EDUCATION PERMANENTE . N° 159Paru le : 01/06/2004 ISBN/ISSN/EAN : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|
10320 | Périodiques | revue | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLES ACQUIS DE L'EXPERIENCE : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER / Christian DAOULAS in EDUCATION PERMANENTE, N° 159 (JUIN 2004)
[article]
Titre : LES ACQUIS DE L'EXPERIENCE : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER Auteurs : Christian DAOULAS ; Jean-Pierre HUMBLOT ; Christine JULIEN ; Alex LAINE ; Bernard LIETARD ; Patrick MAYEN ; Nicole MENCACCI ; Paul OLRY ; Bernardine RIVOIRE ; Patrick RYWALSKI ; Agnès VEILHAN ; Michel VIAL Année de publication : 2004 Article en page(s) : 172 p. Catégories : ACCOMPAGNEMENT
BENEVOLAT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Caractériser l'accompagnement en VAE, une contribution de didactique professionnelle
- D'une expérience à l'autre
- Saisir son expérience lors d'une VAE, l'auto-analyse du travail en perspective
- Acquis bénévoles, acquis salariés : même valeur et même dignité
- Accéder au même diplôme par la voie scolaire ou par la VAE ? : le cas du BTSA "Productions aquacoles"
- Valider les acquis de l'expérience à l'université : une occasion de prendre en considération les savoirs informels
- VAE : par quel détour passe l'évaluation ?
- Les tâches de l'expert dans la reconnaissance et la validation des acquis
- Au sein des jurys, les professionnels mis en scène
- L'éthique de l'accompagnement en validation des acquis de l'expérience : de l'individuel au collectif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4866
in EDUCATION PERMANENTE > N° 159 (JUIN 2004) . - 172 p.[article] LES ACQUIS DE L'EXPERIENCE : DEUXIEME PARTIE : DOSSIER [] / Christian DAOULAS ; Jean-Pierre HUMBLOT ; Christine JULIEN ; Alex LAINE ; Bernard LIETARD ; Patrick MAYEN ; Nicole MENCACCI ; Paul OLRY ; Bernardine RIVOIRE ; Patrick RYWALSKI ; Agnès VEILHAN ; Michel VIAL . - 2004 . - 172 p.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 159 (JUIN 2004) . - 172 p.
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
BENEVOLAT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Caractériser l'accompagnement en VAE, une contribution de didactique professionnelle
- D'une expérience à l'autre
- Saisir son expérience lors d'une VAE, l'auto-analyse du travail en perspective
- Acquis bénévoles, acquis salariés : même valeur et même dignité
- Accéder au même diplôme par la voie scolaire ou par la VAE ? : le cas du BTSA "Productions aquacoles"
- Valider les acquis de l'expérience à l'université : une occasion de prendre en considération les savoirs informels
- VAE : par quel détour passe l'évaluation ?
- Les tâches de l'expert dans la reconnaissance et la validation des acquis
- Au sein des jurys, les professionnels mis en scène
- L'éthique de l'accompagnement en validation des acquis de l'expérience : de l'individuel au collectif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4866 LE TUTORAT A L'EPREUVE DES SPECIFICITES SOCIALES ET TECHNIQUES DE L'ENTREPRISE / Laurent VEILLARD in EDUCATION PERMANENTE, N° 159 (JUIN 2004)
[article]
Titre : LE TUTORAT A L'EPREUVE DES SPECIFICITES SOCIALES ET TECHNIQUES DE L'ENTREPRISE Auteurs : Laurent VEILLARD Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 117-138 Catégories : ALTERNANCE Résumé : Compte rendu de deux études de cas sur le thème du tutorat en situation de travail dans le contexte d'une formation d'ingénieurs par alternance.
Celles-ci montrent l'importance de l'organisation sociale et technique d'un lieu de travail sur le tutorat et ses effets sur l'activité et l'évolution identitaire des apprentis en situation d'apprentissage de la conduite de projets industriels.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4867
in EDUCATION PERMANENTE > N° 159 (JUIN 2004) . - pp. 117-138[article] LE TUTORAT A L'EPREUVE DES SPECIFICITES SOCIALES ET TECHNIQUES DE L'ENTREPRISE [] / Laurent VEILLARD . - 2004 . - pp. 117-138.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 159 (JUIN 2004) . - pp. 117-138
Catégories : ALTERNANCE Résumé : Compte rendu de deux études de cas sur le thème du tutorat en situation de travail dans le contexte d'une formation d'ingénieurs par alternance.
Celles-ci montrent l'importance de l'organisation sociale et technique d'un lieu de travail sur le tutorat et ses effets sur l'activité et l'évolution identitaire des apprentis en situation d'apprentissage de la conduite de projets industriels.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4867 ETUDIER LES USAGES PEDAGOGIQUES DES TICE : PRATIQUE DE RECHERCHE OU DE LEGITIMATION ? / Claire BELISLE in EDUCATION PERMANENTE, N° 159 (JUIN 2004)
[article]
Titre : ETUDIER LES USAGES PEDAGOGIQUES DES TICE : PRATIQUE DE RECHERCHE OU DE LEGITIMATION ? Auteurs : Claire BELISLE ; Christine BERTHAUD ; LE MAREC Joëlle ; Dominique LIAUTARD ; Didier PAQUELIN ; Eliana ROSADO Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 139-164 Catégories : PEDAGOGIE
SYSTEME MULTIMEDIAPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4868
in EDUCATION PERMANENTE > N° 159 (JUIN 2004) . - pp. 139-164[article] ETUDIER LES USAGES PEDAGOGIQUES DES TICE : PRATIQUE DE RECHERCHE OU DE LEGITIMATION ? [] / Claire BELISLE ; Christine BERTHAUD ; LE MAREC Joëlle ; Dominique LIAUTARD ; Didier PAQUELIN ; Eliana ROSADO . - 2004 . - pp. 139-164.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 159 (JUIN 2004) . - pp. 139-164
Catégories : PEDAGOGIE
SYSTEME MULTIMEDIAPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4868