Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
A L'ECOLE DE L'INTELLIGENCE : COMPRENDRE POUR APPRENDRE / Jean-Yves FOURNIER (1999)
Titre : A L'ECOLE DE L'INTELLIGENCE : COMPRENDRE POUR APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves FOURNIER Editeur : ESF Année de publication : 1999 Collection : PEDAGOGIES OUTILS Importance : 231 p. Prix : 148 F. Catégories : INTELLIGENCE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
PSYCHOPEDAGOGIE
SCIENCES COGNITIVESRésumé : Au sommaire : Définition et relations de l'intelligence avec les autres facultés mentales - Comment fonctionne l'intelligence ? - Intelligence et pédagogie. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3402 A L'ECOLE DE L'INTELLIGENCE : COMPRENDRE POUR APPRENDRE [texte imprimé] / Jean-Yves FOURNIER . - ESF, 1999 . - 231 p.. - (PEDAGOGIES OUTILS) .
148 F.
Catégories : INTELLIGENCE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
PSYCHOPEDAGOGIE
SCIENCES COGNITIVESRésumé : Au sommaire : Définition et relations de l'intelligence avec les autres facultés mentales - Comment fonctionne l'intelligence ? - Intelligence et pédagogie. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3402 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8367 J1FOU ouvrage Disponible ENCYCLOPEDIE DE L'EVALUATION EN FORMATION ET EN EDUCATION : GUIDE PRATIQUE / DE PERETTI (1998/ 2000)
Titre : ENCYCLOPEDIE DE L'EVALUATION EN FORMATION ET EN EDUCATION : GUIDE PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : DE PERETTI ; Jean BONIFACE ; Jean-André LEGRAND Editeur : ESF Année de publication : 1998/ 2000 Collection : PEDAGOGIES OUTILS Importance : 555 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1285-3 Prix : 255 F. Catégories : EVALUATION
INGENIERIE FORMATION
REFERENTIELRésumé : Panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Cette encyclopédie permet de choisir l'outil d'évaluation adapté à chaque situation, pertinent au regard des objectifs poursuivis, de la nature du public ainsi que de la démarche générale qui est mise en place. Il procure des instruments et une occasion de réflexion. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3039 ENCYCLOPEDIE DE L'EVALUATION EN FORMATION ET EN EDUCATION : GUIDE PRATIQUE [texte imprimé] / DE PERETTI ; Jean BONIFACE ; Jean-André LEGRAND . - ESF, 1998/ 2000 . - 555 p.. - (PEDAGOGIES OUTILS) .
ISBN : 978-2-7101-1285-3 : 255 F.
Catégories : EVALUATION
INGENIERIE FORMATION
REFERENTIELRésumé : Panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Cette encyclopédie permet de choisir l'outil d'évaluation adapté à chaque situation, pertinent au regard des objectifs poursuivis, de la nature du public ainsi que de la démarche générale qui est mise en place. Il procure des instruments et une occasion de réflexion. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3039 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8945 FDEP ouvrage Disponible PREPARER UN COURS : 1 : APPLICATIONS PRATIQUES / Alain RIEUNIER (2000)
Titre : PREPARER UN COURS : 1 : APPLICATIONS PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain RIEUNIER Editeur : ESF Année de publication : 2000 Collection : PEDAGOGIES OUTILS Importance : 325 p. Prix : 27,14 euros Catégories : ENSEIGNANT
EVALUATION
EXPRESSION ORALE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE OBJECTIF
PROCESSUS COGNITIF
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Guide pratique et méthodologique apportant au formateur des réponses aux questions qui se posent dans sa pratique quotidienne :
- Comment préciser le projet d'un cours, d'une leçon, d'une séquence d'apprentissage ?
- Comment en définir les objectifs ?
- Comment motiver les élèves ?
- Comment organiser une progression, choisir les bons exemples ?
- Comment tenir compte de la diversité des élèves ?
- Comment organiser un cours en "pédagogie différenciée" ?
- Comment concevoir un module de formation individualisée ?
- Comment construire des outils d'évaluation ?
- Peut-on enseigner des attitudes ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4006 PREPARER UN COURS : 1 : APPLICATIONS PRATIQUES [texte imprimé] / Alain RIEUNIER . - ESF, 2000 . - 325 p.. - (PEDAGOGIES OUTILS) .
27,14 euros
Catégories : ENSEIGNANT
EVALUATION
EXPRESSION ORALE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE OBJECTIF
PROCESSUS COGNITIF
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Guide pratique et méthodologique apportant au formateur des réponses aux questions qui se posent dans sa pratique quotidienne :
- Comment préciser le projet d'un cours, d'une leçon, d'une séquence d'apprentissage ?
- Comment en définir les objectifs ?
- Comment motiver les élèves ?
- Comment organiser une progression, choisir les bons exemples ?
- Comment tenir compte de la diversité des élèves ?
- Comment organiser un cours en "pédagogie différenciée" ?
- Comment concevoir un module de formation individualisée ?
- Comment construire des outils d'évaluation ?
- Peut-on enseigner des attitudes ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4006 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9219 K1RIE ouvrage Disponible PREPARER UN COURS : 2 : LES STRATEGIES PEDAGOGIQUES EFFICACES / Alain RIEUNIER (2001)
Titre : PREPARER UN COURS : 2 : LES STRATEGIES PEDAGOGIQUES EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain RIEUNIER Editeur : ESF Année de publication : 2001 Collection : PEDAGOGIES OUTILS Importance : 348 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1491-8 Prix : 27,14 euros Catégories : DIDACTIQUE
INTELLIGENCE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE OBJECTIF
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RAISONNEMENT
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
SYSTEMIQUE
TRANSFERT CONNAISSANCERésumé : Ouvrage de réflexion et méthodologique sur les conditions de réussite de tout enseignement.
Sont abordées les questions suivantes :
- La motivation et la mémorisation : comment les prendre en compte dans la pratique quotidienne ?
- Quelles sont les stratégies les plus efficaces pour enseigner des faits, un concept, une méthode... ?
- Comment favoriser le transfert des connaissances ?
- Comment apprendre à traiter de l'information pour acquérir une meilleure autonomie dans son travail ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4007 PREPARER UN COURS : 2 : LES STRATEGIES PEDAGOGIQUES EFFICACES [texte imprimé] / Alain RIEUNIER . - ESF, 2001 . - 348 p.. - (PEDAGOGIES OUTILS) .
ISBN : 978-2-7101-1491-8 : 27,14 euros
Catégories : DIDACTIQUE
INTELLIGENCE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE OBJECTIF
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RAISONNEMENT
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
SYSTEMIQUE
TRANSFERT CONNAISSANCERésumé : Ouvrage de réflexion et méthodologique sur les conditions de réussite de tout enseignement.
Sont abordées les questions suivantes :
- La motivation et la mémorisation : comment les prendre en compte dans la pratique quotidienne ?
- Quelles sont les stratégies les plus efficaces pour enseigner des faits, un concept, une méthode... ?
- Comment favoriser le transfert des connaissances ?
- Comment apprendre à traiter de l'information pour acquérir une meilleure autonomie dans son travail ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4007 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9220 K1RIE ouvrage Disponible