Titre : |
MATHEMATIQUES : DOSSIERS : NIVEAU 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy BARUSSAUD ; Denise LAURENT |
Editeur : |
FOUCHER |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
LES BASES DES |
Importance : |
64 p. + 31 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-216-09136-2 |
Prix : |
19 euros |
Catégories : |
MATHEMATIQUES
|
Résumé : |
Cet ouvrage fait partie d'une collection s'adressant à des jeunes et à des adultes pour lesquels la réalisation d'un projet professionnel ou la nécessité d'une meilleure insertion sociale requiert une remise à niveau.
Les apprentissages sont progressifs et s'acquièrent de manière autonome ou en groupe, et permettent à l'apprenant d'atteindre un niveau de formation CAP.
Ils se font à partir de 4 fascicules proposant chacun un certain nombre de dossiers :
FASCICULE 1 : LES NOMBRES :
Dossier 1 : Grands nombres. Comparaison des décimaux
Dossier 2 : Les fractions
Dossier 3 : Unités de longueur, masse, capacité
Dossier 4 : Unités d'aire
Dossier 5 : Unités de durée
Dossier 6 : Unités de volume ou de capacité
Dossier 7 : Nombres relatifs
FASCICULE 2 : CALCUL NUMERIQUE :
Dossier 1 : Effectuer une suite d'opération
Dossier 2 : Prendre une fraction d'une quantité
Dossier 3 : Carré et cube. Puissances de 10
Dossier 4 : Calculer avec une formule
Dossier 5 : Périmètres et aires
Dossier 6 : Volumes de quelques solides usuels
FASCICULE 3 : PROPORTIONNALITE :
Dossier 1 : Situations de proportionnalité
Dossier 2 : Problèmes de pourcentages directs
Dossier 3 : Problèmes de pourcentages indirects
Dossier 4 : Problèmes d'échelles
Dossier 5 : Problèmes d'indices
Dossier 6 : Représenter la proportionnalité
FASCICULE 4 : REPERAGE, STATISTIQUES :
Dossier 1 : Repérer un point sur un axe
Dossier 2 : Repérer un point dans le plan
Dossier 3 : Présenter et calculer des statistiques.
Chaque dossier cible des notions précises et est composé de 4 parties : découvrir, apprendre, retenir et s'entraîner.
L'objectif d'un tel ouvrage est de répondre aux attentes de ceux qui ne souhaitent plus se heurter, au quotidien ou dans leur vie professionnelle, aux difficultés liées à des problèmes à caractère mathématiques comme, par exemple, faire des calculs, comprendre un graphique ou un dessin, lire une statistique, faire une mesure... |
Niveau : |
VI/V |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4278 |
MATHEMATIQUES : DOSSIERS : NIVEAU 2 [texte imprimé] / Guy BARUSSAUD ; Denise LAURENT . - FOUCHER, 2002 . - 64 p. + 31 p.. - ( LES BASES DES) . ISBN : 978-2-216-09136-2 : 19 euros
Catégories : |
MATHEMATIQUES
|
Résumé : |
Cet ouvrage fait partie d'une collection s'adressant à des jeunes et à des adultes pour lesquels la réalisation d'un projet professionnel ou la nécessité d'une meilleure insertion sociale requiert une remise à niveau.
Les apprentissages sont progressifs et s'acquièrent de manière autonome ou en groupe, et permettent à l'apprenant d'atteindre un niveau de formation CAP.
Ils se font à partir de 4 fascicules proposant chacun un certain nombre de dossiers :
FASCICULE 1 : LES NOMBRES :
Dossier 1 : Grands nombres. Comparaison des décimaux
Dossier 2 : Les fractions
Dossier 3 : Unités de longueur, masse, capacité
Dossier 4 : Unités d'aire
Dossier 5 : Unités de durée
Dossier 6 : Unités de volume ou de capacité
Dossier 7 : Nombres relatifs
FASCICULE 2 : CALCUL NUMERIQUE :
Dossier 1 : Effectuer une suite d'opération
Dossier 2 : Prendre une fraction d'une quantité
Dossier 3 : Carré et cube. Puissances de 10
Dossier 4 : Calculer avec une formule
Dossier 5 : Périmètres et aires
Dossier 6 : Volumes de quelques solides usuels
FASCICULE 3 : PROPORTIONNALITE :
Dossier 1 : Situations de proportionnalité
Dossier 2 : Problèmes de pourcentages directs
Dossier 3 : Problèmes de pourcentages indirects
Dossier 4 : Problèmes d'échelles
Dossier 5 : Problèmes d'indices
Dossier 6 : Représenter la proportionnalité
FASCICULE 4 : REPERAGE, STATISTIQUES :
Dossier 1 : Repérer un point sur un axe
Dossier 2 : Repérer un point dans le plan
Dossier 3 : Présenter et calculer des statistiques.
Chaque dossier cible des notions précises et est composé de 4 parties : découvrir, apprendre, retenir et s'entraîner.
L'objectif d'un tel ouvrage est de répondre aux attentes de ceux qui ne souhaitent plus se heurter, au quotidien ou dans leur vie professionnelle, aux difficultés liées à des problèmes à caractère mathématiques comme, par exemple, faire des calculs, comprendre un graphique ou un dessin, lire une statistique, faire une mesure... |
Niveau : |
VI/V |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4278 |
| |