Elles proposent éventuellement des variantes, des prolongements et des exemples.
Les activités proposées ne présupposent pas de compétences techniques particulières, hormis une familiarisation à l'outil informatique et à Internet.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4708 |
DE LA VIDEO A INTERNET : 80 ACTIVITES THEMATIQUES [texte imprimé] / Thierry LANCIEN . - HACHETTE, 2004 . - 127 p.. - ( PRATIQUES DE CLASSE) . ISBN : 978-2-01-155292-1
Catégories : |
COMPREHENSION EXPRESSION ECRITE EXPRESSION ORALE INTERNET NUMERIQUE OUTIL PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
|
Résumé : |
Pour utiliser en classe de langue des documents vidéos et multimédia, cet ouvrage propose 80 activités présentées sous forme de fiches et classées selon sept grands thèmes : actualité des médias, arts plastiques, cinéma, communiquer, publicité, se documenter et rechercher, spectacles et tourisme.
Chaque fiche indique le niveau des élèves, le support utilisé, les compétences visées et les objectifs, le contexte, le type de document et le matériel nécessaire, ainsi que la durée approximative de l'activité. Ces fiches guident également l'enseignant dans la préparation et le déroulement de la séance. Elles proposent éventuellement des variantes, des prolongements et des exemples.
Les activités proposées ne présupposent pas de compétences techniques particulières, hormis une familiarisation à l'outil informatique et à Internet.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4708 |
| |