Détail de l'éditeur
CRDP POITIERS |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA PEDAGOGIE DE L'AUTONOMIE ET SON IMPACT SUR LES DIVERSES SITUATIONS D'APPRENTISSAGE / Victor MARBEAU (1992)
Titre : LA PEDAGOGIE DE L'AUTONOMIE ET SON IMPACT SUR LES DIVERSES SITUATIONS D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor MARBEAU Editeur : CRDP POITIERS Année de publication : 1992 Importance : 90 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86632-370-X Prix : 70 F. Catégories : AUTONOMIE Résumé : Pédagogie de l'autonomie, pourquoi et comment ? - La pédagogie de l'autonomie en France, ses relations avec d'autres formes d'action pédagogique - La pédagogie de l'autonomie à l'école maternelle, à l'école élémentaire, au collège, au lycée - Les conditions du développement de la pédagogie de l'autonomie. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2144 LA PEDAGOGIE DE L'AUTONOMIE ET SON IMPACT SUR LES DIVERSES SITUATIONS D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Victor MARBEAU . - CRDP POITIERS, 1992 . - 90 p.
ISSN : 978-2-86632-370-X : 70 F.
Catégories : AUTONOMIE Résumé : Pédagogie de l'autonomie, pourquoi et comment ? - La pédagogie de l'autonomie en France, ses relations avec d'autres formes d'action pédagogique - La pédagogie de l'autonomie à l'école maternelle, à l'école élémentaire, au collège, au lycée - Les conditions du développement de la pédagogie de l'autonomie. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2144 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5481 E1.4MAR ouvrage Disponible LA PRATIQUE DE L'EXPOSITION : DE L'ECOLE MATERNELLE AU LYCEE ET POURQUOI PAS AILLEURS... / Nicole MORIN (2006)
Titre : LA PRATIQUE DE L'EXPOSITION : DE L'ECOLE MATERNELLE AU LYCEE ET POURQUOI PAS AILLEURS... Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole MORIN ; Michèle GUITTON Editeur : CRDP POITIERS Année de publication : 2006 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86632-586-2 Prix : 39 euros Catégories : ART Résumé : Faire participer les élèves, non seulement à la visite d'expositions, mais à leur montage dans et en dehors de l'école, faire approcher l'exposition comme pratique artistique en soi, en faire concevoir et réaliser l'espace, en faire vivre la dimension sociale (écriture de cartels, de cartons d'invitations, de catalogues, vernissage, ?), contribue à donner une formation interdisciplinaire et prépare à une attitude à la fois respectueuse, accueillante et participative, en un mot, citoyenne, vis à vis de l'art.
Articulé autour des moments forts que sont la conception, le montage et la réception d'une exposition dans le cadre éducatif, le propos des auteurs est, ici, de multiplier l'accès à des démarches formatrices où se mêlent et se soutiennent l'artistique et le pédagogique.
Au sommaire :
1. Les lieux d'exposition
2. Les acteurs
3. L'accrochage
4. Les écrits et les pratiques sociales périphériques de l'oeuvre
5. Quand les artistes déplacent les lieux et sortent des circuits
6. Regarder - quelles médiations pour l'art ?
7. Participer - L'évolution des rôles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7053 LA PRATIQUE DE L'EXPOSITION : DE L'ECOLE MATERNELLE AU LYCEE ET POURQUOI PAS AILLEURS... [texte imprimé] / Nicole MORIN ; Michèle GUITTON . - CRDP POITIERS, 2006 . - 208 p.
ISBN : 978-2-86632-586-2 : 39 euros
Catégories : ART Résumé : Faire participer les élèves, non seulement à la visite d'expositions, mais à leur montage dans et en dehors de l'école, faire approcher l'exposition comme pratique artistique en soi, en faire concevoir et réaliser l'espace, en faire vivre la dimension sociale (écriture de cartels, de cartons d'invitations, de catalogues, vernissage, ?), contribue à donner une formation interdisciplinaire et prépare à une attitude à la fois respectueuse, accueillante et participative, en un mot, citoyenne, vis à vis de l'art.
Articulé autour des moments forts que sont la conception, le montage et la réception d'une exposition dans le cadre éducatif, le propos des auteurs est, ici, de multiplier l'accès à des démarches formatrices où se mêlent et se soutiennent l'artistique et le pédagogique.
Au sommaire :
1. Les lieux d'exposition
2. Les acteurs
3. L'accrochage
4. Les écrits et les pratiques sociales périphériques de l'oeuvre
5. Quand les artistes déplacent les lieux et sortent des circuits
6. Regarder - quelles médiations pour l'art ?
7. Participer - L'évolution des rôles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7053 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12857 K11.3MOR ouvrage Sorti jusqu'au 20/12/2024