Titre : |
ENSEIGNER AVEC AISANCE GRACE AU THEATRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard QUENTIN |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
163 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-338-0 |
Prix : |
18 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION EXPRESSION CORPORELLE EXPRESSION ORALE JEU COMMUNICATION THEATRE
|
Résumé : |
Ouvrage s'appuyant sur le postulat qu'une formation théâtrale peut aider les enseignants et formateurs à résoudre les problèmes de communication auxquels ils peuvent être confrontés.
Outre les problèmes de voix, se sont également les notions de présence, de confiance en soi, d'imaginaire, d'improvisation, de postures corporelles... qui sont abordées
Une première partie expose le point de vue de l'auteur tandis que la seconde propose des jeux permettant de travailler l'attention, la confiance, la concentration, le souffle, la voix...
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Se former par le théâtre pour enseigner, est-ce bien utile ? :
. Chapitre 1 : Contribuer au débat : enseignement et théâtre
. Chapitre 2 : Comprendre et utiliser le langage de son corps
. Chapitre 3 : Résoudre les problèmes des enseignants : les solutions des acteurs
. Chapitre 4 : Travailler individuellement, se former collectivement : l'atelier
. Chapitre 5 : Organiser un atelier
. Chapitre 6 : Cerner les clés des jeux
. Chapitre 7 : N'utiliser la vidéo que lorsqu'elle apporte un plus
. Chapitre 8 : Le travail d'un texte
. Chapitre 9 : (En guise de conclusion) : énergie, jeu, plaisir
DEUXIEME PARTIE : 46 jeux pour mieux enseigner. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4427 |
ENSEIGNER AVEC AISANCE GRACE AU THEATRE [texte imprimé] / Gérard QUENTIN . - CHRONIQUE SOCIALE, 1999 . - 163 p. ISSN : 978-2-85008-338-0 : 18 euros
Catégories : |
COMMUNICATION EXPRESSION CORPORELLE EXPRESSION ORALE JEU COMMUNICATION THEATRE
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Résumé : |
Ouvrage s'appuyant sur le postulat qu'une formation théâtrale peut aider les enseignants et formateurs à résoudre les problèmes de communication auxquels ils peuvent être confrontés.
Outre les problèmes de voix, se sont également les notions de présence, de confiance en soi, d'imaginaire, d'improvisation, de postures corporelles... qui sont abordées
Une première partie expose le point de vue de l'auteur tandis que la seconde propose des jeux permettant de travailler l'attention, la confiance, la concentration, le souffle, la voix...
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Se former par le théâtre pour enseigner, est-ce bien utile ? :
. Chapitre 1 : Contribuer au débat : enseignement et théâtre
. Chapitre 2 : Comprendre et utiliser le langage de son corps
. Chapitre 3 : Résoudre les problèmes des enseignants : les solutions des acteurs
. Chapitre 4 : Travailler individuellement, se former collectivement : l'atelier
. Chapitre 5 : Organiser un atelier
. Chapitre 6 : Cerner les clés des jeux
. Chapitre 7 : N'utiliser la vidéo que lorsqu'elle apporte un plus
. Chapitre 8 : Le travail d'un texte
. Chapitre 9 : (En guise de conclusion) : énergie, jeu, plaisir
DEUXIEME PARTIE : 46 jeux pour mieux enseigner. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4427 |
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