Titre : |
LES NOUVEAUX OUTILS DE L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : POUR REUSSIR AVEC LES AUTRES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique CHALVIN |
Editeur : |
ESF |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
176 p. |
Prix : |
21 euros |
Catégories : |
ANALYSE TRANSACTIONNELLE COMMUNICATION
|
Résumé : |
Outil de formation et de perfectionnement proposant des apports théoriques et des applications pratiques sur les outils de l'analyse transactionnelle dont l'objectif est d'aider à construire des relations équilibrées avec les autres.
Au sommaire :
I- CONNAISSANCE DU PROBLEME :
- Réagir efficacement aux sentiments des autres
- Repérer les traits de caractère, sources de difficultés : les messages négatifs
- Les comportements qui permettent de diminuer ces difficultés de caractère : les messages positifs
- Pour des relations authentiques et réalistes, sortir de la méconnaissance et de la passivité
- Réussir avec les autres, une méthode de changement.
II- APPLICATIONS PRATIQUES :
- Elaborer des contrats
- Les sentiments
- Les messages négatifs et les messages positifs
- Les méconnaissances et la passivité. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4678 |
LES NOUVEAUX OUTILS DE L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : POUR REUSSIR AVEC LES AUTRES [texte imprimé] / Dominique CHALVIN . - ESF, 2003 . - 176 p. 21 euros
Catégories : |
ANALYSE TRANSACTIONNELLE COMMUNICATION
|
Résumé : |
Outil de formation et de perfectionnement proposant des apports théoriques et des applications pratiques sur les outils de l'analyse transactionnelle dont l'objectif est d'aider à construire des relations équilibrées avec les autres.
Au sommaire :
I- CONNAISSANCE DU PROBLEME :
- Réagir efficacement aux sentiments des autres
- Repérer les traits de caractère, sources de difficultés : les messages négatifs
- Les comportements qui permettent de diminuer ces difficultés de caractère : les messages positifs
- Pour des relations authentiques et réalistes, sortir de la méconnaissance et de la passivité
- Réussir avec les autres, une méthode de changement.
II- APPLICATIONS PRATIQUES :
- Elaborer des contrats
- Les sentiments
- Les messages négatifs et les messages positifs
- Les méconnaissances et la passivité. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4678 |
|