Détail de l'auteur
Auteur Sylvie RATIVEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ILLETTRISME : DE LA PREVENTION CHEZ L'ENFANT AUX STRATEGIES DE FORMATION CHEZ L'ADULTE / BARRE DE MINIAC (1997)
Titre : L'ILLETTRISME : DE LA PREVENTION CHEZ L'ENFANT AUX STRATEGIES DE FORMATION CHEZ L'ADULTE Type de document : texte imprimé Auteurs : BARRE DE MINIAC ; DE CARA ; Yvonne JOHANNOT ; Catherine FRIER ; Benoit FALAIZE ; Bernard LAHIRE ; Linda ALLAL ; Ladislas NTAMAKILIRO ; Yves PRETEUR ; Barbara VIAL ; Jean BIARNES ; Gérard VERGNAUD ; Sylvie RATIVEAU ; Daniel ZAGAR ; Christine JOURDAIN ; Pascale COLE ; Bernard LETE ; Christine GAUX ; Elizabeth DEMONT ; Hugues LENOIR ; Nilima CHANGKAKOTI ; Laurence RIEBEN ; Jean-Marie BESSE ; Véronique LECLERCQ ; Jacques FIJALKOW ; Jean-Michel BOUCHEIX ; Serge COUDERC Editeur : DE BOECK Année de publication : 1997 Collection : PRATIQUES PEDAGOGIQUES Importance : 385 p. Prix : 195 F. Catégories : ACTION FORMATION
ECHEC SCOLAIRE
ILLETTRISME
LECTURE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Présentation de l'état des recherches et proposition d'une analyse théorique et scientifiquement fondée des situations d'illettrisme et des actions de lutte et de prévention.
Articulant théorie et pratique, cet ouvrage montre et explique la complexité des processus psychologiques et socio-culturels sous-jacents à l'accès, à l'appropriation et à la mobilisation de l'écrit envisagé sous l'angle de la lecture, de l'écriture et du calcul. Les textes réunis abordent la question de l'illettrisme sous 3 angles : la définition de l'illettrisme, l'illettrisme chez l'enfant, la diversité des modes de prise en charge des adultes illettrés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2671 L'ILLETTRISME : DE LA PREVENTION CHEZ L'ENFANT AUX STRATEGIES DE FORMATION CHEZ L'ADULTE [texte imprimé] / BARRE DE MINIAC ; DE CARA ; Yvonne JOHANNOT ; Catherine FRIER ; Benoit FALAIZE ; Bernard LAHIRE ; Linda ALLAL ; Ladislas NTAMAKILIRO ; Yves PRETEUR ; Barbara VIAL ; Jean BIARNES ; Gérard VERGNAUD ; Sylvie RATIVEAU ; Daniel ZAGAR ; Christine JOURDAIN ; Pascale COLE ; Bernard LETE ; Christine GAUX ; Elizabeth DEMONT ; Hugues LENOIR ; Nilima CHANGKAKOTI ; Laurence RIEBEN ; Jean-Marie BESSE ; Véronique LECLERCQ ; Jacques FIJALKOW ; Jean-Michel BOUCHEIX ; Serge COUDERC . - DE BOECK, 1997 . - 385 p.. - (PRATIQUES PEDAGOGIQUES) .
195 F.
Catégories : ACTION FORMATION
ECHEC SCOLAIRE
ILLETTRISME
LECTURE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Présentation de l'état des recherches et proposition d'une analyse théorique et scientifiquement fondée des situations d'illettrisme et des actions de lutte et de prévention.
Articulant théorie et pratique, cet ouvrage montre et explique la complexité des processus psychologiques et socio-culturels sous-jacents à l'accès, à l'appropriation et à la mobilisation de l'écrit envisagé sous l'angle de la lecture, de l'écriture et du calcul. Les textes réunis abordent la question de l'illettrisme sous 3 angles : la définition de l'illettrisme, l'illettrisme chez l'enfant, la diversité des modes de prise en charge des adultes illettrés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2671 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6695 M3BAR ouvrage Disponible