Titre : |
PHOTOS-EXPRESSIONS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis YAICHE |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
PRATIQUES DE CLASSE |
Importance : |
128 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155215-0 |
Prix : |
12, 90 euros |
Catégories : |
BANQUE IMAGES OUTIL PEDAGOGIQUE PHOTOGRAPHIE PHOTOLANGAGE
|
Résumé : |
Recueil de 70 photographies, en noir et blanc, datant de 1898 à nos jours (2002), représentant des personnages, des paysages, des objets et des scènes de la vie.
Il s'agit de photos dont le message n'est pas délivré de façon tapageuse comme dans les visuels d'actualité ou de publicité. Au contraire, elles posent à l'observateur une énigme parce qu'elles saisissent la réalité dans l'instant où elle n'est pas réaliste, où elle bascule, où elle a un grain de sable ou de folie qui vient griffer la vision stéréotypée que l'on peut en avoir
Celles-ci sont accompagnées de 50 propositions d'activités communicatives regroupées en 5 grandes sections (identifier, décrire, imaginer, raconter, argumenter), à exploiter à l'oral comme à l'écrit. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4579 |
PHOTOS-EXPRESSIONS [texte imprimé] / Francis YAICHE . - HACHETTE, 2002 . - 128 p.. - ( PRATIQUES DE CLASSE) . ISBN : 978-2-01-155215-0 : 12, 90 euros
Catégories : |
BANQUE IMAGES OUTIL PEDAGOGIQUE PHOTOGRAPHIE PHOTOLANGAGE
|
Résumé : |
Recueil de 70 photographies, en noir et blanc, datant de 1898 à nos jours (2002), représentant des personnages, des paysages, des objets et des scènes de la vie.
Il s'agit de photos dont le message n'est pas délivré de façon tapageuse comme dans les visuels d'actualité ou de publicité. Au contraire, elles posent à l'observateur une énigme parce qu'elles saisissent la réalité dans l'instant où elle n'est pas réaliste, où elle bascule, où elle a un grain de sable ou de folie qui vient griffer la vision stéréotypée que l'on peut en avoir
Celles-ci sont accompagnées de 50 propositions d'activités communicatives regroupées en 5 grandes sections (identifier, décrire, imaginer, raconter, argumenter), à exploiter à l'oral comme à l'écrit. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4579 |
| |