Détail de l'auteur
Auteur Michel FUSTIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 30 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES / Michel FUSTIER (2008)
Titre : EXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 30 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FUSTIER Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2008 Importance : 211 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54187-8 Prix : 28 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUERésumé : 30 exercices de communication, à destination des formateurs, à réaliser en groupe, permettant de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la "communication efficace".
Il y a deux usages possibles de ces exercices :
- initiation à la communication dans le cadre de formations dont le thème principal n'est pas la communication
- entraînement visant à l'acquisition de réflexes approfondis.
Les exercices sont regroupés autour de 4 thèmes :
- les autres (connaître l'interlocuteur) ;
- le message ;
- les situations professionnelles de communication ;
- la vérité et l'erreur (sensibilisation au risque de l'erreur dans le processus de communication).
Pour chaque thème sont présentés des exercices, la façon d'en mener le déroulement, des exemples, des pistes de réflexion pédagogique et une adaptation aux milieux scolaire et socio-éducatif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6250 EXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 30 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES [texte imprimé] / Michel FUSTIER . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2008 . - 211 p.
ISBN : 978-2-212-54187-8 : 28 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUERésumé : 30 exercices de communication, à destination des formateurs, à réaliser en groupe, permettant de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la "communication efficace".
Il y a deux usages possibles de ces exercices :
- initiation à la communication dans le cadre de formations dont le thème principal n'est pas la communication
- entraînement visant à l'acquisition de réflexes approfondis.
Les exercices sont regroupés autour de 4 thèmes :
- les autres (connaître l'interlocuteur) ;
- le message ;
- les situations professionnelles de communication ;
- la vérité et l'erreur (sensibilisation au risque de l'erreur dans le processus de communication).
Pour chaque thème sont présentés des exercices, la façon d'en mener le déroulement, des exemples, des pistes de réflexion pédagogique et une adaptation aux milieux scolaire et socio-éducatif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6250 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11936 G7.71FUS ouvrage Disponible EXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 42 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES / Michel FUSTIER (2004)
Titre : EXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 42 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FUSTIER Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2004 Importance : 381 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3214-8 Prix : 25 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUERésumé : 43 exercices de communication, à destination des formateurs, permettant de créer, au sein d'un groupe, une culture et des réflexes "relationnels".
Ils peuvent être utilisés dans le but :
- de stimuler la circulation d'une information efficace
- d'initier au travail de groupe, au travail d'équipe, au travail par équipe de projet,
- de favoriser l'efficacité professionnelle des personnes, leur développement, leur adaptabilité,
- de promouvoir une culture de la communication et l'aptitude de chacun à "bien communiquer"
- de favoriser un management plus ouvert des équipes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3509 EXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 42 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES [texte imprimé] / Michel FUSTIER . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2004 . - 381 p.
ISSN : 978-2-7081-3214-8 : 25 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUERésumé : 43 exercices de communication, à destination des formateurs, permettant de créer, au sein d'un groupe, une culture et des réflexes "relationnels".
Ils peuvent être utilisés dans le but :
- de stimuler la circulation d'une information efficace
- d'initier au travail de groupe, au travail d'équipe, au travail par équipe de projet,
- de favoriser l'efficacité professionnelle des personnes, leur développement, leur adaptabilité,
- de promouvoir une culture de la communication et l'aptitude de chacun à "bien communiquer"
- de favoriser un management plus ouvert des équipes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3509 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10896 G7.71FUS ouvrage Disponible EXERCICES PRATIQUES DE CREATIVITE A L'USAGE DU FORMATEUR / Michel FUSTIER (2001)
Titre : EXERCICES PRATIQUES DE CREATIVITE A L'USAGE DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FUSTIER ; Bernardette FUSTIER Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 351 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2578-0 Prix : 28,80 euros Catégories : CREATIVITE
RESOLUTION PROBLEMERésumé : 40 exercices de créativité permettant d'améliorer l'aptitude à trouver des idées neuves et à entrer dans une société en mutation. Une méthodologie de résolution de problèmes est également proposée.
Au sommaire :
I- 5 SERIES D'EXERCICES DE CREATIVITE : La constitution du groupe et la sécurité affective - Un regard neuf sur le monde - La reconnaissance de la diversité du monde - Les méthodes antithétiques - Les méthodes analogiques - Les méthodes aléatoires.
II- METHODOLOGIE GENERALE DE LA RESOLUTION DES PROBLEMES.
III- POUR Y VOIR CLAIR DANS LES MECANISMES PSYCHOLOGIQUES DE LA CREATIVITE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4672 EXERCICES PRATIQUES DE CREATIVITE A L'USAGE DU FORMATEUR [texte imprimé] / Michel FUSTIER ; Bernardette FUSTIER . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 351 p.
ISBN : 978-2-7081-2578-0 : 28,80 euros
Catégories : CREATIVITE
RESOLUTION PROBLEMERésumé : 40 exercices de créativité permettant d'améliorer l'aptitude à trouver des idées neuves et à entrer dans une société en mutation. Une méthodologie de résolution de problèmes est également proposée.
Au sommaire :
I- 5 SERIES D'EXERCICES DE CREATIVITE : La constitution du groupe et la sécurité affective - Un regard neuf sur le monde - La reconnaissance de la diversité du monde - Les méthodes antithétiques - Les méthodes analogiques - Les méthodes aléatoires.
II- METHODOLOGIE GENERALE DE LA RESOLUTION DES PROBLEMES.
III- POUR Y VOIR CLAIR DANS LES MECANISMES PSYCHOLOGIQUES DE LA CREATIVITE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4672 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10134 K5.2FUS ouvrage Disponible LA RESOLUTION DE PROBLEME : METHODOLOGIE DE L'ACTION / Michel FUSTIER (1989)
Titre : LA RESOLUTION DE PROBLEME : METHODOLOGIE DE L'ACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FUSTIER Editeur : ESF Année de publication : 1989 Collection : FORMATION PERMANENTE EN SCIENCES HUMAINES Importance : 118 p.+ 47 p. Catégories : RESOLUTION PROBLEME Résumé : Présentation de la méthodologie de résolution de problèmes.
Cette approche pédagogique repose sur une méthodologie de l'action, qui est un apprentissage de l'action à partir de l'action elle-même.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205 LA RESOLUTION DE PROBLEME : METHODOLOGIE DE L'ACTION [texte imprimé] / Michel FUSTIER . - ESF, 1989 . - 118 p.+ 47 p.. - (FORMATION PERMANENTE EN SCIENCES HUMAINES) .
Catégories : RESOLUTION PROBLEME Résumé : Présentation de la méthodologie de résolution de problèmes.
Cette approche pédagogique repose sur une méthodologie de l'action, qui est un apprentissage de l'action à partir de l'action elle-même.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2150 K5.1FUS ouvrage Disponible