Titre : |
1001 ESCALES SUR LA MER DES HISTOIRES : 52 DEMARCHES PEDAGOGIQUES POUR APPRENDRE (ET AIMER) LES LIVRES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick MICHEL |
Editeur : |
COLLECTIF ALPHA |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
240 p. |
Catégories : |
LIVRE DE LECTURE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Apprendre à lire, avant d'être de l'ordre d'une technique, est de l'ordre d'une pratique culturelle. Et parce qu'il faut créer des médiations entre le livre et le non-lecteur, le Collectif d'alphabétisation de Bruxelles a imaginé et expérimenté un nombre important d'activités qui leur ont permis d'aborder les albums illustrés, les romans, les bandes dessinées, les romans-phots, les récits de vie...
52 de ces démarches pédagogiques sont présentées dans cet ouvrage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4218 |
1001 ESCALES SUR LA MER DES HISTOIRES : 52 DEMARCHES PEDAGOGIQUES POUR APPRENDRE (ET AIMER) LES LIVRES [texte imprimé] / Patrick MICHEL . - COLLECTIF ALPHA, 2002 . - 240 p.
Catégories : |
LIVRE DE LECTURE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Apprendre à lire, avant d'être de l'ordre d'une technique, est de l'ordre d'une pratique culturelle. Et parce qu'il faut créer des médiations entre le livre et le non-lecteur, le Collectif d'alphabétisation de Bruxelles a imaginé et expérimenté un nombre important d'activités qui leur ont permis d'aborder les albums illustrés, les romans, les bandes dessinées, les romans-phots, les récits de vie...
52 de ces démarches pédagogiques sont présentées dans cet ouvrage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4218 |
|