Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 1 : LES PRATIQUES CONSTITUANTES ET LES MODELES / Yves PALAZZESCHI (1998)
Titre : INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 1 : LES PRATIQUES CONSTITUANTES ET LES MODELES Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PALAZZESCHI Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1998 Collection : EDUCATION ET FORMATION Importance : 267 p. Prix : 140 F. Catégories : COMPAGNONNAGE
EDUCATION PERMANENTE
EDUCATION POPULAIRE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATION
IDEOLOGIE FORMATION
MONDE RURAL
SOCIOLOGIE EDUCATIONRésumé : Construit autour d'une sélection de textes originaux, cet ouvrage fait, dans une première partie, une présentation du paysage de la formation tel qu'il se recompose après la guerre, puis, dans une deuxième partie, fonde le cadre d'analyse sociologique à partir de l'émergence des concepts "éducation permanente" et "formation professionnelle continue".
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les pratiques constituantes 1945-1955 :
. Chapitre I : Les cours d'adultes
. Chapitre II : La formation professionnelle des adultes
. Chapitre III : L'éducation populaire
. Chapitre IV : Les formations promotionnelles
. Chapitre V : L'éducation ouvrière
. Chapitre VI : La formation syndicale
. Chapitre VII : Le perfectionnement professionnel
. Chapitre VIII : Les positions syndicales
. Chapitre IX : Le compagnonnage
. Chapitre X : Le reclassement de la main-d'oeuvre
. Chapitre XI : La formation dans l'agriculture
DEUXIEME PARTIE : Les modèles : Education permanente et formation professionnelle continue :
. Chapitre XII : L'émergence des concepts
. Chapitre XIII : L'identification des modèles
. Chapitre XIV : Le développement du modèle formation professionnelle continue
. Chapitre XV : Le développement du modèle éducation permanente dans le monde associatif, à l'Education nationale, dans la sphère du travail, des syndicats - Réflexions dernières sur le modèle éducation permanente
. Chapitre XVI : Une tentative de synthèse entre les modèles formation professionnelle continue et éducation permanente : le C.U.C.E.S.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3040 INTRODUCTION A UNE SOCIOLOGIE DE LA FORMATION : ANTHOLOGIE DE TEXTES FRANCAIS 1944-1994 : VOLUME 1 : LES PRATIQUES CONSTITUANTES ET LES MODELES [texte imprimé] / Yves PALAZZESCHI . - L'HARMATTAN, 1998 . - 267 p.. - (EDUCATION ET FORMATION) .
140 F.
Catégories : COMPAGNONNAGE
EDUCATION PERMANENTE
EDUCATION POPULAIRE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
HISTOIRE FORMATION
IDEOLOGIE FORMATION
MONDE RURAL
SOCIOLOGIE EDUCATIONRésumé : Construit autour d'une sélection de textes originaux, cet ouvrage fait, dans une première partie, une présentation du paysage de la formation tel qu'il se recompose après la guerre, puis, dans une deuxième partie, fonde le cadre d'analyse sociologique à partir de l'émergence des concepts "éducation permanente" et "formation professionnelle continue".
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les pratiques constituantes 1945-1955 :
. Chapitre I : Les cours d'adultes
. Chapitre II : La formation professionnelle des adultes
. Chapitre III : L'éducation populaire
. Chapitre IV : Les formations promotionnelles
. Chapitre V : L'éducation ouvrière
. Chapitre VI : La formation syndicale
. Chapitre VII : Le perfectionnement professionnel
. Chapitre VIII : Les positions syndicales
. Chapitre IX : Le compagnonnage
. Chapitre X : Le reclassement de la main-d'oeuvre
. Chapitre XI : La formation dans l'agriculture
DEUXIEME PARTIE : Les modèles : Education permanente et formation professionnelle continue :
. Chapitre XII : L'émergence des concepts
. Chapitre XIII : L'identification des modèles
. Chapitre XIV : Le développement du modèle formation professionnelle continue
. Chapitre XV : Le développement du modèle éducation permanente dans le monde associatif, à l'Education nationale, dans la sphère du travail, des syndicats - Réflexions dernières sur le modèle éducation permanente
. Chapitre XVI : Une tentative de synthèse entre les modèles formation professionnelle continue et éducation permanente : le C.U.C.E.S.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3040 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12355 H1.3PAL ouvrage Disponible PENSER LA MISE EN DISTANCE EN FORMATION / Michel BERNARD (1999)
Titre : PENSER LA MISE EN DISTANCE EN FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BERNARD Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1999 Collection : EDUCATION ET FORMATION Importance : 298 p. Prix : 160 F. Catégories : FORMATION A DISTANCE
MEDIATION
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : L'auteur caractérise la formation à distance (FAD) et la formation ouverte et à distance (FOAD) comme des étapes transitoires, inévitables mais insuffisantes. Il propose une autre orientation à long terme : la mise à distance en formation, ce qui nécessite une formation repensée et refondée ainsi qu'une distance traitée dans sa complexité et un travail sur les dispositifs. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3168 PENSER LA MISE EN DISTANCE EN FORMATION [texte imprimé] / Michel BERNARD . - L'HARMATTAN, 1999 . - 298 p.. - (EDUCATION ET FORMATION) .
160 F.
Catégories : FORMATION A DISTANCE
MEDIATION
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : L'auteur caractérise la formation à distance (FAD) et la formation ouverte et à distance (FOAD) comme des étapes transitoires, inévitables mais insuffisantes. Il propose une autre orientation à long terme : la mise à distance en formation, ce qui nécessite une formation repensée et refondée ainsi qu'une distance traitée dans sa complexité et un travail sur les dispositifs. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3168 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7828 E1.5BER ouvrage Disponible 8735 E1.5BER ouvrage Disponible