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L'ACCUEIL DES PUBLICS EN DIFFICULTE / Yves BERNABEU (2002)
Titre : L'ACCUEIL DES PUBLICS EN DIFFICULTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves BERNABEU ; Delphine SIEGRIST Editeur : DEMOS Année de publication : 2002 Collection : LES PRATIQUES DEMOS Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910157-64-7 Prix : 15,50 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ACCUEIL
ENTRETIEN
EXCLUSION
HANDICAP
PUBLIC FORMATIONRésumé : Guide apportant des outils de développement des compétences sociales nécessaires pour accueillir des personnes en difficulté : l'écoute, la mise en confiance, le lien, l'empathie, l'absence de jugement, mais aussi les techniques de base pour approfondir ses ressources personnelles pour faire face aux situations les plus délicates : gestion du stress, des émotions, de la confiance en soi.
Au sommaire :
Chapitre premier : Les publics en difficulté : qui sont-ils ? :
1. Des publics qui comptent
2. L'exclusion : qu'est-ce que c'est ?
3. L'équilibre des besoins selon Maslow
4. Les types de public en difficulté :
. Exclus du travail
. Exclus du domicile
. Exclus en raison d'une dépendance addictive
. Personnes en situation de handicap
. Exclus d'ordre culturel
. Anciens détenus
5. Comment les publics en difficulté se voient-ils ? :
. Généralités
. Rapport avec les organismes sociaux
. Psychologie de la demande
Chapitre II : Accueillir : qu'est-ce que cela veut dire ?
1. Valeur et sens de l'accueil
2. L'accueil : ce qu'il faut savoir :
. Les savoirs par rapport à soi-même
. Les savoirs face aux situations délicates
. Savoir accueillir les publics en situation particulière
Annexes :
. L'accessibilité
. La discrimination
. La relaxation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4182 L'ACCUEIL DES PUBLICS EN DIFFICULTE [texte imprimé] / Yves BERNABEU ; Delphine SIEGRIST . - DEMOS, 2002 . - 140 p.. - (LES PRATIQUES DEMOS) .
ISBN : 978-2-910157-64-7 : 15,50 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ACCUEIL
ENTRETIEN
EXCLUSION
HANDICAP
PUBLIC FORMATIONRésumé : Guide apportant des outils de développement des compétences sociales nécessaires pour accueillir des personnes en difficulté : l'écoute, la mise en confiance, le lien, l'empathie, l'absence de jugement, mais aussi les techniques de base pour approfondir ses ressources personnelles pour faire face aux situations les plus délicates : gestion du stress, des émotions, de la confiance en soi.
Au sommaire :
Chapitre premier : Les publics en difficulté : qui sont-ils ? :
1. Des publics qui comptent
2. L'exclusion : qu'est-ce que c'est ?
3. L'équilibre des besoins selon Maslow
4. Les types de public en difficulté :
. Exclus du travail
. Exclus du domicile
. Exclus en raison d'une dépendance addictive
. Personnes en situation de handicap
. Exclus d'ordre culturel
. Anciens détenus
5. Comment les publics en difficulté se voient-ils ? :
. Généralités
. Rapport avec les organismes sociaux
. Psychologie de la demande
Chapitre II : Accueillir : qu'est-ce que cela veut dire ?
1. Valeur et sens de l'accueil
2. L'accueil : ce qu'il faut savoir :
. Les savoirs par rapport à soi-même
. Les savoirs face aux situations délicates
. Savoir accueillir les publics en situation particulière
Annexes :
. L'accessibilité
. La discrimination
. La relaxation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4182 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12481 M3BER ouvrage Disponible 12482 M3BER ouvrage Disponible 9544 ACC*BER ouvrage Disponible