Détail de l'éditeur
HACHETTE EDUCATION
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (35)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ALTERNANCES ET APPRENTISSAGES / Michelle MAUDUIT-CORBON (1996)
Titre : ALTERNANCES ET APPRENTISSAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle MAUDUIT-CORBON Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 1996 Collection : PEDAGOGIE POUR DEMAIN Importance : 101 p. Prix : 80 F. Catégories : ALTERNANCE
PARTENARIATRésumé : La construction d'une formation en alternance en partenariat suppose, à toutes les étapes, un travail approfondi sur les objectifs et la stratégie de formation en entreprise, sur la place de cette formation dans l'ensemble du cursus et ses interactions avec la partie de la formation qui se déroule dans l'établissement, sur le suivi des jeunes et la validation de leurs acquis.
L'auteur propose, sur chacun de ces plans, des outils de nature à aider les enseignants de lycée, de CFA et formateurs d'entreprise à travailler ensemble.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1930 ALTERNANCES ET APPRENTISSAGES [texte imprimé] / Michelle MAUDUIT-CORBON . - HACHETTE EDUCATION, 1996 . - 101 p.. - (PEDAGOGIE POUR DEMAIN) .
80 F.
Catégories : ALTERNANCE
PARTENARIATRésumé : La construction d'une formation en alternance en partenariat suppose, à toutes les étapes, un travail approfondi sur les objectifs et la stratégie de formation en entreprise, sur la place de cette formation dans l'ensemble du cursus et ses interactions avec la partie de la formation qui se déroule dans l'établissement, sur le suivi des jeunes et la validation de leurs acquis.
L'auteur propose, sur chacun de ces plans, des outils de nature à aider les enseignants de lycée, de CFA et formateurs d'entreprise à travailler ensemble.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1930 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5139 E1.2MAU ouvrage Disponible UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES TOUS NIVEAUX : TOME 1 / DE VECCHI (2004)
Titre : UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES TOUS NIVEAUX : TOME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : DE VECCHI Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 2004 Importance : 377 p. Prix : 25,70 euros Catégories : BIOLOGIE
CITOYENNETE
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHYSIQUE
SITUATION-PROBLEMERésumé : Banque de situations-problèmes sur les problèmes d'aujourd'hui : Education à la citoyenneté et philosophie, physique, biologie et géologie, histoire, géographie. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4788 UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES TOUS NIVEAUX : TOME 1 [texte imprimé] / DE VECCHI . - HACHETTE EDUCATION, 2004 . - 377 p.
25,70 euros
Catégories : BIOLOGIE
CITOYENNETE
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHYSIQUE
SITUATION-PROBLEMERésumé : Banque de situations-problèmes sur les problèmes d'aujourd'hui : Education à la citoyenneté et philosophie, physique, biologie et géologie, histoire, géographie. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4788 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10238 K5DEV ouvrage Disponible CONTROVERSES EN EDUCATION / DE PERETTI (1993)
Titre : CONTROVERSES EN EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : DE PERETTI Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 1993 Collection : PEDAGOGIES POUR DEMAIN Importance : 380 p. Prix : 135 F. Catégories : ENSEIGNEMENT
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Controverses en éducation...ou les "points chauds" de notre enseignement. A-t-il changé ? Y a-t-il une véritable qualité de l'enseignement ? Ont-ils raison ceux qui dénoncent une baisse de niveau ? L'explosion scolaire et universitaire ne menace t'elle pas le système dans son ensemble?... autant d'interrogations que traite andré DE PERETTI dans cet ouvrage. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1081 CONTROVERSES EN EDUCATION [texte imprimé] / DE PERETTI . - HACHETTE EDUCATION, 1993 . - 380 p.. - (PEDAGOGIES POUR DEMAIN) .
135 F.
Catégories : ENSEIGNEMENT
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Controverses en éducation...ou les "points chauds" de notre enseignement. A-t-il changé ? Y a-t-il une véritable qualité de l'enseignement ? Ont-ils raison ceux qui dénoncent une baisse de niveau ? L'explosion scolaire et universitaire ne menace t'elle pas le système dans son ensemble?... autant d'interrogations que traite andré DE PERETTI dans cet ouvrage. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1081 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3498 H1.3DEP ouvrage Disponible CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER / Odile VESLIN (1992)
Titre : CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile VESLIN ; Jean VESLIN Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 1992 Importance : 159 p. Prix : 91 F. Catégories : EVALUATION Résumé : Comment donner une nouvelle signification à la correction des copies ?Et si elle devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1758 CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER [texte imprimé] / Odile VESLIN ; Jean VESLIN . - HACHETTE EDUCATION, 1992 . - 159 p.
91 F.
Catégories : EVALUATION Résumé : Comment donner une nouvelle signification à la correction des copies ?Et si elle devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1758 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4814 FVES ouvrage Disponible DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT / Françoise CLERC (1995)
Titre : DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise CLERC Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 1995 Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170384-2 Prix : 192 F. Catégories : ENSEIGNANT
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Ouvrage pour mieux maîtriser les situations d'enseignement et les aspects actuels de la profession d'enseignant, et pour préparer à affronter les réalités de la vie en classe et dans l'établissement scolaire.
Au sommaire :
PARTIE I : SE FORMER POUR ENSEIGNER :
- Enseigner, métier ou profession ?
- Quelles sont les compétences de l'enseignant ?
- Quels sont les savoirs nécessaires ?
- Cinq clefs pour la formation
PARTIE II : OBSERVER POUR COMPRENDRE ET AGIR :
- Observer pour apprendre à enseigner
- Qui sont les adolescents aujourd'hui ?
- Comment animer la classe et communiquer ?
- Qu'est-ce qu'apprendre ?
- Peut-on aider à apprendre .
- Comment se construisent les connaissances ?
PARTIE III : CONDUIRE DES SITUATIONS PEDAGOGIQUES DIFFERENCIEES :
- Le choix d'une pédagogie : enjeux et critères
- Un préalable : organiser une progression annuelle
- Préparer, conduire, évaluer
- Les régulations des processus d'apprentissage et d'enseignement
PARTIE IV : TRAVAILLER DANS UN ETABLISSEMENT, TRAVAILLER DANS UNE INSTITUTION :
- Travailler dans un établissement
- Travailler dans le service public d'éducation
- Réussir sa vie professionnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1649 DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT [texte imprimé] / Françoise CLERC . - HACHETTE EDUCATION, 1995 . - 255 p.
ISBN : 978-2-01-170384-2 : 192 F.
Catégories : ENSEIGNANT
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Ouvrage pour mieux maîtriser les situations d'enseignement et les aspects actuels de la profession d'enseignant, et pour préparer à affronter les réalités de la vie en classe et dans l'établissement scolaire.
Au sommaire :
PARTIE I : SE FORMER POUR ENSEIGNER :
- Enseigner, métier ou profession ?
- Quelles sont les compétences de l'enseignant ?
- Quels sont les savoirs nécessaires ?
- Cinq clefs pour la formation
PARTIE II : OBSERVER POUR COMPRENDRE ET AGIR :
- Observer pour apprendre à enseigner
- Qui sont les adolescents aujourd'hui ?
- Comment animer la classe et communiquer ?
- Qu'est-ce qu'apprendre ?
- Peut-on aider à apprendre .
- Comment se construisent les connaissances ?
PARTIE III : CONDUIRE DES SITUATIONS PEDAGOGIQUES DIFFERENCIEES :
- Le choix d'une pédagogie : enjeux et critères
- Un préalable : organiser une progression annuelle
- Préparer, conduire, évaluer
- Les régulations des processus d'apprentissage et d'enseignement
PARTIE IV : TRAVAILLER DANS UN ETABLISSEMENT, TRAVAILLER DANS UNE INSTITUTION :
- Travailler dans un établissement
- Travailler dans le service public d'éducation
- Réussir sa vie professionnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1649 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4570 K1.3CLE ouvrage Disponible DEVINETTES POUR DIRE, LIRE, ECRIRE / Jean-Michel PERRONNET (2001)
PermalinkDIDACTIQUES DE L'ORTHOGRAPHE / Jean-Pierre JAFFRE (1992)
PermalinkENIGMES POUR DIRE, LIRE, ECRIRE / Jean-Michel PERRONNET (2005)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS : POUR QUI ? COMMENT ? / Gilberte NIQUET (1991)
PermalinkL'EVALUATION / Jean VOGLER (1996)
PermalinkEVALUER SANS DEVALUER ET EVALUER LES COMPETENCES / DE VECCHI (2011)
PermalinkFABRIQUER DES EXERCICES DE FRANCAIS / Pierre LAMAILLOUX (1995)
PermalinkFAIRE VIVRE DE VERITABLES SITUATIONS-PROBLEMES / DE VECCHI (2002)
PermalinkFRANCAIS HISTOIRE GEOGRAPHIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE, EDUCATION CIVIQUE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE / Jean-Pierre BARTHONNAT (2006)
PermalinkFRANCAIS HISTOIRE GEOGRAPHIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE, EDUCATION CIVIQUE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Jean-Pierre BARTHONNAT (2006)
PermalinkL'ILLETTRISME : UNE QUESTION D'ACTUALITE / Catherine BOUVET (1995)
PermalinkL'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ? / Cécile DELANNOY (1992)
PermalinkJEUX POUR ECRIRE / Michel MARTIN (1995)
PermalinkMATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Joël RIVOAL (2006)
PermalinkOBJECTIF BTS GPME : GESTION DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES : FICHES TOUT-EN-UN / Sophie CATINAUD (2020)
PermalinkOBJECTIF BTS MCO : MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL : 1re ET 2e ANNEES : FICHES TOUT-EN-UN / Nicolas BLOCH (2019)
PermalinkOBJECTIF BTS SAM : SUPPORT A L'ACTION MANAGERIALE : 1re ET 2e ANNEES : FICHES TOUT-EN-UN / Anne-Christine DRAY (2020)
PermalinkOBJECTIF CAP PETITE ENFANCE : LE TOUT-EN-UN / Anne-Lise BURGAUD (2016)
PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE B : ELARGIR LE CHAMP VISUEL / FORM'A (1994)
PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE C : REPERER / FORM'A (1994)
PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE E : ANTICIPER DANS LA LECTURE / FORM'A (1994)
PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE D : IDENTIFIER LE VOCABULAIRE / FORM'A (1994)
PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE A : REACTIVER LES ACQUIS / FORM'A (1994)
PermalinkPOUR UNE PEDAGOGIE DU PROJET / Isabelle BORDALLO (1993)
PermalinkQUESTIONS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE HISTORIQUE / Jean HOUSSAYE (1999)
PermalinkSAVOIR ORTHOGRAPHIER A L'ECOLE PRIMAIRE / André ANGOUJARD (1995)
PermalinkSITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'ESPACE ET LE TEMPS AU CYCLE 2 / Michel HUBER (2005)
PermalinkTECHNIQUES POUR COMMUNIQUER / DE PERETTI (1994)
PermalinkTRAVAILLER EN EQUIPE / Pierre MAHIEU (1992)
PermalinkVERS L'AUTONOMIE : L'ACCOMPAGNEMENT DANS LES APPRENTISSAGES / Marie-Françoise CHESNAIS (1998)
Permalink