Titre : |
LES ATELIERS DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE OU L'AUTOFORMATION ACCOMPAGNEE EN ACTES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe CARRE ; Michel TETART ; Nathalie EVEN ; Frédéric HAEUW ; Philippe MORIN ; Christiane OGER ; Jacques PERRAUD ; Blandine THION ; Jean VANDERSPELDEN ; Bénédicte VEILEX |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
SAVOIR ET FORMATION |
Importance : |
222 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-3579-3 |
Prix : |
18,50 euros |
Catégories : |
ATELIER PEDAGOGIQUE PERSONNALISE AUTOFORMATION INDIVIDUALISATION
|
Résumé : |
Le réseau des APP (Ateliers de pédagogie personnalisée) peut être considéré comme la première tentative massive (à l'échelle nationale) pour placer l'apprenant au centre de sa formation.
A travers cet ouvrage, les auteurs proposent des analyses et font une mise en perspective de cette expérience, qui permettent de découvrir les APP et les conditions de leur développement, leurs stagiaires, leur approche pédagogique (organisation générale, ressources, utilisation des nouvelles technologies, évolution du métier de formateur) et le contexte de leur fonctionnement (gestion statistique et financière, partenariat, réseaux).
Au sommaire :
- Bientôt vingt ans d'histoire...
- Le public
- Ressources et moyens en APP. Les outils de formation, l'organisation et la vie quotidienne dans un APP
- Deux jours en APP : le témoignage de Valérie, apprenante
- Des machines et des APP ou les TIC au service de la pédagogie : individualisation et personnalisation
- Pratiques et compétences des formateurs en APP
- L'autoformation accompagnée en APP ou les sept piliers revisités
- Contexte de développement et de fonctionnement du réseau des APP
- Les APP, vingt ans après... Impact et perspectives. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4191 |
LES ATELIERS DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE OU L'AUTOFORMATION ACCOMPAGNEE EN ACTES [texte imprimé] / Philippe CARRE ; Michel TETART ; Nathalie EVEN ; Frédéric HAEUW ; Philippe MORIN ; Christiane OGER ; Jacques PERRAUD ; Blandine THION ; Jean VANDERSPELDEN ; Bénédicte VEILEX . - L'HARMATTAN, 2003 . - 222 p.. - ( SAVOIR ET FORMATION) . ISBN : 978-2-7475-3579-3 : 18,50 euros
Catégories : |
ATELIER PEDAGOGIQUE PERSONNALISE AUTOFORMATION INDIVIDUALISATION
|
Résumé : |
Le réseau des APP (Ateliers de pédagogie personnalisée) peut être considéré comme la première tentative massive (à l'échelle nationale) pour placer l'apprenant au centre de sa formation.
A travers cet ouvrage, les auteurs proposent des analyses et font une mise en perspective de cette expérience, qui permettent de découvrir les APP et les conditions de leur développement, leurs stagiaires, leur approche pédagogique (organisation générale, ressources, utilisation des nouvelles technologies, évolution du métier de formateur) et le contexte de leur fonctionnement (gestion statistique et financière, partenariat, réseaux).
Au sommaire :
- Bientôt vingt ans d'histoire...
- Le public
- Ressources et moyens en APP. Les outils de formation, l'organisation et la vie quotidienne dans un APP
- Deux jours en APP : le témoignage de Valérie, apprenante
- Des machines et des APP ou les TIC au service de la pédagogie : individualisation et personnalisation
- Pratiques et compétences des formateurs en APP
- L'autoformation accompagnée en APP ou les sept piliers revisités
- Contexte de développement et de fonctionnement du réseau des APP
- Les APP, vingt ans après... Impact et perspectives. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4191 |
| |