Titre : |
DEVENIR CITOYEN : FICHES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI |
Editeur : |
MAGNARD |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER |
Importance : |
190 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-210-41110-6 |
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE CITOYENNETE FRANCAIS OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES REMISE A NIVEAU
|
Résumé : |
Ce fichier d'exercices, correspondant au livre "Devenir citoyen", propose toute une série d'activités de lecture et d'écriture conçues pour une utilisation la plus souple possible (ponctuelle ou suivie, collective ou individuelle).
Ces activités sont de deux niveaux. Le premier, "Découvrir", permet de travailler des compétences telles que : identifier le type de document, relever les informations essentielles et percevoir le sens général du texte). Le second, "Approfondir", permet de travailler les compétences dans quatre grands domaines (se documenter, comprendre, réaliser, apprécier un message ou une situation) afin de solliciter au maximum la production d'écrits. |
Niveau : |
VI/V |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4554 |
DEVENIR CITOYEN : FICHES [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI . - MAGNARD, 2003 . - 190 p.. - ( LIVRE ACCES : LIRE, ECRIRE, PARLER) . ISSN : 978-2-210-41110-6
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE CITOYENNETE FRANCAIS OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES REMISE A NIVEAU
|
Résumé : |
Ce fichier d'exercices, correspondant au livre "Devenir citoyen", propose toute une série d'activités de lecture et d'écriture conçues pour une utilisation la plus souple possible (ponctuelle ou suivie, collective ou individuelle).
Ces activités sont de deux niveaux. Le premier, "Découvrir", permet de travailler des compétences telles que : identifier le type de document, relever les informations essentielles et percevoir le sens général du texte). Le second, "Approfondir", permet de travailler les compétences dans quatre grands domaines (se documenter, comprendre, réaliser, apprécier un message ou une situation) afin de solliciter au maximum la production d'écrits. |
Niveau : |
VI/V |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4554 |
| |