Titre : |
LIBERTE POUR APPRENDRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carl ROGERS (1902-1987) |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
PSYCHOLOGIE SOCIALE |
Importance : |
364 p. |
Prix : |
25,50 euros |
Catégories : |
APPROCHE CENTREE SUR LA PERSONNE RELATION PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Exposé général de la conception pédagogique de Carl ROGERS, fondateur de l'approché "centrée sur la personne".
Au sommaire :
I- LE LIEU DE L'ACTION :
Une institutrice de sixième primaire tente une expérience
Un professeur de "collège" donne une certaine liberté à ses étudiants
Ma façon de donner un cours
II- CREER UN CLIMAT DE LIBERTE :
La relation interpersonnelle dans la facilitation de l'apprentissage
Comment édifier la liberté
III- POSTULATS :
"Enseigner et apprendre" : réflexions personnelles
De l'apprentissage et de sa facilitation
Postulats implicites dans l'enseignement universitaire
Projet de révolution dans l'enseignement universitaire
De l'administration des écoles
IV- PROLONGEMENTS PHILOSOPHIQUES ET MORAUX :
Etre en relation
Une manière moderne de déterminer ses valeurs
Liberté et engagement
L'objectif : la personne fonctionnant pleinement
V- UN MODELE POUR LA REVOLUTION :
Plan d'un changement autodéterminé au sein d'une institution scolaire. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4358 |
LIBERTE POUR APPRENDRE [texte imprimé] / Carl ROGERS (1902-1987) . - DUNOD, 1999 . - 364 p.. - ( PSYCHOLOGIE SOCIALE) . 25,50 euros
Catégories : |
APPROCHE CENTREE SUR LA PERSONNE RELATION PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Exposé général de la conception pédagogique de Carl ROGERS, fondateur de l'approché "centrée sur la personne".
Au sommaire :
I- LE LIEU DE L'ACTION :
Une institutrice de sixième primaire tente une expérience
Un professeur de "collège" donne une certaine liberté à ses étudiants
Ma façon de donner un cours
II- CREER UN CLIMAT DE LIBERTE :
La relation interpersonnelle dans la facilitation de l'apprentissage
Comment édifier la liberté
III- POSTULATS :
"Enseigner et apprendre" : réflexions personnelles
De l'apprentissage et de sa facilitation
Postulats implicites dans l'enseignement universitaire
Projet de révolution dans l'enseignement universitaire
De l'administration des écoles
IV- PROLONGEMENTS PHILOSOPHIQUES ET MORAUX :
Etre en relation
Une manière moderne de déterminer ses valeurs
Liberté et engagement
L'objectif : la personne fonctionnant pleinement
V- UN MODELE POUR LA REVOLUTION :
Plan d'un changement autodéterminé au sein d'une institution scolaire. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4358 |
|