Détail de l'auteur
Auteur Karine LONCHAMP |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DISCOURS, ACTEURS ET PRATIQUES : DOSSIER / Charles DELORME in EDUCATION PERMANENTE, N° 118 (1994)
[article]
Titre : DISCOURS, ACTEURS ET PRATIQUES : DOSSIER Auteurs : Charles DELORME ; Pierre GILLET ; Elisabeth DUGUE ; Madeleine MAILLEBOUIS ; Daniel JACOBI ; Karine LONCHAMP ; Richard WITTORSKI ; Corinne MERINI ; André TARBY ; Christian PERRIEN ; Gérard LAYOLE Année de publication : 1994 Catégories : ANALYSE TRAVAIL
COMPETENCE
METIER FORMATION
PARTENARIAT
PEDAGOGIE OBJECTIF
RECONNAISSANCE ACQUIS
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie
- Utilisation des objectifs en formation : contexte et évolution
- De la qualification à la compétence : sens et dangers d'un glissement sémantique
- Reconnaître et valider les acquis : les dérives linguistiques d'une injonction paradoxale
- Analyse du travail et production de compétences collectives dans un contexte de changement organisationnel
- Le partenariat : notion et pratique nouvelles en formation
- Le statut des formateurs : à l'heure d'une nouvelle négociation
- La formation continue des dirigeants de PME / PMI : pour une approche sociologique de l'action
- Va-t-on vers des révisions déchirantes ? : la formation en entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4969
in EDUCATION PERMANENTE > N° 118 (1994)[article] DISCOURS, ACTEURS ET PRATIQUES : DOSSIER [] / Charles DELORME ; Pierre GILLET ; Elisabeth DUGUE ; Madeleine MAILLEBOUIS ; Daniel JACOBI ; Karine LONCHAMP ; Richard WITTORSKI ; Corinne MERINI ; André TARBY ; Christian PERRIEN ; Gérard LAYOLE . - 1994.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 118 (1994)
Catégories : ANALYSE TRAVAIL
COMPETENCE
METIER FORMATION
PARTENARIAT
PEDAGOGIE OBJECTIF
RECONNAISSANCE ACQUIS
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie
- Utilisation des objectifs en formation : contexte et évolution
- De la qualification à la compétence : sens et dangers d'un glissement sémantique
- Reconnaître et valider les acquis : les dérives linguistiques d'une injonction paradoxale
- Analyse du travail et production de compétences collectives dans un contexte de changement organisationnel
- Le partenariat : notion et pratique nouvelles en formation
- Le statut des formateurs : à l'heure d'une nouvelle négociation
- La formation continue des dirigeants de PME / PMI : pour une approche sociologique de l'action
- Va-t-on vers des révisions déchirantes ? : la formation en entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4969 GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LA FORMATION DE MAITRES D'APPRENTISSAGE / Delphine DELORME (1995)
Titre : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LA FORMATION DE MAITRES D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine DELORME ; Christie JOANNY ; Nathalie JOLY ; Karine LONCHAMP ; Françoise SAVY Editeur : EDUCAGRI EDITIONS Année de publication : 1995 Importance : 130 p. Prix : 150 F. Catégories : ALTERNANCE
APPRENTISSAGE
FORMATION FORMATEUR
TUTEURRésumé : Au sommaire :
- La formation des maîtres d'apprentissage
- Quelle méthodologie ?
- La fiche descriptive d'activités de la fonction tutotale
- Exemple d'une démarche de formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2803 GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LA FORMATION DE MAITRES D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Delphine DELORME ; Christie JOANNY ; Nathalie JOLY ; Karine LONCHAMP ; Françoise SAVY . - EDUCAGRI EDITIONS, 1995 . - 130 p.
150 F.
Catégories : ALTERNANCE
APPRENTISSAGE
FORMATION FORMATEUR
TUTEURRésumé : Au sommaire :
- La formation des maîtres d'apprentissage
- Quelle méthodologie ?
- La fiche descriptive d'activités de la fonction tutotale
- Exemple d'une démarche de formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2803 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6922 E1.1DEL ouvrage Disponible