Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DE L'ECRIT UNIVERSITAIRE A L'ECRIT PROFESSIONNEL / Colette SARTOUT (1990)
Titre : DE L'ECRIT UNIVERSITAIRE A L'ECRIT PROFESSIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SARTOUT Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1990 Collection : METHOD'SUP Importance : 90 p. Prix : 62 F. Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
MEMOIRE PROFESSIONNELRésumé : Après avoir fait comprendre les raisons de la différence entre les 2 styles d'écriture, scolaire et professionnelle, ce livre donne les bases d'une communication efficace.
Il permet de créer son propre style professionnel, et d'aller à l'essentiel, d'être lu et compris. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, qui, habitués aux écrits universitaires, doivent changer de style pour la rédaction des écrits liés à leur activité.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : REDACTION UNIVERSITAIRE ET REDACTION PROFESSIONNELLE :
1- La rédaction universitaire est - par essence - individualiste
2- La rédaction professionnelle est - par essence - collective
3- Les attitudes du lecteur dans l'entreprise
4- Quelle est la différence avec l'université ?
CHAPITRE 2 : LA COMMUNICATION ECRITE DANS L'ENTREPRISE :
1- Qu'est-ce que la communication ?
2- Les exigences d'une communication efficace
3- Savoir attirer l'attention
4- Un document écrit est une forme de transaction
CHAPITRE 3 : APPLICATION :
1- La Lettre
2- La note de service
3- Le rapport
4- Les écrits techniques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=685 DE L'ECRIT UNIVERSITAIRE A L'ECRIT PROFESSIONNEL [texte imprimé] / Colette SARTOUT . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1990 . - 90 p.. - (METHOD'SUP) .
62 F.
Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
MEMOIRE PROFESSIONNELRésumé : Après avoir fait comprendre les raisons de la différence entre les 2 styles d'écriture, scolaire et professionnelle, ce livre donne les bases d'une communication efficace.
Il permet de créer son propre style professionnel, et d'aller à l'essentiel, d'être lu et compris. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, qui, habitués aux écrits universitaires, doivent changer de style pour la rédaction des écrits liés à leur activité.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : REDACTION UNIVERSITAIRE ET REDACTION PROFESSIONNELLE :
1- La rédaction universitaire est - par essence - individualiste
2- La rédaction professionnelle est - par essence - collective
3- Les attitudes du lecteur dans l'entreprise
4- Quelle est la différence avec l'université ?
CHAPITRE 2 : LA COMMUNICATION ECRITE DANS L'ENTREPRISE :
1- Qu'est-ce que la communication ?
2- Les exigences d'une communication efficace
3- Savoir attirer l'attention
4- Un document écrit est une forme de transaction
CHAPITRE 3 : APPLICATION :
1- La Lettre
2- La note de service
3- Le rapport
4- Les écrits techniques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=685 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2699 I2SAR ouvrage Disponible RAPPORTS DE STAGE ET MEMOIRES / Bruno CAMUS (1990)
Titre : RAPPORTS DE STAGE ET MEMOIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno CAMUS Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1990 Collection : METHOD'SUP Importance : 73 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1084-7 Catégories : MEMOIRE PROFESSIONNEL Résumé : Les différents types de rapports, contraintes, objectifs, destinataires - La préparation - La réalisation - L'exploitation et la diffusion. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=272 RAPPORTS DE STAGE ET MEMOIRES [texte imprimé] / Bruno CAMUS . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1990 . - 73 p.. - (METHOD'SUP) .
ISBN : 978-2-7081-1084-7
Catégories : MEMOIRE PROFESSIONNEL Résumé : Les différents types de rapports, contraintes, objectifs, destinataires - La préparation - La réalisation - L'exploitation et la diffusion. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=272 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2253 I2CAM ouvrage Disponible SAVOIR SE DOCUMENTER / Geneviève LEFORT (1990)
Titre : SAVOIR SE DOCUMENTER Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève LEFORT Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1990 Collection : METHOD'SUP Importance : 180 p. Prix : 99 F. Catégories : CENTRE DOCUMENTATION
DOCUMENTATION
LECTURE
MEMOIRE PROFESSIONNEL
ORGANISATION TRAVAILRésumé : L'auteur a voulu mettre l'accent sur LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE, indispensable aux étudiants dès l'entrée dans l'enseignement supérieur.
Elle leur propose, d'une part, les connaissances techniques qui leur permettront de vaincre les appréhensions ; d'autre part, les savoirs et savoir-faire qui les conduiront à choisir judicieusement leurs lectures et à en tirer profit.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20 SAVOIR SE DOCUMENTER [texte imprimé] / Geneviève LEFORT . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1990 . - 180 p.. - (METHOD'SUP) .
99 F.
Catégories : CENTRE DOCUMENTATION
DOCUMENTATION
LECTURE
MEMOIRE PROFESSIONNEL
ORGANISATION TRAVAILRésumé : L'auteur a voulu mettre l'accent sur LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE, indispensable aux étudiants dès l'entrée dans l'enseignement supérieur.
Elle leur propose, d'une part, les connaissances techniques qui leur permettront de vaincre les appréhensions ; d'autre part, les savoirs et savoir-faire qui les conduiront à choisir judicieusement leurs lectures et à en tirer profit.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4257 I2LEF ouvrage Disponible LES SYSTEMES DE MANAGEMENT EN 22 FICHES DE SYNTHESE ET 25 QCM D'AUTO-CONTROLE / Philippe MIGANI (1993)
Titre : LES SYSTEMES DE MANAGEMENT EN 22 FICHES DE SYNTHESE ET 25 QCM D'AUTO-CONTROLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MIGANI Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1993 Collection : METHOD'SUP Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1522-4 Catégories : CULTURE
LEADERSHIP
MANAGEMENTRésumé : Cet ouvrage présente de façon précise et synthétique les différentes formes de management, telles qu'elles ont été conçues puis pratiquées par les entreprises françaises et étrangères.
Les fiches, structurées, avec définitions, historique et exemples, facilitent la compréhension et la mémorisation, que les QCM d'auto-évaluation permettent ensuite de contrôler.
Thèmes des 22 fiches :
Le leadership - La planification - L'organisation - La communication - La doctrine managériale - La Direction par objectifs (DPO) et la direction participative par objectifs (DPPO) - Le management stratégique - Les cercles de qualité - La qualité totale - Le modèle J de Aoki - Le projet d'entreprise - Le management culturel - Le management participatif - Le management interculturel - Le management d'avant-garde - Le management américain - Le management japonais - Le management européen - Le management allemand - Le management français - Le management italien - Le management britannique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=856 LES SYSTEMES DE MANAGEMENT EN 22 FICHES DE SYNTHESE ET 25 QCM D'AUTO-CONTROLE [texte imprimé] / Philippe MIGANI . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1993 . - 158 p.. - (METHOD'SUP) .
ISBN : 978-2-7081-1522-4
Catégories : CULTURE
LEADERSHIP
MANAGEMENTRésumé : Cet ouvrage présente de façon précise et synthétique les différentes formes de management, telles qu'elles ont été conçues puis pratiquées par les entreprises françaises et étrangères.
Les fiches, structurées, avec définitions, historique et exemples, facilitent la compréhension et la mémorisation, que les QCM d'auto-évaluation permettent ensuite de contrôler.
Thèmes des 22 fiches :
Le leadership - La planification - L'organisation - La communication - La doctrine managériale - La Direction par objectifs (DPO) et la direction participative par objectifs (DPPO) - Le management stratégique - Les cercles de qualité - La qualité totale - Le modèle J de Aoki - Le projet d'entreprise - Le management culturel - Le management participatif - Le management interculturel - Le management d'avant-garde - Le management américain - Le management japonais - Le management européen - Le management allemand - Le management français - Le management italien - Le management britannique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=856 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10995 B3.1MIG ouvrage Disponible