Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA CONDUITE DE REUNION / Bertrand POULET (1999)
Titre : LA CONDUITE DE REUNION Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand POULET Editeur : DEMOS Année de publication : 1999 Collection : DEMOS RESSOURCES HUMAINES Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910157-30-2 Prix : 40 euros Catégories : CONDUITE REUNION
DYNAMIQUE GROUPERésumé : Ouvrage synthétique, centré sur la technique et les outils, organisé en tableaux et tests personnels, permettant de réussir la conduite et l'animation de réunions, le pilotage de groupes de travail et le développement de la créativité de groupe.
Au sommaire :
CHAPITRE PREMIER : Les composantes de la réunion :
L'objectif, le sujet, les enjeux
L'animateur
Les participants
Les supports matériels et leur utilisation
Le temps
L'espace : la salle
CHAPITRE II : Les conditions de la performance d'un groupe de travail :
Un groupe : pourquoi ?
Les conditions minimales pour qu'un groupe existe
Les facteurs contribuant à la cohésion d'un groupe
Les ingrédients pour constituer un groupe de travail performant
Les étapes et les évolutions vers la maturité d'un groupe
CHAPITRE III : Les techniques et les outils d'animation :
Produire : parler devant un groupe
Le discours, sa logique, sa structure et sa forme
Le non-verbal : bouger devant le groupe
Réguler
Distinguer les 3 modes d'intervention de l'animateur
Repérer les trois grandes catégories d'informations
Ecouter activement les participants
Distribuer la parole
Faciliter...
CHAPITRE IV : Une trame de réunion
CHAPITRE V : Les différents types de réunion
CHAPITRE VI : Les situations difficiles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3411 LA CONDUITE DE REUNION [texte imprimé] / Bertrand POULET . - DEMOS, 1999 . - 191 p.. - (DEMOS RESSOURCES HUMAINES) .
ISBN : 978-2-910157-30-2 : 40 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
DYNAMIQUE GROUPERésumé : Ouvrage synthétique, centré sur la technique et les outils, organisé en tableaux et tests personnels, permettant de réussir la conduite et l'animation de réunions, le pilotage de groupes de travail et le développement de la créativité de groupe.
Au sommaire :
CHAPITRE PREMIER : Les composantes de la réunion :
L'objectif, le sujet, les enjeux
L'animateur
Les participants
Les supports matériels et leur utilisation
Le temps
L'espace : la salle
CHAPITRE II : Les conditions de la performance d'un groupe de travail :
Un groupe : pourquoi ?
Les conditions minimales pour qu'un groupe existe
Les facteurs contribuant à la cohésion d'un groupe
Les ingrédients pour constituer un groupe de travail performant
Les étapes et les évolutions vers la maturité d'un groupe
CHAPITRE III : Les techniques et les outils d'animation :
Produire : parler devant un groupe
Le discours, sa logique, sa structure et sa forme
Le non-verbal : bouger devant le groupe
Réguler
Distinguer les 3 modes d'intervention de l'animateur
Repérer les trois grandes catégories d'informations
Ecouter activement les participants
Distribuer la parole
Faciliter...
CHAPITRE IV : Une trame de réunion
CHAPITRE V : Les différents types de réunion
CHAPITRE VI : Les situations difficiles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3411 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8361 G8.1POU ouvrage Disponible SAVOIR FORMER : BILANS ET PERSPECTIVES DES RECHERCHES SUR L'ACQUISITION ET LA TRANSMISSION DES SAVOIRS / Jean-Marie BARBIER (1996)
Titre : SAVOIR FORMER : BILANS ET PERSPECTIVES DES RECHERCHES SUR L'ACQUISITION ET LA TRANSMISSION DES SAVOIRS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie BARBIER ; LIPIANSKY Edmond Marc ; Jacky BEILLEROT (1939-2004) ; Michel CROZIER ; Jacques LAUTREY ; Alain LIEURY ; Philippe MEIRIEU ; Edgar MORIN ; Jean BERBAUM ; Daniel CHARTIER ; Lucie TANGUY ; Yvon MINVIELLE ; Daniel ATLAN ; Françoise DEMAIZIERE ; Jean-Marie ALBERTINI ; Jacques AUBRET ; Guy BERGER ; René TIJOU Editeur : DEMOS Année de publication : 1996 Collection : DEMOS RESSOURCES HUMAINES Importance : 143 p. Prix : 149 F. Catégories : COMPETENCE
EVALUATION
PEDAGOGIE GROUPE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
SYSTEME MULTIMEDIA
TECHNOLOGIE EDUCATIVE
TECHNOLOGIE NOUVELLE
TRANSMISSION SAVOIR
VALIDATION ACQUISRésumé : Ouvrage reprenant les conférences et tables rondes du forum « Savoir former ». Il s'articule autour de 4 thèmes : développer la capacité d'apprendre; du bon usage des compétences en formation; les nouvelles technologies en éducation et en formation continue; l'évaluation.
Depuis plusieurs décennies, une profonde mutation des recherches sur la formation initiale et la formation continue s'est opérée. Confortées par l'émergence de la psychologie cognitive, les recherches pédagogiques privilégient désormais l'autonomie et l'activité de l'élève - ou plutôt de l'apprenant -, puisqu'il s'agit dorénavant d'apprendre non plus seulement à l'école, mais aussi, de plus en plus, dans l'entreprise, tout au long de sa vie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2462 SAVOIR FORMER : BILANS ET PERSPECTIVES DES RECHERCHES SUR L'ACQUISITION ET LA TRANSMISSION DES SAVOIRS [texte imprimé] / Jean-Marie BARBIER ; LIPIANSKY Edmond Marc ; Jacky BEILLEROT (1939-2004) ; Michel CROZIER ; Jacques LAUTREY ; Alain LIEURY ; Philippe MEIRIEU ; Edgar MORIN ; Jean BERBAUM ; Daniel CHARTIER ; Lucie TANGUY ; Yvon MINVIELLE ; Daniel ATLAN ; Françoise DEMAIZIERE ; Jean-Marie ALBERTINI ; Jacques AUBRET ; Guy BERGER ; René TIJOU . - DEMOS, 1996 . - 143 p.. - (DEMOS RESSOURCES HUMAINES) .
149 F.
Catégories : COMPETENCE
EVALUATION
PEDAGOGIE GROUPE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
SYSTEME MULTIMEDIA
TECHNOLOGIE EDUCATIVE
TECHNOLOGIE NOUVELLE
TRANSMISSION SAVOIR
VALIDATION ACQUISRésumé : Ouvrage reprenant les conférences et tables rondes du forum « Savoir former ». Il s'articule autour de 4 thèmes : développer la capacité d'apprendre; du bon usage des compétences en formation; les nouvelles technologies en éducation et en formation continue; l'évaluation.
Depuis plusieurs décennies, une profonde mutation des recherches sur la formation initiale et la formation continue s'est opérée. Confortées par l'émergence de la psychologie cognitive, les recherches pédagogiques privilégient désormais l'autonomie et l'activité de l'élève - ou plutôt de l'apprenant -, puisqu'il s'agit dorénavant d'apprendre non plus seulement à l'école, mais aussi, de plus en plus, dans l'entreprise, tout au long de sa vie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2462 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6154 J1BAR ouvrage Disponible