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Auteur Dominique CHALVIN |
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L'AFFIRMATION DE SOI : MIEUX GERER SES RELATIONS AVEC LES AUTRES / Dominique CHALVIN (2019)
Titre : L'AFFIRMATION DE SOI : MIEUX GERER SES RELATIONS AVEC LES AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHALVIN Mention d'édition : 17e édition Editeur : ESF SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2019 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3898-3 Prix : 21,90 euros Catégories : AFFIRMATION DE SOI
ASSERTIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
LEXIQUE
MANIPULATIONRésumé : A l'heure où les relations avec les autres sont difficiles, où l'on entend de plus en plus parler de harcèlement moral, et sans même aller aussi loin, où revendications, agressivités, tensions et frustrations sont le lot de beaucoup, oser être soi-même est essentiel.
Cet ouvrage est un outil de formation proposant des apports théoriques et des applications pratiques pour découvrir la méthode d'affirmation de soi qui permet de mieux gérer ses relations avec les autres, personnelles et professionnelles, tout en se projetant vers la réalisation de soi.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Cet ouvrage est la 17e édition de l'ouvrage paru initialement en 1994.
Au sommaire :
1| Le Moi et le Soi
2| L'assertiveness
3| S'affirmer au lieu de fuir, attaquer ou manipuler
4| Etre soi-même : une action légitime et acceptable socialement
5| Gérer sa vie professionnelle
6| Vivre en situation agressive : critiquer et être critiqué
7| Etre assertif pour traiter les désaccords en aboutissant à des solutions pratiques et applicables
METTRE EN PRATIQUE :
Exercice 1 : Êtes-vous assertif ?
Exercice 2 : Etre soi-même et être accepté socialement
Exercice 3 : Etre assertif en milieu agressif
Exercice 4 : Du compromis réaliste à l'accord profond
Exercice 5 : La relaxation
POUR ALLER PLUS LOIN :
- Lexique
- Plan d'autoformation
- Programme d'un stage de formation.Note de contenu : Termes du LEXIQUE :
adulte / assertiveness / autisme / behaviorisme / ça / caractérologie / complexe / congénital / culturalisme / décentration / défense / fantasmatique / génétique / je / jeu / manie / mélancolie / moi / névrose / paranoïa / personne / psychose / scénario / schizophrénie / self / self-actualization / soi / surmoiPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10442 L'AFFIRMATION DE SOI : MIEUX GERER SES RELATIONS AVEC LES AUTRES [texte imprimé] / Dominique CHALVIN . - 17e édition . - ESF SCIENCES HUMAINES, 2019 . - 175 p.
ISBN : 978-2-7101-3898-3 : 21,90 euros
Catégories : AFFIRMATION DE SOI
ASSERTIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
LEXIQUE
MANIPULATIONRésumé : A l'heure où les relations avec les autres sont difficiles, où l'on entend de plus en plus parler de harcèlement moral, et sans même aller aussi loin, où revendications, agressivités, tensions et frustrations sont le lot de beaucoup, oser être soi-même est essentiel.
Cet ouvrage est un outil de formation proposant des apports théoriques et des applications pratiques pour découvrir la méthode d'affirmation de soi qui permet de mieux gérer ses relations avec les autres, personnelles et professionnelles, tout en se projetant vers la réalisation de soi.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Cet ouvrage est la 17e édition de l'ouvrage paru initialement en 1994.
Au sommaire :
1| Le Moi et le Soi
2| L'assertiveness
3| S'affirmer au lieu de fuir, attaquer ou manipuler
4| Etre soi-même : une action légitime et acceptable socialement
5| Gérer sa vie professionnelle
6| Vivre en situation agressive : critiquer et être critiqué
7| Etre assertif pour traiter les désaccords en aboutissant à des solutions pratiques et applicables
METTRE EN PRATIQUE :
Exercice 1 : Êtes-vous assertif ?
Exercice 2 : Etre soi-même et être accepté socialement
Exercice 3 : Etre assertif en milieu agressif
Exercice 4 : Du compromis réaliste à l'accord profond
Exercice 5 : La relaxation
POUR ALLER PLUS LOIN :
- Lexique
- Plan d'autoformation
- Programme d'un stage de formation.Note de contenu : Termes du LEXIQUE :
adulte / assertiveness / autisme / behaviorisme / ça / caractérologie / complexe / congénital / culturalisme / décentration / défense / fantasmatique / génétique / je / jeu / manie / mélancolie / moi / névrose / paranoïa / personne / psychose / scénario / schizophrénie / self / self-actualization / soi / surmoiPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10442 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16386 G3.2CHA ouvrage Sorti jusqu'au 28/02/2025 APPRENEZ A VOUS CONNAITRE / Dominique CHALVIN (2010)
Titre : APPRENEZ A VOUS CONNAITRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHALVIN Editeur : ESF Année de publication : 2010 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2092-6 Prix : 12,90 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
CERVEAU
DEVELOPPEMENT PERSONNELRésumé : Guide pratique proposant des apports méthodologiques, des exercices avec leurs résultats commentés, des conseils pratiques, des points clés pour apprendre à se connaître.
Son objectif est d'aider les personnes à trouver leur profil dominant, puis ceux de leur entourage, pour ensuite être en mesure de progresser pour développer des points forts complémentaires et trouver des solutions adaptées à la diversité des situations, aux différents interlocuteurs et à leur propre personnalité.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Découvrir les ressources de son cerveau :
- Repérez les différences des hémisphères gauche et droit
- Comprenez les origines de vos réflexes, de vos émotions et de vos pensées
- Explorez la machine à communiquer
- Découvrez la richesse des connexions entre les différents cerveaux
CHAPITRE 2 : Déterminer votre profil :
- Etes-vous un expert ?
- Possédez-vous les caractéristiques d'un organisateur ?
- Présentez-vous un profil de communicant ?
- Avez-vous une personnalité de stratège ?
CHAPITRE 3 : Comprendre votre relation aux autres :
- Identifiez le profil dominant de votre interlocuteur
- Discernez les nuances d'une personnalité
- Repérez les cas les plus typiques
- Reconnaissez les affinités et les oppositions entre les différents profils
CHAPITRE 4 : Se situer par rapport à votre entourage :
- Vivez mieux avec les experts exigeants
- Cohabitez avec les organisateurs minutieux
- Canalisez les communicants émotifs
- Gérez les stratèges actifs
CHAPITRE 5 : Développer vos talents relationnels :
- Posez-vous les bonnes questions
- Adoptez une attitude active
- Stimulez votre cerveau
- Mettez en place une stratégie de communication
CHAPITRE 6 : Capitaliser au quotidien :
- Choisissez la personne avec qui faire vos premiers pas
- Procédez pas à pas
- Améliorez votre système cérébral
- Utilisez toutes les facettes de votre personnalité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5029 APPRENEZ A VOUS CONNAITRE [texte imprimé] / Dominique CHALVIN . - ESF, 2010 . - 126 p.
ISBN : 978-2-7101-2092-6 : 12,90 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
CERVEAU
DEVELOPPEMENT PERSONNELRésumé : Guide pratique proposant des apports méthodologiques, des exercices avec leurs résultats commentés, des conseils pratiques, des points clés pour apprendre à se connaître.
Son objectif est d'aider les personnes à trouver leur profil dominant, puis ceux de leur entourage, pour ensuite être en mesure de progresser pour développer des points forts complémentaires et trouver des solutions adaptées à la diversité des situations, aux différents interlocuteurs et à leur propre personnalité.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Découvrir les ressources de son cerveau :
- Repérez les différences des hémisphères gauche et droit
- Comprenez les origines de vos réflexes, de vos émotions et de vos pensées
- Explorez la machine à communiquer
- Découvrez la richesse des connexions entre les différents cerveaux
CHAPITRE 2 : Déterminer votre profil :
- Etes-vous un expert ?
- Possédez-vous les caractéristiques d'un organisateur ?
- Présentez-vous un profil de communicant ?
- Avez-vous une personnalité de stratège ?
CHAPITRE 3 : Comprendre votre relation aux autres :
- Identifiez le profil dominant de votre interlocuteur
- Discernez les nuances d'une personnalité
- Repérez les cas les plus typiques
- Reconnaissez les affinités et les oppositions entre les différents profils
CHAPITRE 4 : Se situer par rapport à votre entourage :
- Vivez mieux avec les experts exigeants
- Cohabitez avec les organisateurs minutieux
- Canalisez les communicants émotifs
- Gérez les stratèges actifs
CHAPITRE 5 : Développer vos talents relationnels :
- Posez-vous les bonnes questions
- Adoptez une attitude active
- Stimulez votre cerveau
- Mettez en place une stratégie de communication
CHAPITRE 6 : Capitaliser au quotidien :
- Choisissez la personne avec qui faire vos premiers pas
- Procédez pas à pas
- Améliorez votre système cérébral
- Utilisez toutes les facettes de votre personnalité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5029 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13170 G3.7CHA ouvrage Disponible LA BIBLE POUR GERER LES CONFLITS / Bruno BARJOU (2014)
Titre : LA BIBLE POUR GERER LES CONFLITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno BARJOU ; Delphine BARRAIS ; Lionel BELLENGER, Auteur ; Ramez CAYATTE, Auteur ; Dominique CHALVIN, Auteur ; Anne CHERRET DE LA BOISSIERE, Auteur ; Marie-Josée COUCHAERE, Auteur ; Caroline DELABROY, Auteur ; Yan RODIE-TALBERE, Auteur ; Ghuyslaine ROY-LEMARCHAND, Auteur ; Marie-Madeleine SEVE, Auteur Editeur : ESF Année de publication : 2014 Collection : MANAGEMENT, LES GUIDES Importance : 291 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2683-6 Prix : 19,90 euros Catégories : ECOUTE
GESTION CONFLIT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide méthodologique et pratique, écrit par un collectif d'experts du domaine, permettant de désamorcer les conflits et de recréer une dynamique d’équipe positive, basée sur des relations de travail sereines et fructueuses.
Dans cette perspective, il fournit des clés pour :
- contrôler ses émotions et canaliser celles des autres,
- identifier les sources de désaccords et de frictions,
- engager un dialogue constructif pour trouver un terrain d'entente,
- renforcer la cohésion de son équipe.
Il propose :
- des apports méthodologiques synthétiques,
- des exercices d'entraînement,
- des conseils pratiques, des témoignages illustrant les outils proposés,
- des points clés à retenir et exploiter,
- les résultats des exercices commentés.
Découpé en trois parties, il permet, dans un premier temps de déceler les signaux d’alerte, de découvrir le rôle des émotions dans un conflit et de repérer les personnalités difficiles. La seconde partie aide à choisir la stratégie de résolution la plus adaptée. La troisième et dernière partie permet de corriger les comportements contreproductifs en tempérant les réactions excessives, en reconnaissant les principales attitudes bloquantes et en déterminant des options pour sortir de l’impasse.
Au sommaire :
PARTIE 1 : BIEN COMPRENDRE LE CONFLIT :
Chapitre 1 : Identifier les principales causes de conflit
Chapitre 2 : Cerner son profil émotionnel
Chapitre 3 : Prendre conscience de l'irrationnel dans les conflits
Chapitre 4 : Démasquer les personnalités difficiles
PARTIE 2 : METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE DE RESOLUTION DE CONFLIT ADAPTEE :
Chapitre 1 : Clarifier le conflit en cours
Chapitre 2 : Pratiquer l'écoute active
Chapitre 3 : Corriger les comportements contreproductifs
Chapitre 4 : Respecter les grandes étapes de la résolution de conflit
Chapitre 5 : Trouver un terrain d'entente avec une personnalité difficile
PARTIE 3 : ENTRETENIR UN CLIMAT DE TRAVAIL SEREIN :
Chapitre 1 : Transformer ses adversaires en alliés
Chapitre 2 : Favoriser des échanges respectueux
Chapitre 3 : Renforcer la cohésion de votre équipe au quotidien
Chapitre 4 : Développer les talents
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8340 LA BIBLE POUR GERER LES CONFLITS [texte imprimé] / Bruno BARJOU ; Delphine BARRAIS ; Lionel BELLENGER, Auteur ; Ramez CAYATTE, Auteur ; Dominique CHALVIN, Auteur ; Anne CHERRET DE LA BOISSIERE, Auteur ; Marie-Josée COUCHAERE, Auteur ; Caroline DELABROY, Auteur ; Yan RODIE-TALBERE, Auteur ; Ghuyslaine ROY-LEMARCHAND, Auteur ; Marie-Madeleine SEVE, Auteur . - ESF, 2014 . - 291 p.. - (MANAGEMENT, LES GUIDES) .
ISBN : 978-2-7101-2683-6 : 19,90 euros
Catégories : ECOUTE
GESTION CONFLIT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide méthodologique et pratique, écrit par un collectif d'experts du domaine, permettant de désamorcer les conflits et de recréer une dynamique d’équipe positive, basée sur des relations de travail sereines et fructueuses.
Dans cette perspective, il fournit des clés pour :
- contrôler ses émotions et canaliser celles des autres,
- identifier les sources de désaccords et de frictions,
- engager un dialogue constructif pour trouver un terrain d'entente,
- renforcer la cohésion de son équipe.
Il propose :
- des apports méthodologiques synthétiques,
- des exercices d'entraînement,
- des conseils pratiques, des témoignages illustrant les outils proposés,
- des points clés à retenir et exploiter,
- les résultats des exercices commentés.
Découpé en trois parties, il permet, dans un premier temps de déceler les signaux d’alerte, de découvrir le rôle des émotions dans un conflit et de repérer les personnalités difficiles. La seconde partie aide à choisir la stratégie de résolution la plus adaptée. La troisième et dernière partie permet de corriger les comportements contreproductifs en tempérant les réactions excessives, en reconnaissant les principales attitudes bloquantes et en déterminant des options pour sortir de l’impasse.
Au sommaire :
PARTIE 1 : BIEN COMPRENDRE LE CONFLIT :
Chapitre 1 : Identifier les principales causes de conflit
Chapitre 2 : Cerner son profil émotionnel
Chapitre 3 : Prendre conscience de l'irrationnel dans les conflits
Chapitre 4 : Démasquer les personnalités difficiles
PARTIE 2 : METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE DE RESOLUTION DE CONFLIT ADAPTEE :
Chapitre 1 : Clarifier le conflit en cours
Chapitre 2 : Pratiquer l'écoute active
Chapitre 3 : Corriger les comportements contreproductifs
Chapitre 4 : Respecter les grandes étapes de la résolution de conflit
Chapitre 5 : Trouver un terrain d'entente avec une personnalité difficile
PARTIE 3 : ENTRETENIR UN CLIMAT DE TRAVAIL SEREIN :
Chapitre 1 : Transformer ses adversaires en alliés
Chapitre 2 : Favoriser des échanges respectueux
Chapitre 3 : Renforcer la cohésion de votre équipe au quotidien
Chapitre 4 : Développer les talents
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8340 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14260 G8.2BAR ouvrage Disponible DU BON USAGE DE LA MANIPULATION : LES RESSORTS CACHES DE LA COMMUNICATION D'INFLUENCE / Dominique CHALVIN (2001)
Titre : DU BON USAGE DE LA MANIPULATION : LES RESSORTS CACHES DE LA COMMUNICATION D'INFLUENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHALVIN Editeur : ESF Année de publication : 2001 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1474-1 Prix : 21,30 euros Catégories : MANIPULATION Résumé : Pour obtenir des autres ce qu'il en attend, chacun vise à établir les meilleures relations possibles sans savoir exactement s'il influence ou s'il manipule...
Comment prendre conscience de ce que l'on fait vraiment quand on communique ?
Comment repérer les intentions de ses interlocuteurs ?
Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions, en présentant les manipulations les plus fréquentes dans les relations de travail. Il en explique les ressorts qui lui donnent sa puissance d'influence et montre également qu'il est possible d'en faire un bon usage.
Au sommaire :
PARTIE "Connaissance du problème" :
Exposé 1 : Du bon usage de la manipulation
Exposé 2 : Le désir de persistance
Exposé 3 : Les situations propices et l'échange réciproque
Exposé 4 : Le besoin de sécurité et la peur de l'exclusion
Exposé 5 : Le goût de l'exceptionnel et l'irrésistible comparaison
Exposé 6 : La tentation de l'innocence
PARTIE "Applications pratiques" :
Exercice 1 : Du bon usage de la manipulation
Exercice 2 : Le désir de persistance
Exercice 3 : Les situations propices et l'échange réciproque
Exercice 4 : Le besoin de sécurité et la peur de l'exclusion
Exercice 5 : Le goût de l'exceptionnel et l'irrésistible comparaison
Exercice 6 : La tentation de l'innocence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4046 DU BON USAGE DE LA MANIPULATION : LES RESSORTS CACHES DE LA COMMUNICATION D'INFLUENCE [texte imprimé] / Dominique CHALVIN . - ESF, 2001 . - 206 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-1474-1 : 21,30 euros
Catégories : MANIPULATION Résumé : Pour obtenir des autres ce qu'il en attend, chacun vise à établir les meilleures relations possibles sans savoir exactement s'il influence ou s'il manipule...
Comment prendre conscience de ce que l'on fait vraiment quand on communique ?
Comment repérer les intentions de ses interlocuteurs ?
Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions, en présentant les manipulations les plus fréquentes dans les relations de travail. Il en explique les ressorts qui lui donnent sa puissance d'influence et montre également qu'il est possible d'en faire un bon usage.
Au sommaire :
PARTIE "Connaissance du problème" :
Exposé 1 : Du bon usage de la manipulation
Exposé 2 : Le désir de persistance
Exposé 3 : Les situations propices et l'échange réciproque
Exposé 4 : Le besoin de sécurité et la peur de l'exclusion
Exposé 5 : Le goût de l'exceptionnel et l'irrésistible comparaison
Exposé 6 : La tentation de l'innocence
PARTIE "Applications pratiques" :
Exercice 1 : Du bon usage de la manipulation
Exercice 2 : Le désir de persistance
Exercice 3 : Les situations propices et l'échange réciproque
Exercice 4 : Le besoin de sécurité et la peur de l'exclusion
Exercice 5 : Le goût de l'exceptionnel et l'irrésistible comparaison
Exercice 6 : La tentation de l'innocence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4046 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9470 G3.8CHA ouvrage Disponible COMMENT SORTIR DES PETITS CONFLITS DANS LE TRAVAIL / Dominique CHALVIN (1984)
Titre : COMMENT SORTIR DES PETITS CONFLITS DANS LE TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHALVIN ; François EYSETTE Editeur : DUNOD Année de publication : 1984 Importance : 208 p. Catégories : GESTION CONFLIT
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Partant de l'idée qu'un problème correctement analysé est déjà à demi résolu, les auteurs de ce guide proposent une méthode simple de compréhension des difficultés existantes afin de " dégonfler " les conflits alors même qu'il en est encore temps.
Disséquant 30 cas types, les auteurs donnent à chacun les moyens de diagnostiquer les attitudes qui bloquent ; de mieux gérer son environnement ; d'agir plus intelligemment pour sortit des " petits conflits ".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=551 COMMENT SORTIR DES PETITS CONFLITS DANS LE TRAVAIL [texte imprimé] / Dominique CHALVIN ; François EYSETTE . - DUNOD, 1984 . - 208 p.
Catégories : GESTION CONFLIT
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Partant de l'idée qu'un problème correctement analysé est déjà à demi résolu, les auteurs de ce guide proposent une méthode simple de compréhension des difficultés existantes afin de " dégonfler " les conflits alors même qu'il en est encore temps.
Disséquant 30 cas types, les auteurs donnent à chacun les moyens de diagnostiquer les attitudes qui bloquent ; de mieux gérer son environnement ; d'agir plus intelligemment pour sortit des " petits conflits ".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=551 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 1167 G8.2CHA ouvrage Disponible CULTIVEZ VOTRE PERSONNALITE POUR BIEN VIVRE ENSEMBLE / Dominique CHALVIN (2006)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE INTELLIGENCE RELATIONNELLE PAR LA METHODE DES 4 CERVEAUX / Dominique CHALVIN (2003)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 1 : HISTOIRE ET PRINCIPALES APPROCHES ; HISTOIRE DES COURANTS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 1 / Dominique CHALVIN (1999)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 2 : METHODES ET OUTILS/METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 / Dominique CHALVIN (1996/ 1999)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 1 : HISTOIRE DES COURANTS PEDAGOGIQUES / Dominique CHALVIN (2012)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 : FORMATION : METHODES ET OUTILS / Dominique CHALVIN (2006)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 : FORMATION : METHODES ET OUTILS / Dominique CHALVIN (2004)
PermalinkFAIRE FACE AUX STRESS DE LA VIE QUOTIDIENNE / Dominique CHALVIN (1989)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 1 / Jean-Yves ARRIVE (2015)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 / Jean-Yves ARRIVE (2015)
PermalinkLES OUTILS DE BASE DE L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE : POUR DEVELOPPER L'ENERGIE DES INDIVIDUS ET DES ORGANISATIONS / Dominique CHALVIN (2019)
PermalinkTENSIONS ET CONFLITS DANS LES RELATIONS PERSONNELLES : COMMENT S'EN SORTIR / Dominique CHALVIN (2006)
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